Cinq raisons de voir Get Out, un film d'horreur moderne et antiraciste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 3 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

J'étais impatiente de le regarder et en effet il est vraiment bon :)

Eleïa et Tante Clara ont BigUpé.
  3. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

Est-ce qu'il fait sursauter genre des trucs surprenants ? Je déteste ça. Mais sinon je suis bien tentée de le voir.
    Reste à voir avec qui je pourrais le regarder dans mon entourage. Sinon dans le noir chez moi à un moment donné.

Sélavy et lafillelabas ont BigUpé.
  4. AreCNE

AreCNE
    Expand Collapse

Yep il y'a des moments qui font "sursauter" clairement :) y'a une grosse part d'horreur 'psychologique' je dirais, grâce à la bande-son qui est bien choisie aussi, donc il y'a des scènes assez flippantes qui font sursauter car on ne s'y attend pas. Mais il doit y en avoir 3 ou 4, donc je sais pas si c'est trop pour toi ou pas :fleur: Après y'a plein de scènes super drôles aussi!

Eleïa, Tante Clara et Mad'moizelle Meredith ont BigUpé ce message.
  5. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

ça a un petit air d'American Horror Story Roanoke... Mais il a l'air effectivement génial.

Black Phillip a BigUpé ce message
  6. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@Mad'moizelle Meredith perso j'ai sursauté qu'une seule fois pendant le film, je trouve que ça se rapproche plus du thriller que du film d'horreur :)

J_Serpentine, Eleïa et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

J'ai tellement aimé <3

8. Jenjirah

Jenjirah
    Expand Collapse

Il est bien plus qu' antiraciste . Il montre comment le racisme existe même dans des milieux extrêmement respectable des différentes origines.
    C'est un racisme innocent. Qui ne fait pas mal comme le racisme du style "bamboula" mais qui est irritant.

Souvent on pense pas à mal comme on dit "Ah tu es noir ? J'ai voté Obama putain qu'est ce qu'il était cool" mais ca devient chiant à la longue

9. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

En voyant la bande-annonce, moi qui ne regarde aucun film d'horreur (alors que je mate des let's play de jeux vidéos d'horreur sans problème... cherchez la logique :cretin:), je n'étais pas tranquille en allant au ciné. Au final, je n'ai pas sursauté une seule fois :rire: L'atmosphère est très prenante, pesante et du coup je l'aurais plutôt rangé en thriller. J'ai beaucoup aimé le film! La façon d'aborder le racisme est hyper original, ainsi que de soulever la problématique d'un autre sujet:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En revanche, j'ai quand même un reproche: l'intrigue se devine hyper rapidement (en tout cas pour ma part)

Chargement...