Cinq raisons de regarder la trilogie Before Sunrise / Sunset / Midnight

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 21 juillet 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

@fab : y'a une petite ""coquille"" juste avant le 1. : "dont j’adorerais parler avec vous dans les commentaires avec des balises spoiler dans les commentaires !" ... un peu trop de commentaires non ? :happy:

J'ai ab-so-lu-ment adoré le deuxième qui est le seul que j'ai vu. C'est vrai qu'il ne se passe rien, mais Julie Delpy et Ethan Hawke déambulent dans de très jolies petites rues parisiennes, dans des parcs et des coins inconnus (à mes yeux de provinciale qui va voir la Tour Eiffel à chaque fois qu'elle va à Paris, au cas où :yawn:). Les dialogues étaient très beaux.

Et, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils développent une sorte d'art de vivre de la simplicité. Je me rappelle avoir beaucoup appris de ce film. Mais c'était il y a des années, je devrais le revoir.

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci corrigé :d

C'est étrange d'avoir vu le deuxième sans que t'aies eu envie de voir le premier puis le dernier ensuite :) Je pense vraiment que pour bien les apprécier, il faut voir le triptyque ! N'hésite pas à venir donner ton avis quand tu les as vus !

#3 Fab, 21 juillet 2014
    Dernière édition: 21 juillet 2014
  4. Pesellino

Pesellino
    Expand Collapse

Il faut absolument que je voie les deux derniers volets, mais nous avions attaqué avec Before sunrise avec deux de mes meilleures amies et devons toujours nous procurer Before sunset car nous avons Before midnight en stock.
    Mais quel beau moment !
    On s'est chacune à notre manière reconnues -pour avoir eu 20 ans il y a maintenant 5 ans, on commence à apprécier ce recul que permet le film- et comme tu le dis si bien Fab, on n'a pas droit aux "gros sabots" ni aux moments prévisibles de l'évolution dans la relation entre les personnages.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bref, en parler me donne envie de les télécharger investir dans des DVD et finir la trilogie avec mes copines pour un débrief-cup of tea !

Merci d'en avoir reparlé Fab, cela me rappelle un très bon moment de ciné !

5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Je ne les ai pas vu donc j'ai lu viteuf les grosses lignes de l'article pour ne pas me spoiler, mais c'est une bonne piqûre de rappel parce qu'ils m'intriguaient ces films. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai jamais vu d'ailleurs... J'aime bien Julie Delpy en plus.
    Vous avez mis la bande annonce vf dans l'article, est-ce pour dire qu'elle est pas dégueu ?

6. redpoppy

redpoppy
    Expand Collapse
    Guest

Cette trilogie fait partie de mes films fétiches depuis déjà quelques années, merci d'en parler ! :)
    Effectivement, le naturel et la sincérité qui s'en dégagent sont absolument déconcertants. Leurs conversations sont tout à fait passionnantes et retranscrivent parfaitement certains réflexions que je peux me faire parfois. Enfin des films qui mettent en scène de vrais personnages, des gens en dehors de tout cliché générationnel ! Ce qui fait qu'on a beau voir voir Before Sunrise de nos jours, le film n'a pas pris une ride.
    Et on s'attache tellement aux deux personnages principaux que chaque fin des trois films est comme une déchirure.
    Je crois que je ne me lasserai jamais de cette série <3

Antigone14 a BigUpé ce message
  7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est surtout que le film date de 95 et que la bande-annonce en VOST n'existe pas sur Youtube :/ (en vrai, elle n'est pas terrible, j'ai vu le premier film en VF et c'était bof bof :))

8. lilith-972

lilith-972
    Expand Collapse

Justement, je cherche les deux premiers volets en VO et je ne les trouve pas !! Je suis trop déçue, je serai sans doute obligée de les acheter mais bon, ça peut pas faire de mal ^^

Edit : complètement inutile mais... J'ADORE JULIE DELPY !! :puppyeyes:

#8 lilith-972, 21 juillet 2014
    Dernière édition: 21 juillet 2014
  9. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse

Je suis amoureuse de cette trilogie... Parfois je regarde des extraits de leurs dialogues sur Youtube, et ça me fait du bien, comme si j'avais moi-même passé du temps avec un amoureux éventuel, ou simplement des amis. J'ai rarement vu deux acteurs avec une aussi bonne alchimie qu'eux deux. Et j'ai hâte de découvrir Boyhood, qui a l'air exceptionnel. Bref, merci pour cet article!

Antigone14 a BigUpé ce message
  10. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse

Ps: réponse au commentaire précédent, mais ils se trouvent facilement en streaming en VO... Je ne sais plus sur quel site je les avais trouvés, peut-être free tv online.

11. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Non,mais le réalisateur est quand même totalement dingue dans le bon sens du terme. J'adore cette idée de films réalisé chacun avec dix ans d'écarts. De plus, en tant qu'acteurs et personnes, les deux comédiens ont changé perpétuellement leurs jeux au fur et à mesure des films qu'ils ont tournés, c'est tellement bien pensé ^^.

12. Pliine

Pliine
    Expand Collapse

Une trilogie géniale ! J'aime le fait que l'histoire ne se déroule ni trop bien ni trop mal :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...