Chronique de la French Girl en voyage #3 - Les premiers jours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dede la frenchie, le 10 avril 2012.

  1. Dede la frenchie

    Dede la frenchie
    Expand Collapse

  2. Dede la frenchie

    Dede la frenchie
    Expand Collapse

    Alors, en fait je ne rentre pas dans les détails car premièrement oui je veux que ça parle à tout le monde, donc j'évite de parler que des states.

    Et deuxièmement, j'ai vécu plusieurs expériences à l'étranger et je me sers de chacune d'elles pour nourrir cette rubrique, donc je ne me concentre pas sur une en particulier.

    Voila le détail de mes expériences :

    Summer job en 2007 de 4 mois au Grand Canyon National Park via un programme (calvinthomas)
    Stage de 3 mois à NYC en 2009 trouvé sur un site américain d'annonce de stages (vault.com)
    Stage de fin d'études de 6 mois à Vancouver en 2011 trouvé sur Craigslist
    Road trip à travers les US été 2011

    Je me sers aussi d'autres anecdotes qui sont arrivées lors d'autres voyages touristiques.

    N'hésites pas si tu as des questions et j'y répondrai plus particulièrement via commentaires!

    Merci pour ton retour
     
  3. Milll

    Milll
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je viens d'arriver au Danemark et j'ai commencé mon premier jour de stage aujourd'hui donc niveau des timings c'est perfect. J'ai aussi vécu un an en Turquie pour Erasmus et quelques mois en Colombie pour un stage. Ces articles me parlent pas mal ;-) merci
     
  4. Jane Smith

    Jane Smith
    Expand Collapse
    J'aime pas les gens qui ont tort quand ils disent qu'ils ont tord.

    Je te rejoins la-dessus, personnellement je ne me reconnais pas du tout. L'expatriation c'est vraiment un truc a part... J'ai meme parfois du mal a discuter avec les "detaches" qui restent pour deux voire trois ans mais qui ont toujours un pied en France, au final.

    Je crois que savoir qu'on va rentrer, et encore plus quand on va rentrer c'est different que de se dire "Au revoir mon pays, on se reverra peut-etre un jour, qui sait." Personnellement j'ai eu ce sentiment "nouveau monde" quand j'ai tout plaque. Pour un peu et je me prenais pour une settler :supermad:

    Par contre les filles, c'est HYPER important d'etre dans le registre des francais a l'etranger. Non seulement parce que toutes les demarches administratives recquierent une inscription (nouveau passeport = t'es fichee. ) mais aussi parce que inscription consulaire = inscription sur les listes electorales de ta nouvelle circonscription (depuis l'an dernier je crois il y a des nouvelles circonscriptions electorales donc on vote pour NOS deputes. Et ca c'est hyper cool et c'est tout bientot!! )

    Ah et Sinon, je suis pas loin de Vancouver moi :d (et j'y habitais il y a peu.) En fait j'suis presque a egale distance entre Vancouver, BC Canada et Vancouver, WA USA (et ca me fait marrer, connaissant les deux villes. Une geniale, une pourrie.)
     
  5. Dede la frenchie

    Dede la frenchie
    Expand Collapse

    yes voila je fais un mix de toutes mes histoires pour donner un point de vue personnel sur l'aventure à l'étranger!

    merci pour ton intéret!
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Dans les commentaires de ton premier article Fab a dit que tu décrivais une expérience précise (en l?occurrence la tienne), avançant l'argument qu'il est impossible de raconter l'expatriation de tous les points de vue possible : erasmus/stage/boulot/tourisme, etc.
    Du coup on s'y perd franchement. Je préférerai que tu t'attardes vraiment sur une expérience précise, ou alors que ce soit carrément un guide pratique mais cet entre-deux n'est pas très simple à comprendre.

    En tout cas merci d'avoir mis en commentaire le détail de tes différents voyages ! Ça a dû être passionnant ! Mais tu as ouvert un compte en banque pour chaque expérience ? D'ailleurs, as-tu été rémunérée pour tes stages ?
     
  7. Dede la frenchie

    Dede la frenchie
    Expand Collapse

    C'est mon histoire mais je ne peux pas m'attarder sur une expérience précise, car c'est toutes ces expériences qui ont forgé ma vision de la vie à l'étranger que j'ai à présent. La c'est encore le début, j'installe la chose, mais vous inquiétez pas après les thématiques seront de plus en plus précises et les articles aborderont un aspect à chaque fois, donc ce sera beaucoup plus simple à s'y retrouver :)
    Des fois donc ca parlera à certains des fois non... suivant le thème de la semaine.

    Oui ces voyages étaient énormes. Au grand canyon j'étais rémunéré (comme de la merde), à NYC non (mais ils me remboursaient le transport et la bouffe du midi) et à Vancouver je touchais 700 dollars par mois + transport + tél portable. Faut arriver à négocier en fait, et c'est plus ou moins difficile selon les pays.

    Oui j'ai ouvert des comptes à chaque fois, beaucoup plus facile et moins cher que de faire des virements de france.
     
Chargement...