Cinq façons de découvrir de la musique autrement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 13 août 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Melissa-AS

Melissa-AS
    Expand Collapse

LEDJAM Radio :supermad:

3. Kittux

Kittux
    Expand Collapse
    En mode revenante...

Je rajouterais Plug.dj pour découvrir de nouveaux morceaux ! Il y a des "salons" pour tous les goûts avec des gens super cool qui nous font découvrir leurs trouvailles et productions ! :supermad:

Looshy a BigUpé ce message
  4. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

Mais MERCI c'est trop bien comme article ! :jv:
    Sinon je rajouterais juste, pour ceux qui comme moi on besoin de "bruit" pour travailler mais pas forcement de la musique, Coffitivity qui propose des ambiances cafés (on a la choix entre murmures du matin, café étudiant, etc..) et aussi Soundrown pour les ambiances + cosy (chants d'oiseaux, vagues, feu de cheminée, pluie, orage.. et on peut les mixer entre elles).

loy, Erlkönigin et Lea Bucci ont BigUpé ce message.
  5. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

Trop génial cet article ! Merci mille fois !

Lea Bucci a BigUpé ce message
  6. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

Trop bien, justement je voulais découvrir des nouvelles musiques mais je ne savais pas où chercher ! MERCI !!

D'ailleurs, si certaines connaissent des radios de ce genre orienté plutôt rap, je suis preneuse ! J'aime beaucoup de genre de musique mais j'en écoute peu car je ne sais pas où chercher ...

7. lcamille62

lcamille62
    Expand Collapse

Bon je crois que vous venez de me changer la vie sérieusement ça fait tellement longtemp que je cherche des playlist qui change selon mes humeurs ou selon les décennies!!
    J aime beaucoup les playlist spotify mais au bout d un moment c est toujours la même chose ...
    le bon plan la web radio des artiste régionaux pour découvrir et assister à des concerts sans trop de monde et pas trop cher pour tout de même profiter de l'ambiance :P

8. Noxiie

Noxiie
    Expand Collapse
    And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music.

Mais comment ça se fait que personne ne parle de Lastfm? :eek: J'y suis depuis un peu plus de 5 ans et c'est GENIAL. En gros le principe est le suivant: tu télécharges un plugin qui te permets de synchroniser ce que tu écoutes sur ton ordi/téléphone/tablette (peut importe le logiciel que tu utilises pour écouter ta musique) avec ton profil sur lasftm. Ce qui est cool c'est que ça retranscrit même ce que tu as écouté avant de télécharger ce plugin. Du coup le site te permet de voir à quelle fréquence tu écoutes tel ou tel artiste, de te donner tes stats de la semaine/mois/année, mais aussi et surtout, le site te propose de découvrir des centaines artistes que tu es SUR d'aimer en se basant sur ton profil musical, et donc sur les données musicales collectées (croyez-moi, je n'ai jamais été déçue).
    Ce qui est cool aussi c'est que tu peux ajouter des amis, voir les artistes que vous avez en commun etc.. Mais aussi suivre tes chanteurs préférés (dates de concerts, bio, photos, radios associées..).
    Enfin bref, je vous laisse découvrir par vous même. En tout cas moi je ne sais pas ce que je serai devenue sans Lastfm ! :fleur:

Sweetlight et Major Tom ont BigUpé.
  9. Nounène

Nounène
    Expand Collapse

Chouette cet article ! Je viens d'essayer Radiooooo et effectivement ça a l'air sympa.
    Moi j'adore fip qui fait découvrir de nombreux artistes.

10. andreita0

andreita0
    Expand Collapse
    J'aimerai bien trouver des metalleux dans mon coin... Ce serai trop cool!

Ce genre de site existe? J en ai rêvé et ils sont là! Dans mon esprit ca par en live :banana::pedo::danse::rockon::disco:
    Alors merci! :worthy:

11. loy

loy
    Expand Collapse
    Compte nuages bénévole

J'espère tellement que Pandora va finir par débarquer en France. C'est un peu le même principe que MusicMap : on entre un titre ou un nom d'artiste et hop, le site fait une recherche de musiques similaires. Les résultats m'épatent toujours.

Chargement...