Cindy, scripte de cinéma et ex-expatriée en Chine - Portrait

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 5 août 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Tétra

    Tétra
    Expand Collapse

    Han, mais tellement !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je ne m'imaginais pas du tout le travail de scripte comme ça (je pensais bêtement que c'étaient des gens qui relisaient les scénarios :shifty: désolée!) ça a l'air super complet et intéressant.

    Ce qu'elle raconte sur le lycée et les conseillers d'orientation est très juste aussi, malheureusement. Ca fait du bien de grandir et de se rendre compte qu'il y a un tout un monde en dehors de ce système.

    Sinon, je kiffe cette rubrique ! @Lea Bucci
     
    #2 Tétra, 5 août 2015
    Dernière édition: 5 août 2015
    Lea Bucci et Silure_ ont BigUpé.
  3. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    Super portrait ! C'est très motivant de voir qu'en se donnant les moyens, en essayant, on peut réussir, même dans les métiers dit "bouchés"
     
  4. ju-rassic

    ju-rassic
    Expand Collapse

    Chapeau !
    Je suis scripte depuis un an et à part les tournages bénévoles, je galère !
     
  5. Loulalilou

    Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

    Passionnant parcours :top:!
    c'est des rencontres comme ça qu'il faudrait organiser dans les lycées, pour montrer aussi qu'on a le droit de ne pas savoir, de changer d'avis, de s'écouter! ça enlèverait la pression du "omondieumondieu il faut que je choisisse UNE voie, qu'est ce que je fais si je me trompe c'est fichu" :yawn:
     
    Silure_, Tétra et Lolzer ont BigUpé ce message.
  6. Pamplemouz

    Pamplemouz
    Expand Collapse
    Ha ouais.

    Wouaaah comment ça fait du bien de lire ça! Je plussoie totalement @Loulalilou :top:

    @Lea Bucci J'aimerai beaucoup la contacter, y'a moyen? :fleur:
     
  7. RadioLu

    RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

    Un article passionnant qui retrace bien le bonheur et la difficulté d’un tournage ! :popcorn:

    Un grand big up à Cindy, car de tous les métiers du ciné, scripte (tâche dont j’ai eu la chance de faire l’expérience par deux fois) est bien le seul que je ne me sentirai absolument pas capable d’effectuer ! Je crois que je n’en n’ai ni vraiment la patience ni vraiment l’organisation - absolument primordiale... :buzy:

    Les bon(ne)s scriptes se font plus rares que le poil sur le crâne d’un chauve, alors chapeau bas à tous les scriptes passionné(e)s sans qui faire des films serait IM-PO-SSIBLE :top: Merci ! :puppyeyes:
     
    Tétra a BigUpé ce message
  8. mungo

    mungo
    Expand Collapse
    Néanmoins

    Quel article de qualité ! Le témoignage est super intéressant, on dirait que Cindy a eu plusieurs vies... ;-) Et c'est chouette de découvrir le métier de scripte (je pensais que c'est la personne qui rédige le scénario mais j'imagine que c'est le/la scénariste...) !
     
    Miquette a BigUpé ce message
  9. lcamille62

    lcamille62
    Expand Collapse

    C'est vrai que c est un témoignage passionnant: tu es passé par tellement d'endroit, a dut vivre tellement de chose... C'est beau de voir qu'en restant motivé et en croyant juste en soi malgré les désagréments on peut parvenir a faire ce qu'on aime!! J'aime beaucoup l'univers du cinéma et notamment le travaille de scripte qui est vraiment complet c'est la première fois que j'ai vu un tournage que j'ai réalisée: une personne constamment au taquet a décrypter chaque prise, discuter avec le réal... J'admire beaucoup ton enthousiasme jusqu au bout, le fait de ne rien lâcher... J'aimerais être plus comme toi dans mes études mais à des moments j'ai l'impression que ça ne suffit pas...

    Pour en revenir a la discussion sur les réunion d'orientation du lycée je suis complétement d'accord avec vous!! Tous mes amis en France ont était mal orienté et galère vraiment maintenant. Certains ont quelque rêves en tête mais sont un peu démoralisé par l'ambiance élitiste qui règne en France: "Tu ne fais pas d’études solides tu n'y arriveras pas!" Et le pire c'est quand certains sont déterminé à faire des études mais que des concours très sélectif leur barre la route...
    Alors prendre un peu de recul sur l'avenir post-BAC, et se dire que même si tu tombe dans une filière qui te plais pas tu peux quand même rebondir et finalement trouver ce qui te plait vraiment, ça ne fais pas de mal!
     
    Pixieslechat et Tétra ont BigUpé.
  10. Pixieslechat

    Pixieslechat
    Expand Collapse

    Bravo @Lea Bucci, pour cet article !!! Il est passionnant et le cursus de Cindy est tellement intéressant.
     
    Lea Bucci a BigUpé ce message
  11. Howling

    Howling
    Expand Collapse

    C'est bon je suis fan de Cindy et de son parcours :yawn: Ca fait du bien de lire le parcours de quelqu'un qui a "galère" pour son orientation. Au lycée et même pendant les études supérieures tu as l'impression que tu dois direct savoir ce que tu dois faire.
    Pour ma part je suis allée dans une école post-bac, j'adore mon école mais j'ai le syndrome de l'imposteur. Dans moins d'un an je finis les études et je ne me sens pas apte à travailler, je ne m'en sens pas capable.
    Dans le cursus français on manque cruellement d'expérience personnelle (aussi professionnelle quand on voit que des cursus ne propose presque aucun stage :erf:). L'année de césure maintenant autorisée et encouragée est un grand pas en avant ! Mais par exemple dans mon école on nous la déconseille, on nous fait croire que cela fait un trou dans notre CV qui rebute les employeurs plus tard. Alors que non, être diplômé à 22 ans sans avoir pris du temps pour soit ce n'est pas bon.
    Bref, je m'écarte du sujet ! En tout cas ce genre de rubrique fait du bien à lire, on se rend compte que tout le monde galère, que personne ne sait direct ce qu'il veut faire (ou alors il a de la chance et bravo à lui/elle :fleur:).
    J'ai hâte de lire de nouveaux interviews sur des parcours aussi sympa que celui de Cindy !
    D'ailleurs a-t-elle ouvert son blog @Lea Bucci ? J'aimerai vraiment y jeter un oeil !
     
    Isaï et Tétra ont BigUpé.
  12. Lu

    Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Petite question bien ciblée: est-ce qu'il serait possible de demander à Cindy quelle était cette université à Canton où elle a pu prendre des cours de chinois pendant 4 mois ?.. :shifty:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. PtiteNoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1025
  2. Mérovia
    Réponses :
    21
    Affichages:
    1989
  3. margaux fresh
    Réponses :
    1
    Affichages:
    392
  4. Ywana
    Réponses :
    0
    Affichages:
    239
  5. lisa-loup
    Réponses :
    49
    Affichages:
    7031