Cinq exercices sportifs... avec des meubles du quotidien !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 28 août 2016.

  1. Amelie

    Amelie
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    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. lcamille62

    lcamille62
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    J'aime beaucoup cette idée d'article, sans rire, pendant mes études "kiné powa" on nous apprend à regarder le monde comme une immense salle de sport du coup tout est prétexte à en faire!! Mais j'ai beau être une pro de l'etirement/mur je vois pas du tout comment faire le premier etirement de l'article et quel muscle étirer.
     
  3. Yüle

    Yüle
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    Idem, j'ai du mal à visualiser le premier exo ! :ko:
     
  4. Chacotte

    Chacotte
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    @Yüle @lcamille62 en fait il faut se coucher sur le dos , les fesses collées au mur, écarter les jambes et "laisser faire la gravité" :) Ça étire assez doucement étant donné que rien ne force vraiment les muscles ( il s'agit des abducteurs )
     
    Yüle a BigUpé ce message
  5. Lullaby21

    Lullaby21
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    En gros le V de la victoire avec les jambes contre le mur ? Ca étire les aDducteurs alors :) Sinon pour étirer les muscles derrière les cuisses (ischio-jambiers), la même position jambes collées et ramener les pointes de pied vers soi sans décoller le bas du dos du sol voire garder sa cambrure avec un petit coussin ça suffit largement à l'hypoextensible kiné que je suis :P
     
    lcamille62 et Yüle ont BigUpé.
  6. Yüle

    Yüle
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    @Chacotte Ok merci ! Du coup j'ai essayé, et elle est cool cette technique ! :)
     
  7. lcamille62

    lcamille62
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    @Chacotte merci pour la réponse :) je vois tout a fait!!
    @Lullaby21 Oui Tout a fait! Perso moi et ma lordose lombaire on a du mal à rester le dos collé au mur donc rien que de comprimer un cousin entre le dos et le mur suffit! :P
     
  8. allumette

    allumette
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    Heuuuu

    @Amelie, je tiens à signaler que l'exercice des toilettes favorise une musculature inégale du périnée qui peut entrainer entre autres des cystites voir des vestibulodynies :s (idem pour le fait de faire pipi le plus doucement possible pour ne pas faire trop de bruit)
    Dans cette position il faudrait contracter la ceinture abdominale et tous les muscles du périnée, y compris ceux qu'on relache pour faire pipi
    (Bien sûr si on le fait juste une foi de temps à autre quand c'est immonde ca va, c'est juste la répétition trop fréquente qui pose problème )

    Dixit l'urologue d'une amie qui fait des cystites à répétition depuis des années...

    J'aime beaucoup le reste de l'article, surtout la 1ere !
     
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