Cinq émissions de télé captivantes pour se réconcilier avec le petit écran

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 30 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Il y a aussi PNB sur Arte Personne Ne bouge !
    En 30min tu apprends un tas de trucs sur un sujet donné, ça passe par la presses, les people, la musique, le cinéma etc. C'est fait avec beaucoup d'humour et jamais ennuyant !

Thedreaming et Kaede_Cherry ont BigUpé.
  3. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Je suis une fan absolue de Très très bon !
    La durée est parfaite, ça ne traîne pas, les petits jeux de mots ne sont pas lourds... bref, c'est génial ! :gnih:
    Par contre j'ai du mal avec la présentatrice de La mode, la mode, la mode... Elle en fait trop je trouve

4. Poppy00

Poppy00
    Expand Collapse

La mode la mode la mode c'était vraiment mieux avant, avec l'ancienne présentatrice, la bimbo blonde surjoue c'est affreux, l'ancienne était une femme vrai, amie avec les couturier comme Lagerfeld...

Très très bon c'est chouette mais en fan de l'émission On va dégusté sur france inter, ça fait doublon très souvent et comme je cuisine en écoutant on va déguster, j'ai fait mon choix...

En fait j'ai pas de TV et il faut vraiment de l'exceptionnel, souvent du doc, pour que je consente à la regarder chez les autres ou à voir un replay... séries excepté bien sur ma ça c'est une autre culture pour moi...

5. kittyminaj

kittyminaj
    Expand Collapse

J'aime bien L'oeil de Links sur Canal+ aussi (pas en clair mais disponible en replay sur le site). Des gens envoient une vidéo d'eux-mêmes et font partager un artiste, une vidéo, une expérience, une exposition qui les a marqué.e.s. Il y a des trucs franchement bizarres, et d'autre super beaux ou super intéressants. Par contre je crois qu'il y a pas des masses d'émissions parce que celles qui passent sur Canal sont toujours des rediffs.

Thedreaming a BigUpé ce message
  6. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

Moi j'adore Karambolage www.arte.tv/karambolage :top:
    J'apprends plein de trucs en m'amusant. C'est sur les différences franco-allemandes mais pas seulement par exemple une personne d'origine turque nous explique le sens des "grigri" contre le mauvais oeil, quelqu'un d'origine maghrébine nous raconte ses souvenirs d'enfance au bled l'été, on apprend des trucs sur la France, l'origine de telle ou telle tradition (genre la chandeleur) et on voit ce que des étrangers peuvent trouver bizarre chez nous (une allemande trouve bizarre qu'on ne mange pas la salade en même temps que le plat), il y a aussi le beau linguiste (j'adore l'étimologie:taquin:); le tout est fait en mixed-média (mélange de plusieurs techniques créatives), les graphistes font du super job, le ton est rigolo et le tout dure moins de 10min.
    Ça passe le dimanche à 20h pile (c'est mon rendez-vous du dimanche soir et faut pas le rater car c'est pas long!:rolleyes:) sur Arte. Mais y'en a pas l'été:erf:.
    j'ai eu du mal à trouver une vidéo car celles du site arte je peux pas les integrer sur le forum, pourtant Arte est le site où les vidéo marchent le mieux (pas d'attente ni de coupures de pub)

Sinon les Thema d'Arte du mardi soir sont toujours intéressantes (situation au Moyen-Orient, histoire du capitalisme, Tibet, lanceurs d'alerte genre wikileaks, décroissance, santé, etc....)

J'aime beaucoup aussi le dessous des cartes toujours sur Arte :cheer:www.arte.tv:paillettes:! Au début la voix off l'insupportait mais on s'y fait.

#6 MésangeBleue, 1 juillet 2015
    Dernière édition: 1 juillet 2015
    Table, Thedreaming, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Doks

Doks
    Expand Collapse
    Larve citadine

L'oeil de Links c'est bien :d. J'ai bossé pour la boîte qui les envoie à Canal et il y en a tous les lundi ! Ça marche par saison par contre donc pas tous les lundis de l'année, ça doit être pour ça que tu vois des rediffs, mais y'en a pas mal d'épisodes quand même !

Sinon pour très très bon faut préciser que tous les resto présentés sont à Paris, sauf edition speciale :). Mais j'aime énormément cette émission, le ton est frais et on découvre toujours de chouettes endroits.

En ce moment je trouve que France 4 fait de très bonnes choses aussi (les soirées cinéma, "l'autre JT", "on n'est pas des pigeons" ...)

kittyminaj a BigUpé ce message
  8. Dragib

Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

Merci Naya !

9. charlielavie

charlielavie
    Expand Collapse

"Nus et culottés" sur france 5... émission juste parfaite. Je la conseille vivement si vous avez un coup dans le moral,, ces 50 min de bonheur en barre vous donne le smile pour la journée. :)

MésangeBleue, Shadeluna, LouiseC. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. GrenadLine

GrenadLine
    Expand Collapse
    Tu colores ma vie du chaos des ennuis.

Je regarde PNB! aussi régulièrement :) J'aime vraiment la façon dont s'est fait, c'est drôle et on apprend plein de trucs! Je ne met pas la télé, je vais une fois par semaine sur Arte+7 ça me permet de regarder l'émission de la semaine quand je veux :)

Thedreaming et Valhou ont BigUpé.
  11. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

@GrenadLine : Ahah pareil pas de télé :3 Mais je l'ai découvert lorsque j'avais encore cette machine infernale ! Mais oui go sur Arte pour ma dose. (Je trouve tout de même que le site d'Arte est soumis à pas mal de bugs, dommage =/)

12. Cleosmood

Cleosmood
    Expand Collapse
    Sans titre

Par contre Tracks c'est le samedi soir et pas le jeudi ! Y aussi Arte créative et le site de Tracks où l'on trouve plein de petit bonus

Chargement...