Cinq BD coups de coeur qui vont illuminer votre automne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Un madmoiZeau, le 13 octobre 2015.

1. Un madmoiZeau

Un madmoiZeau
    Expand Collapse
    Gentilhomme anonyme

2. petitjedusor

petitjedusor
    Expand Collapse
    je lis madmoizelle et j ai plein de culottes

J'ai pas aimé le sculpteur ni lu Sunny, mais pour le reste je PLUSSOIE GRAVE ! :cretin: Par contre, elles datent déjà un peu ses sélections ! (Ça va très vite, la BD..)
    Petit est sublime, et vraiment très très bien fait. J'ai adoré le lire et le relire.
    A la rentrée est sortie "Les nuits de Saturne", un polar magnifique graphiquement et dans sa narration. Pour info, je n'aime pas les polars, alors c'est que vraiment c'était bieeeen !
    Il y a aussi "Le voyage de Phoenix", lu hier soir, chialade assuree :tears:
    Le dernier tome de Pénélope Bagieu est vraiment super également, le meilleur qu'elle ait fait depuis ses débuts selon moi.
    Et Zai Zai Zai Zai de Fabcaro !
    Oooooh il y a tellement de choses :puppyeyes:
    Lisez des bédés c'est tellement bien ! On en veut plein, des sélections comme ça :taquin:

Oh, Ewina et Ymotana ont BigUpé ce message.
  3. noodle_george

noodle_george
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je n'ai pas lu les autres mais Sunny je plussoie tellement. Ce manga est juste génial.
    D'ailleurs je conseille toutes les œuvres de Taiyou Matsumoto.

4. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

@petitjedusor Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Le Sculpteur ? Je me tâte à l'acheter, je voudrai des avis pour ne pas être déçue :lunette:

5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Il est possible que je me sois laissée submerger par le boulot de la rentrée avant de demander à @Melissa de l'aide pour ce témoignage :nerd:

petitjedusor a BigUpé ce message
  6. Chou_ch

Chou_ch
    Expand Collapse

Coffeencig a BigUpé ce message
  7. Coffeencig

Coffeencig
    Expand Collapse
    .

Le Sculpteur on me l'a offert cet été pour mon anniversaire et je me suis laissée porter par l'histoire. Une bonne surprise moi qui suis habituellement adepte des bd de papa, ça changeait radicalement de style et je n'ai pas été décue :)

8. petitjedusor

petitjedusor
    Expand Collapse
    je lis madmoizelle et j ai plein de culottes

En fait, c'est un peu bizarre, mais en fermant le livre je me suis sentie dupée x) J'ai trouvé que le schéma narratif était finalement assez basique, et correspondait clairement à ce que McCloud expliquait dans ses essais sur la BD. Donc, pas vraiment de surprise. Après l'histoire est sympa, mais j'ai pas accroché plus que ça. J'ai des goûts un peu spéciaux aussi, donc je te conseille quand même d'écouter la majorité hein :lol:

Et @Mymy c'est pas grave du tout hein :hugs:c'est super d'avoir cette sélection !
    A force de voir changer les nouveautés toutes les semaines, certains ouvrages me paraissent dater alors qu'en soit pas du tout *pas taper*

Ymotana a BigUpé ce message
  9. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    ¡ Carajo !

Je valide à 1000 % cette possible nouvelle catégorie! Je suis fan de BD.
    Le sculpteur me tentait bien en voyant la couverture, Max Winson je l'ai commencé (mais j'accrochais moyennement aux dessins), et le Grand Méchant Renard, il est dans mes trucs à lire!
    (Et si y'a des Madz interessées, j'ai plein de BDs à vous conseiller, en toute modestie)

10. Marylin75

Marylin75
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Ah sympa, ça !
    Je sens que je vais tester Le Grand Méchant Renard, ça a l'air bien fun.
    Et es dessins du Sculpteur m'inspirent aussi, vais regarder ça !
    Sinon, moi je m'étais sacrément éclatée en lisant la BD "Louca", et pourtant c'est sur un thème qui ne me passionne pas une seconde : le foot.
    A la base, c'est une BD pour enfants, je suppose, mais tous les adultes à qui je l'ai conseillée se sont bien marrés.
    Bref, une bonne BD à lire sous la couette quand le thermomètre descend, c'est le top !

Chargement...