Cinquante adolescentes harcelées sur Snapchat à Strasbourg : à quand la fin du slut-shaming ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 janvier 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Contrôler ses réflexes, c'est comme se vanter de sa modestie.

Mais non, vous avez rien compris, ils n'ont fait que draguer maladroitement en usant de leur droit d'importuner.

Loulouboux, Shadeluna, AprilMayJune et 46 autres ont BigUpé ce message.
  3. Poirouche

Poirouche
    Expand Collapse

C'est à ça que je pensais aussi. Comment cette tribune à put voir le jour alors que des cas pareils arrivent chaque jour dans les écoles. Il n'y a pas de mots.

Et les forces de l'ordre feraient bien d'apprendre à bouger leur cul. Poser plainte pour ce genre de choses, c'est déjà pas simple, mais quand tu tombés sur un c** qui t'envoie balader, c'est encore pire. Refuser d'apporter de l'aide comme certains font, c'est cautionner les connards qui harcèlent les filles :mad: J'ai halluciné en voyant cette partie du texte.

AprilMayJune, PousseMoussue, LovelyLexy et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Natipik

Natipik
    Expand Collapse
    "L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui." (Terry Pratchett)

"Au-delà d’une sanction pour les coupables, ce que j’espère vraiment, c’est qu’un jour, la sexualité des femmes ne soit plus une arme pour leur faire du mal."

<3

zazouyeah, Mamy_Plug, AprilMayJune et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. PtitePixel

PtitePixel
    Expand Collapse

Quand je pense à mon ex qui me culpabiliser limite d'avoir eu des relations sexuelles avant lui (mais qui était bien content que je sois ouverte sexuellement !!!) et a failli aller jusqu'à poster des vidéos de moi sur Internet...

AprilMayJune, PousseMoussue, LovelyLexy et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Celewiel

Celewiel
    Expand Collapse

J'ai une question d'ailleurs au sujet du harcèlement scolaire (en général, c'est à dire incluant le slut shaming et tout le reste) : je voudrais savoir s'il y avait moyen d'agir, de faire quelque chose ? C'est un sujet qui me tient à cœur et j'aimerais bien bosser là dessus, mais l'école c'est fini pour moi et je suis dans un milieu où (merveilleusement) ça n'existe plus, et je ne vais pas m'en plaindre, mais du coup je ne peux pas vraiment agir "sur le terrain" au jour le jour. Du coup quelqu'un connaitrait-il une association ou des actions ponctuelles ou quelque chose ?
    (A part bien sûr en discuter autour de moi, et parler aux plus jeunes)

Loulouboux, AprilMayJune et Kmarlou ont BigUpé ce message.
  7. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

@Celewiel

Ca dépend, il faudrait que tu te renseignes sur les associations locales dans ta ville. Tu peux jeter un oeil à ce lien: http://anti-bullying.over-blog.fr/2...contre-le-harcelement-scolaire-en-france.html

Je pense que puisqu'on y est, il est peut-être temps qu'on parle du harcèlement sexuel dans les écoles, Strasbourg n'est pas une exception et j'ai peur que les médias mettent ça su le dos des lycées/collèges qui sont en zone prioritaire, peut-être qu'il y en a mais les lycées privés, ce n'est pas mieux.
    Il faudrait faire une initiative pour les lycéennes et les collégiennes qui traversent ça ? Je n'ai pas trop d'idées mais faire en sore que leur voix soient entendues dans les médias.

8. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

Honnêtement la question ne devrait même pas se poser. OUI les femmes ont une sexualité, NON ce n'est pas sale. Point final. Puis quand on y pense, les hommes sur ces photos, vidéos, on les a emmerdé? Non? C'est ce que je pensais...
    Bref, ce genre de chose est encore malheureusement très banal, quand j'étais encore au lycée, il est arrivé à deux filles de ma classe de seconde le même genre de chose. Des personnes ont diffusé des photos d'elles nues, et des enregistrements d'elles disant des phrases salaces. Quand on l'a su, une amie à moi qui avait le numéro d'une des deux filles l'a appelée, et j'ai pu aussi lui dire quelques mots, mais on avait été tellement peu éduquées à ça qu'on ne savait même pas quoi dire. Bon, le lycée a quand-même fini par prendre en charge la chose, en punissant les gars (de manière trop légère à mon gout m'enfin) et en faisant une prévention de malade sur tout ce qui est harcèlement et diffusions de photos.
    Effectivement, envoyer des nudes est risqué, mais est-ce une raison pour ne pas le vouloir? On devrait faire ce qu'on veut de son corps sans crainte de représailles!

Poirouche, LovelyLexy, Lala Piriou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Clarissse

Clarissse
    Expand Collapse

Arrêtez d'offrir un smartphone à vos abrutis de gamins pour qu'ils vous laissent tranquille et toute cette polémique serait réglée.
    Non on ne peut pas attendre d'ados qu'ils aient un comportement responsable. Ce ne sont pas des adultes. Une sexualité active ne fait pas d'eux des adultes. ça ressemble à des adultes, ça agit parfois comme des adultes, mais ce ne sont pas des adultes. L'éducation a des limites dans le traitement des comportements ados, parce que ceux-ci sont irrationnels de par les changements physiques et psychiques qu'ils subissent. Alors arrêtez de leur donner les moyens de faire du mal, même s'ils ne sont pas conscients d'en faire.

10. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Faut pas croire qu'ils harcèlent moins sans smartphone. Ma pire année scolaire, c'était en 2001-2002, j'avais même pas de portable et les réseaux sociaux n'existaient même pas, ça ne les empêchait pas de m'en faire baver un max.

leaking_b, Laoragwen, Lily Lou et 18 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Fondateur de mad
    Membre de l'équipe

Ou alors encore mieux : apprenez le respect d'autrui à vos gamins - qui ne sont pas nés abrutis, le smartphone n'est qu'un outil :)

Imago, narvali14, leaking_b et 22 autres ont BigUpé ce message.
  12. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Je plussoie, c'est une fuite en avant que de prendre une technologie comme bouc émissaire pour un problème qui existait déjà sans elle.

Laoragwen, Shadowsofthenight, Lily Lou et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...