Cicatrices de la lèvre supérieure post-épilation à la cire...

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tamilselvi, le 20 mai 2011.

  1. Tamilselvi

    Tamilselvi
    Expand Collapse

    Bonjour les MadZ !

    Voilà déjà quelques mois que je me balade sur le site et les forums avec beaucoup de plaisir :)

    J'aurais aimé avoir votre avis concernant un problème débile qui vient de m'arriver (d'autant plus stupide que je me le suis créé toute seule...)
    J'ai tenté l'épilation du duvet de ma lèvre supérieure il y a 10 jours, à l'aide de cire dite "spécial visage" de Veet. Assez traumatique pour des résultats pas exceptionnels, j'ai dû mal m'y prendre..
    Le 3ème jour qui a suivi l'épilation sont apparues deux traces brun foncé linéaires, pile sous mes narines. Ce n'est pas du tout inflammatoire, aucune douleur, pas de desquamation, juste des taches posées là, qui font comme une moustache alors que rétrospectivement je me dis que mon duvet initial était bien discret... :tears::tears::tears:
    J'applique quotidiennement de l'Homéoplasmine depuis quelques jours sans effet notable. J'hésite à tenter de faire un gommage...
    Pour info, j'ai la peau foncée (typée indienne), et de base mes cicatrices ont du mal à s'effacer d'elles même...

    Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait un conseil ou une idée pour m'aider à accélérer le processus, ou à la limite un conseil de crème camouflante pour l'immédiat ?

    C'est bête, je suis en train de terminer mes études de médecine, et je reste bloquée par cette situation de bobologie/cosmétologie alors que j'aurais su gérer si ça avait été quelque chose de vraiment grave...:sad:

    Donc voilà, merci beaucoup de m'éclairer de vos lumières !!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que la crème Cicalfate d'Avène pourra accélérer le processus de guérison de ta peau et faire cicatriser plus vite tout en apaisant la peau.

    Concernant la correction, il te reste la gamme de correcteurs type anti-cernes que tu peux utiliser pour les camoufler en attendant que ça passe. Par contre, je ne saurai te conseiller une teinte, il faut que tu essaies voir ce qui se fondra le mieux avec ta carnation :happy:.
     
  3. Tamilselvi

    Tamilselvi
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse rapide ! J'ai trouvé pas mal d'avis positifs concernant cette crème, je vais voir ce que ça va donner dans les jours qui viennent...
     
Chargement...