Cinq films que je kiffe alors que j'ai jamais compris la fin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 4 mars 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    Interstellar :cretin: , pareil que dans l'article, en gros: tout va bien, je suis à peu près, je verse ma petite larme quand il revient voir sa fille, mais... le moment de la bibliothèque. Mon cerveau ne comprend pas. Il n'assimile pas les données pour en faire quelque chose de logique. Voilà. C'est bien, mais je comprends rien.
     
    Chouette-Culotte, Morgalys et Chloé P. ont BigUpé ce message.
  3. kyko86

    kyko86
    Expand Collapse

    Je sais pas si c'est parce que j'ai une formation scientifique à la base, mais la fin d'Interstellar je l'ai très bien compris moi ... :sweatdrop::rire:
     
    Sélavy, Lord Griffith et Chloé P. ont BigUpé ce message.
  4. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Pareil je n'ai rien compris à cette fin et ce trip de biblothèque qui m'a un peu fait penser à Doctor Who mdr

    Ah ben dit nous alors mdr
     
    Chloé P. a BigUpé ce message
  5. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    Ah alors Donnie Darko, j'ai compris ça:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    'Fin c'est confus je l'avais vu il y a 3 ans et de toutes façons il y a des incohérences, mais c'est en gros ce que j'avais compris.
     
    Roxyy, Nymphetameen, Matouh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Shutter Island... moi pas comprendre mdr

    J'ai pas trop compris la fin de "Premier contact" aussi, genre quel est le fuck ? L'ensemble est logique mais aucune explication du pourquoi c'est possible, c'est juste très frustrant.

    Inception aussi bien sûr (un classique du genre), Matrix (de même) et Mister Nobody (idem) : les films incompréhensibles mais cultes, qui m'embarquent quand même (enfin Inception a quand même un peu de sens si on suit bien, sauf quelques incohérences qui rendent l'ensemble pertubant). En fait ce débat me fait penser aux "effets fantastiques" dans des textes de type Maupassant : il y a un ensemble d'indices qui mènent vers une première explication (souvent l'explication réaliste) et un autre ensemble d'indices qui mènent vers une deuxième explication (l'explication un peu plus "magique" ou tordue, mais qui a quand même une logique interne, ce n'est juste pas la même logique que la première explication). Sauf qu'on ne peut pas concilier les deux, du coup on est perturbés et on y comprends rien.

    (Le meilleur conte de Maupassant qui montre ça est Apparition, dans "La peur et autres contes fantastiques" ou "Comment foutre les boules à vos élèves de quatrième en cinq pages")
     
  7. Mariviere

    Mariviere
    Expand Collapse

    Mr. Nobody c'est plutôt simple en fait. (Et je l'ai beaucoup aimé, by the way, je l'ai vu la semaine passée et j'ai procrastiné pour le voir alors que j'aurais pas dû!)

    C'est juste l'histoire d'un gamin qui doit choisir entre ses deux parents. D'après ce que j'ai compris, tous les enfants avant de naître connaissent leur futur mais on le leur efface en déposant un doigt sur leur arc de cupidon.

    Mais on a oublié de le faire avec Nemo donc il nait en sachant des trucs dans le futur. C'est plutôt random et incomplets comme trucs, genre il ne sait pas tout, juste des petits bouts.

    Du coup, sur le quai il commence à courir pour rattraper sa mère, il attrape le train et là il vit sa vie avec elle. Il y a Hannah, avec qui il est heureux, mais quand leurs parents se séparent, ils se perdent de vue, donc il est malheureux. Ensuite ils se retrouvent, mais c'est pour se perdre ensuite.

    De l'autre côté, il y a son père, qui est handicapé. Soit il se mettra en couple avec la blonde qui est folle et dépressive, soit il sera avec l'asiatique (j'ai oublié leur noms) et dans les deux cas il sera malheureux.

    Bref, qui choisir entre papa et maman? Personne, alors il prend une troisième option, s'enfuit et finit par retomber sur Hannah (la seule avec qui il était heureux). Fin.

    L'histoire est racontée du point de vue du gamin qui va faire le choix le plus important de sa vie. C'est pas l'histoire du vieillard :P
     
    Roxyy, Nymphetameen et Jinko ont BigUpé ce message.
  8. Nymphetameen

    Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

    Donnie Darko est mon film préféré. Je l'ai compris à peu près comme Kaus. Pour moi, il y a deux choses dans le film : la 2e chance, que Kaus explique bien, et sa schizophrénie, et c'est pour ça qu'on est confus en fait. Ce qui est intéressant, c'est que le film traite d'un paradoxe : si Donnie revient, c'est pour pouvoir sauver ses proches et empêcher la "fin du monde" (leur mort par la chute du réacteur), mais pour cela, il doit mourir, et s'il meurt, il ne peut pas revenir dans le passé pour sauver ses proches... BREF (je sais pas si je suis claire ^^).
    Après je trouve que ce film est bourré de symboles, on peut le voir 100 fois qu'on comprend toujours quelque chose de nouveau et je trouve ça génial.
    Big up à la scène sur la shtroumpfette, que je connaissais par coeur quand j'avais 17 ans :'(

    Moi ce que je ne comprends pas dans ce film, c'est pourquoi "Porte de cellier". Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer...
     
    Kaus Australis a BigUpé ce message
  9. Nymphetameen

    Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

    Oh j'adore aussi Sucker Punch ^^

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lord Griffith et ChansonMuette ont BigUpé.
  10. Enimo

    Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

    @Nymphetameen
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Par contre Sucker Punch j'ai vraiment pas accroché, j'ai rien compris ou ce que je crois avoir compris n'a aucun sens et ce qui est clair est assez tiré par les cheveux donc voilà =/

    En revanche un film dont la fin me triture l'esprit et que j'ai adoré c'est the Ghost Writer (Ewan McGregor quoi :loveeyes:)
     
  11. Nymphetameen

    Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

    @Enimo haha merci je me mélange les pinceaux!
    J’ai pas vu Ghost writer mais ton commentaire m’intrigue et me donne envie de le voir!
     
  12. Enimo

    Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

    @Nymphetameen je te le conseille vraiment, c'est un thriller très intéressant !
     
Chargement...