Cinq trucs que tu ne savais peut-être pas sur les règles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 16 mars 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. abou333

abou333
    Expand Collapse

Moi j'utilise l'application Flo pour suivre mes règles, ça doit être semblable à Clue je présume. On note à chaque jours nos symptômes, la texture de nos pertes vaginales, l'abondance de nos règle, nos activités sportives,nos relations sexuelles, et même les périodes de voyage ou si on est malade, et des notes supplémentaires en cas d'anomalie. Ça m'aide parce que je ne suis pas sous pilule et mon cycle n'est pas régulier.

C'est drôle parce que j'ai parlé à ma mère, pas pour qu'elle l'utilise, parce qu'elle est en « presque » ménopause lol, mais juste histoire de causer, et elle m'a répondu « c'est comme la méthode du calendrier, mais sur tablette... » Elle pensait que c'était pour la contraception naturelle, alors que non, j'ai pas assez confiance en cette méthode. Et puis je lui ai dit que c'était juste histoire de connaître mon cycle, garder un oeil dessus, parce que comme je ne suis pas régulière, il peut m'arriver de ne plus savoir depuis combien de jours j'ai fini mes règles, etc. Et elle a dit juste « ah.. », bref, pour elle, ça semblait inutile de s'intéresser de près à ses règles. Je sais pas si c'est générationnel...

3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@abou333 : Maintenant, je suis sous pilule mais avant, je me contentais juste de marquer sur le calendrier la date des prochaines règles et c'est tout. Après, je connaissais la durée de mes cycles, etc ... mais c'était pas un truc que j'ai envie de documenter ^^

4. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

Un autre truc à savoir: les femmes qui restent longtemps entre-elles, on leurs règles en même temps. Flippant. :halp:

5. abou333

abou333
    Expand Collapse

Quand j'étais sous pilule et qu'elles étaient régulières, j'avais pas trop à m'en faire, d'ailleurs, je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'une telle application à ce moment là, mais maintenant que j'ai repris mon cycle normal et que je n'ai d'ailleurs aucun calendrier à la maison, je trouve cette application pratique pour ne pas oublier quand je commence à avoir du retard. Je pourrais simplement l'écrire sur le calendrier de ma tablette, mais il se trouve que l'application est plus rapide, en un clic je sais la date approximative de mes prochaines règles, basée sur le cycle précédent et les données que j'y entre.

Mais je comprends que quand on n'a pas de problème de régularité (comme ma mère), on ne considère pas cela intéressant.

Chargement...