Cinq biopics musicaux à (re)découvrir absolument

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 3 avril 2017.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai regardé Amadeus, je l'ai en DVD même XD
    La version 2000 je pense pas la connaître, mais il me semble qu'il y a une série de 6 épisodes qui parle même de ce qui s'est passé avant Amadeus et j'avoue que c'est pas terrible la fin m'a déçue lol

eloylö a BigUpé ce message
  3. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

@eloylö Perso, j'ai vu Amadeus quand j'avais 10 piges et je crois que j'ai justement vu celles des 2000 et j'avais adoré. Genre, je l'ai regardé plein de fois alors que le film fait 3h, haha. J'étais fascinée.

4. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

@eloylö je te rejoins complètement pour Walk the line ! Je ne connaissais pas J. Cash avant le film (seulement de nom) et "pfouh" aussi !

5. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Oh bah je vais regarder quand même ça m'intéresse XD
    Bah la série est une série française, elle est plutôt pas mal il y a des trucs en plus. Je m'intéresse beaucoup à Mozart donc j'ai lu quelques biographies, bien sur a prendre avec des pincettes lol

Louise Pétrouchka et eloylö ont BigUpé.
  6. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Moi j'adore Love And Mercy, sur Brian Wilson des Beach Boys :paillettes:

7. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

J'adore Amadeus, je vous le conseille vivement. John Malkovitch (je crois que c'est lui) interprète un Mozart que peu de gens connaissent.
    Pour Dalida, je voudrai bien regarder mais je suis déjà en larmes parce que la vie de cette femme a toujours été empreinte d'une certaine tristesse. Alors je ne veux pas chialer AVANT de le voir.

8. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Je viens de finir de le regarder "Amadeus" en version de 3h00 et j'ai adoré. L'acteur qui joue Mozart c'est Tom Hulce.

eloylö et Melle Sosostris ont BigUpé.
  9. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Mon biopic "musical" préféré reste Ray sur la vie de Ray Charles.
    Get On Up sur la vie de James Brown est moins maîtrisé mais vaut un visionnage tout de même.
    Amadeus est un chef d’œuvre mais je le trouve déjà un peu long alors la version augmentée j'crois pas que je pourrais.

10. Tankli

Tankli
    Expand Collapse
    Punk bunny

Il faut voir les Runaways !! :paillettes:
    Kristen Stewart en Joan Jett est à tomber par terre (enfin, Kristen Stewart est toujours à tomber par terre mais bref) !

11. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Mon biopic préféré c'est Control de Anton Corbijn sur le chanteur Ian Curtis et le groupe Joy Division. Un vrai petit bijou. :jv:
    Même si vous n'écoutez pas Joy Division, regardez le film qui vaut vraiment le coup !
    La photographie du film (en N&B) colle parfaitement à la musique du groupe et à l'ambiance de Manchester dans les années 80. Et il est difficile de ne pas s'attacher à la personnalité de Ian Curtis.

Chargement...