Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 2 avril 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Lis et MookieA ont BigUpé.
  2. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

Merci beaucoup pour cette série d'articles, je la trouve hyper utile et intéressante. :fleur:
    N'ayant pas la télé, j'aime m'abonner à des chaines Youtube mais souvent, on tourne vite en rond et on retombe toujours sur les mêmes sujets.
    Je n'avais jamais pensé à chercher des chaines liées aux sciences ou à l'histoire (si il y en a d'autres, sur l'histoire, je suis preneuse!) et je trouve ça génial!

Donc : merci.

Thedreaming et Sarah Bocelli ont BigUpé.
  3. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je suis fascinée par le ronronnement du chat maintenant :puppyeyes:
    La chaîne sur la psychiatrie me semble passionnante, j'adore ce sujet ! J'espère avoir bientôt le temps d'écouter tout ce qu'ils ont à dire.
    Pour RDM je l'avais déjà croisée au détour de Youtube, j'attends que la réalisation/le montage s'améliore un peu et que les sujets m'intéressent plus (faut dire qu'à côté j'ai accès aux cours d'archéo de mon frère) mais l'idée est intéressante, à développer donc :top:
    Merci de partager ce genre de vidéos :caprice: et de découvrir ds filles parce que si la vidéo d'Axolot et e-penser était cool, ça restait quand même une fête de la saucisse :erf:

4. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

La vidéo de Bruce est géniale <3

Lis a BigUpé ce message
  5. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Hello les filles ! Contente de réussir à vous faire découvrir des trucs :) (c'est pas évident ahaha)

@Z.Woka je ne pense pas qu'un oubli invisibilise les youtubeuses, surtout que l'idée est bien de faire le contraire :) Je vais corriger de ce pas, merci à toi !

@Berlin_Est mmhh "histoire" peut-être pas non, c'est pour ça que j'ai préféré parler de "mystères de l'histoire". Mais c'est peut-être encore trop inexact, je vais revoir ça. Quant à Nota Bene, il a failli faire partie de cette sélection ! (il fallait n'en choisir que cinq, c'est pas évident) Du coup je pense en parler très prochainement :)

@MookieA aha mais tellement pour le ronron du chat ! (oui je dis ronron, j'ai 6 ans, hop) Je ne regarde plus mes chats de la même manière quand ils viennent me réveiller le matin en ronronnant trop fort.

Thedreaming, Berlin_Est et X.Wonka ont BigUpé ce message.
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tu as raison, j'ai ajouté « youtubeuses » :fleur:

X.Wonka a BigUpé ce message
  7. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Bah, puisque sur cet article ça parle un peu d'Histoire je me permets de partager ce que je fais sur Chroniques de Prof ^^
    https://www.youtube.com/channel/UCgk2_ngj9EVfQdnWNtOPINg

8. Reifferscheidt

Reifferscheidt
    Expand Collapse
    La Castiglione.

@Sarah Bocelli @Berlin_Est : Je plussoie, il ne s'agit pas d'histoire mais bien de mythes et légendes, ce qui se rapprocherait à la rigueur en sciences humaines de l'anthropologie et de l'archéologie (et encore...). Si on veut trancher, on peut dire qu'il s'agit d'une chaîne qui s'intéresse aux mystères et curiosités du monde :)

Chargement...