Cinq fromages à faire fondre dans ton appareil à raclette pour un hiver plus heureux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 23 novembre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Le fromage de brebis!!!!!!!

Chazou a BigUpé ce message
  3. Ainariel

Ainariel
    Expand Collapse

Le chèvre fondu :loveeyes:

Muwglyk et Chazou ont BigUpé.
  4. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

Ahh mais j'ai faim maintenant mais oui je confirme ca déchire tout ces fromages!

Oui nous aussi maintenant, en + des patates, on rajoute des lamelles de carottes ou courgettes, champignon etc.. comme pour une plancha en gros mais avec du fromage fondu!! mhhh:puppyeyes:

catatonia et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  5. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

@Margaux Palace
    Je confirme, le maroille grillé, c'est dément \o/
    Par contre, à garder le moins longtemps possible dans le frigo si vous avez le nez un peu fragile. C'est que la bête pue, et pas qu'un peu !
    Une tartine un peu épaisse, recouvert de tranches de maroilles, et hop à faire griller !
    Et pour changer, le maroilles se mange aussi en tarte, une tueriiie. (Ma maman en prévoie toujours plus que nécessaire, y a des amateurs de frometon chez moi, ça part vite du coup)

Et du coup pour moi ce soir, raclette mais raclette de chèvre ! (J'ai trouvé ça en savoie, dans une ferme : le fromage est super bon, il sent un peu fort par contre, mais une fois fondu, c'est top)

6. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

Et le comté :yawn: !!

Denderah et Sandie19 ont BigUpé.
  7. Pixel Quartz

Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

@Princessechat je plussoie, la mozzarella au lait de bufflonne a un gout délicieux nomnomnom

J'adore l'argument "je l'aime parce qu'il pu", en bonne Normande je vous conseil le camembert (au lait cru qui pu) fondu
    Il faut que j'essaie les aubergines griller la

Margaux Palace et SoDarkness ont BigUpé.
  8. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

c'est comme ca que je l'ai découvert le maroilles étant jeune ! la tarte au maroilles comment ca pu mais enfait au gout ca déchire tout ! Des amis anglais, à qui ont avaient fait gouter, avaient appelés ça "la tarte à la chaussette" au vu de l'odeur!

9. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

@SoDarkness Grillé sur des tartines ou en tarte, c'est le seul moyen que mes parents avait pour m'en faire manger étant enfant (et même encore maintenant en fait XD)
    Tarte à la chaussette c'est assez représentatif de l'odeur oui XD, encore que, ça sent moins fort cuit que cru

SoDarkness a BigUpé ce message
  10. lilloo.c

lilloo.c
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le St Nectaire....Le Cantal.....Le Lavort......le Fumaison! Auvergnat(e)s, manifestez vous!:bave:

Nathbouv, NcommeNono, Sandie19 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Je plussoie grandement le chèvre (enfin, les chèvres, y en a plein qui vont bien, même la tome de chèvre).
    J'ajoute le Bleu du Vercors-Sassenage, qui est top en raclette aussi.
    Mais y a pleiiiin de fromages qui vont !

@lilloo.c : Le saint nectaire, bof. Le temps que l'appareil à raclette soit chaud, je l'ai déjà fini:cretin:

SoDarkness et Margaux Palace ont BigUpé.
  12. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Le fromage c'est la vie. J'ai d'ailleurs un pot de Tracle dans le frigo qui m'attends.
    Fromage de chèèèèvre :puppyeyes:

Chargement...