Cinq films qui, pour une fois, sont (au moins) AUSSI BONS que le livre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 9 février 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Sticbaou

    Sticbaou
    Expand Collapse
    Guest

    Pour moi, au moins les 2 premiers Hunger games sont magnifiquement adaptés !
    Je trouve que pour le 3 en revanche c'est moins bien parce qu'ils ont trop favorisé l'action, et donc les effets spéciaux, aux dépens de l'aspect philosophique de l'histoire et psychologie des personnages contrairement aux 2 autres.
    Même si certaines scènes m'ont collé des frissons, que pour le coup j'ai pas eu en lisant le livre.
     
    yuyunaâ, Hysope, Astyana et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    Si la rédactrice qui a aimé Harry Potter avait hâte de retrouver Fumseck dans l'Ecole des Sorciers, elle a dû être déçue, vu qu'on n'entend pas parler de son existence avant la Chambre des Secrets. :lunette:

    (Potterhead chipoteuse au rapport, parce qu'à part ça j'aime aussi beaucoup le premier film, le mieux adapté de toute la saga. En plus quand Harry rentre sur le terrain de Quidditch pour son tout premier match, il a exactement la tête de mon petit frère à cet âge-là, alors je ne suis de toute manière pas objective. :puppyeyes: )

    Le film Un Jour, en revanche... Je n'ai jamais lu le livre parce que les 20 minutes de film que j'ai réussi à supporter m'ont fait passer l'envie, et pourtant je suis une fan absolue de Jim Sturgess :facepalm: Il faudrait que j'essaie le livre un jour (:cretin:) quand même, parce que le principe me tentait bien, j'ai juste trouvé ça... incroyablement mal joué et forcé. :shifty:

    De mon côté, en livre très bien adapté... eh bien j'ai adoré Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, parce que je trouve qu'il touche vraiment au principal sujet du livre : la violence (des sentiments, des actes, de la jeunesse désabusée et engagée dans une guerre qui n'est même pas vraiment la sienne...). C'est complètement kitsch et grandiloquent, mais je trouve ça extrêmement juste, plus que celles qui reprennent l'histoire avec un ton gnangnan romantique-mais-dramatique-aussi-ah-l'amour-maudit-c'est-si-beau. :drama:
     
    Maia Chawwah, Gabelote et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Starship Troopers
    Je ne connais pas le livre, mais le film est une satire, une grosse parodie des productions hollywoodiennes, un gros flingage en règle du militarisme, du gros port-nawak sur le comportement des militaires. Et c'est ça qui est subversif et jouissif.
    Je ne sais pas si on peut parler d'analyse dans ce cas.
    Bien sûr que le surjeu est assumé, c'est une parodie.
     
    Fille anormale et Lord Griffith ont BigUpé.
  5. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    Ce n'était pas ce que je voulais dire, je pensais plutôt à l'univers dans son ensemble qui passe donc par le bestiaire et j'avais hâte de retrouver tous les éléments des 3 premiers livres, qui étaient ceux que j'avais lu à l'époque. J'ai un peu élaboré ma phrase du coup, pour que ce soit plus clair. :)
     
    Mymy a BigUpé ce message
  6. Gabibelle

    Gabibelle
    Expand Collapse

  7. Nakiloe

    Nakiloe
    Expand Collapse

    Sur la route de Madison : Un film magnifique adapté d'un roman tellement, mais alors tellement, cucul la Praline que j'ai à peine pu le finir (alors qu'il fait genre 100 pages écrit gros :P )
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  8. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    J'avais bien compris, je suis juste une enquiquineuse qui aime bien préciser des trucs quand il s'agit d'Harry Potter :lunette: (surtout que vu la tonne de conneries qui a été faite dans les adaptations tout au long des huit films, on peut se réjouir qu'ils aient respecté l'ordre d'apparition de certains détails au début, du genre Fumseck... Ahah, maintenant j'ai la nostalgie des deux premiers films, j'ai envie de les revoir tandis que les six suivants brûleraient en un splendide feu de joie dans la cheminée que je ne possède pas :ninja:)
     
    Narcissa, Babitty Lapina, Alguiliguili et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaalyn

    Kaalyn
    Expand Collapse
    DuLoc est, DuLoc est, DuLoc est un monde parfait !

    Shining genre Shining le film de Kubrick basé sur le livre de King ? :oo:
    (Je ne juge pas, mais je suis surprise alors je préfère demander XD)
     
  10. Gabibelle

    Gabibelle
    Expand Collapse

    Yep carrément ^^
     
  11. redriddinghood89

    redriddinghood89
    Expand Collapse

    Le seigneur des anneaux est aussi très bien adapté!
     
    Mushimi, kikilde, JulietteVonGeschenk et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    Je n'ai pas lu "Un jour" mais j'ai entendu dire que le livre était beaucoup mieux, niveau émotions etc. Il faudrait que je le lise pour me faire ma propre idée.
    Niveau adaptation celui qui me vient directement est Shutter Island. Je trouve que le film colle parfaitement au bouquin et retranscrit merveilleusement bien l'ambiance. Bref j'ai vraiment pas été déçu par cette adaptation !! :d
     
Chargement...