Cinq façons de découvrir de la musique autrement

22 Septembre 2013
8
9
154
Toulouse
Je rajouterais Plug.dj pour découvrir de nouveaux morceaux ! Il y a des "salons" pour tous les goûts avec des gens super cool qui nous font découvrir leurs trouvailles et productions ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Looshy
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Mais MERCI c'est trop bien comme article ! :jv:
Sinon je rajouterais juste, pour ceux qui comme moi on besoin de "bruit" pour travailler mais pas forcement de la musique, Coffitivity qui propose des ambiances cafés (on a la choix entre murmures du matin, café étudiant, etc..) et aussi Soundrown pour les ambiances + cosy (chants d'oiseaux, vagues, feu de cheminée, pluie, orage.. et on peut les mixer entre elles).
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Trop bien, justement je voulais découvrir des nouvelles musiques mais je ne savais pas où chercher ! MERCI !!

D'ailleurs, si certaines connaissent des radios de ce genre orienté plutôt rap, je suis preneuse ! J'aime beaucoup de genre de musique mais j'en écoute peu car je ne sais pas où chercher ...
 
  • Big up !
Réactions : Lea Bucci
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Bon je crois que vous venez de me changer la vie sérieusement ça fait tellement longtemp que je cherche des playlist qui change selon mes humeurs ou selon les décennies!!
J aime beaucoup les playlist spotify mais au bout d un moment c est toujours la même chose ...
le bon plan la web radio des artiste régionaux pour découvrir et assister à des concerts sans trop de monde et pas trop cher pour tout de même profiter de l'ambiance :P
 
3 Janvier 2013
60
53
2 889
Paris
Mais comment ça se fait que personne ne parle de Lastfm? :eek: J'y suis depuis un peu plus de 5 ans et c'est GENIAL. En gros le principe est le suivant: tu télécharges un plugin qui te permets de synchroniser ce que tu écoutes sur ton ordi/téléphone/tablette (peut importe le logiciel que tu utilises pour écouter ta musique) avec ton profil sur lasftm. Ce qui est cool c'est que ça retranscrit même ce que tu as écouté avant de télécharger ce plugin. Du coup le site te permet de voir à quelle fréquence tu écoutes tel ou tel artiste, de te donner tes stats de la semaine/mois/année, mais aussi et surtout, le site te propose de découvrir des centaines artistes que tu es SUR d'aimer en se basant sur ton profil musical, et donc sur les données musicales collectées (croyez-moi, je n'ai jamais été déçue).
Ce qui est cool aussi c'est que tu peux ajouter des amis, voir les artistes que vous avez en commun etc.. Mais aussi suivre tes chanteurs préférés (dates de concerts, bio, photos, radios associées..).
Enfin bref, je vous laisse découvrir par vous même. En tout cas moi je ne sais pas ce que je serai devenue sans Lastfm ! :fleur:
 
12 Février 2013
5
6
654
Chouette cet article ! Je viens d'essayer Radiooooo et effectivement ça a l'air sympa.
Moi j'adore fip qui fait découvrir de nombreux artistes.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
J'espère tellement que Pandora va finir par débarquer en France. C'est un peu le même principe que MusicMap : on entre un titre ou un nom d'artiste et hop, le site fait une recherche de musiques similaires. Les résultats m'épatent toujours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes