Cinq conseils à Steven Spielberg pour un « Indiana Jones 5 » efficace

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 15 octobre 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Au contraire, je pense qu'intégrer Shia Labeouf dans le film serait bienvenu. Cela permettrait de développer le personnage et de le voir plus mature. S'il joue un personnage sans grand éclat dans l'opus 4, c'est aussi et surtout parce que son rôle est ainsi : un adolescent immature et empreint de liberté. Ce serait dommage de laisser tomber le personnage juste parce que le film était moins bon. Au contraire, ça ferait "j'assume-pas-ce-que-j'ai-fait-suivons-l'avis-des-financiers-et-du-public". Faites grandir ce personnage en maturité et approfondissez sa relation avec son père et son beau-père (? je ne me souviens plus trop).
    [Je ne suis pas spécialement fan de Shia Labeouf]

    Quand au personnage d'Indiana Jones : " Harrison Ford, contrairement à son personnage, vieillit." Pas d'accord non plus, il vieillit aussi !!! Que ce soit son physique (il n'est plus aussi endurant) ou sa maturité en matière de relation (il a un fils d'une vingtaine d'année qu'il encourage à faire ses propres choix au début, qu'il paterne dès qu'il apprend qui il est, et enfin il se case à la fin du film avec son amour de jeunesse). Le temps a de l'emprise sur lui : le contexte historique et social n'est plus le même.

    Et pour la présence des filles, pourquoi pas ? Mais j'avoue que voir un film "à la papa", ce serait juste dans la continuité de l'oeuvre, donc même ça, là, je ne serait pas choquée. (désolée).

    Pour le reste de l'article, je dis oui !!! Oui, oui et re-oui !
     
    #2 TrustMe I'm a (al)chemist, 15 octobre 2015
    Dernière édition: 15 octobre 2015
  3. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Stylé l'histoire du Draupnir !

    Sinon, pourquoi pas changer de continent : opus 1 - Egypte, opus 2 - Chine, opus 3 - Allemagne-Italie-Jordanie , opus 4 - Pérou (pour citer juste les principaux pays où il va, il me semble).
    Le sud de l'Afrique, l'Océanie, le Nord de l'Europe ou même l'Amérique du Nord (vu qu'à part être son lieu de résidence, ce n'est pas le lieu de l'aventure en elle-même).
     
  4. TheGreenDee

    TheGreenDee
    Expand Collapse

    Un seul conseil pour Mr. Spielberg : NE.PAS.LE.FAIRE. Merci.

    Nan mais voilà, au bout d'un moment, faut passer à autre chose. Les réal. ont trop tendance à tirer sur la corde des franchises à succès et c'est fatiguant :/
     
    TrustMe I'm a (al)chemist a BigUpé ce message
  5. Kanta

    Kanta
    Expand Collapse

    Merci!
     
  6. AlyCrunch

    AlyCrunch
    Expand Collapse

    Je suis plus ou moins d'accord avec l'article (et les commentaires, et PIRE avec moi même)
    Par contre, là ou je suis sure, c'est au niveau de la musique. John Williams. Ça fait parti, pour moi, de l'univers de la chose. Et second point, je suis totalement d'accord sur le fait que le film doit avoir comme trame de fond un fait mythologique fort.

    Pour les points ou je suis mitigée avec moi même c'est au niveau de l'acteur. Harrison Ford vieilli, c'est un être vivant de type bipède dit aussi humain donc normal, mais rappelons le, Indiana Jones aussi. Donc en soit c'est pas déconnant. Mais après ai-je envie de voir un Indiana Jones tout ramolo ? Non, je ne crois pas ou alors, comme sus mentionné dans les commentaires, être présent en tant que "mentor" (avec Shia en acteur principal par exemple) mais est-ce que le film aurait la légitimité de s'appeler "Indiana Jones et ...." mouais, je ne sais pas.
    Et faut le dire depuis que j'ai vu cette photo :
    [​IMG]
    Je rêve que Chris Pratt reprenne ce rôle.

    *part changer de culotte*

    Au niveau de choix du casting je ne trouve pas du tout qu'il soit centré sur du caucasien only (Demi Lune, Sallah), surtout pour des films qui se déroulent en 1935 (plus ou moins) et tourné en 1980 (et des brouettes) ça reste assez cohérent. Et j'ai le même avis sur les "clichés", je pense qu'ils sont là pour situer l'action donner une empreinte au film, pas pour émettre des généralisations, donc de là à dire "Racisme"...

    Après, au niveau des actrices, j'ai pas d'opinion. J'adore Marion, Elsa et même Willie. Et moi aussi si j'avais eu M. Jones en prof d'archéologie, j'aurais écrit "Love you" sur mes paupières.
    [​IMG]


    Ah oui et GOGO Indiana Jones c'est juste mes films préférés ♥
     
Chargement...