Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences #2

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 176
55 388
6 414
Merci beaucoup pour cette série d'articles, je la trouve hyper utile et intéressante. :fleur:
N'ayant pas la télé, j'aime m'abonner à des chaines Youtube mais souvent, on tourne vite en rond et on retombe toujours sur les mêmes sujets.
Je n'avais jamais pensé à chercher des chaines liées aux sciences ou à l'histoire (si il y en a d'autres, sur l'histoire, je suis preneuse!) et je trouve ça génial!

Donc : merci.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je suis fascinée par le ronronnement du chat maintenant :puppyeyes:
La chaîne sur la psychiatrie me semble passionnante, j'adore ce sujet ! J'espère avoir bientôt le temps d'écouter tout ce qu'ils ont à dire.
Pour RDM je l'avais déjà croisée au détour de Youtube, j'attends que la réalisation/le montage s'améliore un peu et que les sujets m'intéressent plus (faut dire qu'à côté j'ai accès aux cours d'archéo de mon frère) mais l'idée est intéressante, à développer donc :top:
Merci de partager ce genre de vidéos :caprice: et de découvrir ds filles parce que si la vidéo d'Axolot et e-penser était cool, ça restait quand même une fête de la saucisse :erf:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Hello les filles ! Contente de réussir à vous faire découvrir des trucs :) (c'est pas évident ahaha)

@Z.Woka je ne pense pas qu'un oubli invisibilise les youtubeuses, surtout que l'idée est bien de faire le contraire :) Je vais corriger de ce pas, merci à toi !

@Berlin_Est mmhh "histoire" peut-être pas non, c'est pour ça que j'ai préféré parler de "mystères de l'histoire". Mais c'est peut-être encore trop inexact, je vais revoir ça. Quant à Nota Bene, il a failli faire partie de cette sélection ! (il fallait n'en choisir que cinq, c'est pas évident) Du coup je pense en parler très prochainement :)

@MookieA aha mais tellement pour le ronron du chat ! (oui je dis ronron, j'ai 6 ans, hop) Je ne regarde plus mes chats de la même manière quand ils viennent me réveiller le matin en ronronnant trop fort.
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
@Sarah Bocelli @Berlin_Est : Je plussoie, il ne s'agit pas d'histoire mais bien de mythes et légendes, ce qui se rapprocherait à la rigueur en sciences humaines de l'anthropologie et de l'archéologie (et encore...). Si on veut trancher, on peut dire qu'il s'agit d'une chaîne qui s'intéresse aux mystères et curiosités du monde :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes