Cinquante Nuances Plus Sombres a une nouvelle bande-annonce

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 12 septembre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Anouk Perry, 12 septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 3 janvier 2017
  2. Wingardium Furiosa

    Wingardium Furiosa
    Expand Collapse

    "Intrigued ?" mais je suis pas sure...

    J'avais regardé le 1er avec des potes, on était tellement atterrés par le comportement de Christian qu'au final on s'est vraiment marré. CE MEC EST FOU, RUN YOU FOOL !
     
    Shay'n, Ptitepousse, just_in_case et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    NON. NON. NON. NON.
     
    Aerlynn, melomania, Polgara la Sorcière et 26 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cernunoç

    Cernunoç
    Expand Collapse
    Boycotteuse de culottes

    J'avoue. Pour un bouquin ayant été accusé par beaucoup de critiques féministes pour baigner dans une bonne Culture du viol, je trouve ça vraiment déplacé d'en parler de manière aussi légère.
     
    Mariviere, Aamu., Freehug et 43 autres ont BigUpé ce message.
  5. soph63

    soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

    Je crois en effet qu'il a dit "Intrigued?". Quoi qu'il arrive, ce que je lis depuis longtemps sur cette saga et sur le film qui en découle me colle vraiment le malaise. Apparemment, le mec a toute légitimité pour harceler psychologiquement Ana et contrôler sa vie de bout en bout grâce à son statut social élevé. J'avais lu des extraits des livres et un spoiler du film, et non seulement le scénar' me paraissait bien incohérent par moments, mais en plus, le comportement de Grey m'a, disons-le honnêtement, donné la gerbe. Comme l'avait dit Océane Rosemarie sur Inter :
    :sick:
    Même de nombreux membres de la communauté BDSM aux États-Unis ont demandé aux spectateurs de boycotter le film car, selon eux, il donnait une image totalement fausse de leurs pratiques.
    Le pire, c'est qu'on nous vend ça comme quelque chose de "romantique". :facepalm:
    Sans être une analyste littéraire ni une grande rédactrice moi-même, j'avais aussi trouvé le style d'écriture assez pauvre.

    Pardon d'avoir à ce point la dent dure, mais ça me met encore plus en rogne en pensant que de meilleurs auteurs ont un mal fou à être publiés. :vieux:
     
    Freehug, melomania, Ashraa et 54 autres ont BigUpé ce message.
  6. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Je pense que comme Madmoizelle s'en moque souvent, c'est ironique.
     
    KuroKuro, Kaus Australis, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sarah-in-Wonderland

    Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai trouvé ça assez ironique de voir Jamie Dornan jouer un tueur de femmes dans The Fall..
    (la série est top, d'ailleurs!)
     
    Pinky Pow, Kaus Australis, X.Wonka et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

    j'ai bien compris, ils vont vraiment faire un film sur le bouquin avec le gars qui communique avec sa teub ? :yawn: :yawn:

    j'ai toujours trouvé ce truc malsain (et potentiellement dangereux, je sais pas, si j'avais une fille de genre 15-16ans j'apprécierais pas qu'elle tombe là dessus et qu'elle imagine que c'est une situation romantique :sick:), mais en même temps, les quelques parties que j'ai pu lire de cette version là étaient tellement ridicules que je pense qu'on ne peut plus le prendre au sérieux !
     
  9. Beyla.

    Beyla.
    Expand Collapse

    J'ai pas vu le premier film, mais, rien qu'en voyant la première page promo, j'ai même pas envie de faire l'effort d'aller voir ces films !x)
     
    eloylö, Kaus Australis et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  10. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    De mémoire il y avait pas un contrat pub passé avec Fifty Shades pour en parler sur madz à l'époque où la boîte avait des difficultés financières ? Je me souviens que ça avait fait un tollé à la sortie du premier et on en avait parlé à cette occasion.

    (Sinon je remarque qu'ils vont encore sortir le film en Février pour la St Valentin. Les relations abusives c'est si romantiques. Après quand on lit des trucs comme les posts de codes-de-cruches, on comprend comment des histoires comme ça peuvent marcher, il y a tellement une culture romantique du mec abusif...)
     
    melomania, eloylö, Cléo. et 23 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sylwanin

    Sylwanin
    Expand Collapse

    Mais tellement :oo: Et c'est partout, partout, partout. Au cinéma en particulier. Et il ne normalise pas que ce genre de relation abusive, il banalise toutes sortes de comportements pas très jojo. Genre, pour celles et ceux qui ont vu le "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann, dans la chanson "Elephant Love Medley" où Ewan McGregor déclare sa flamme à Nicole Kidman, il ne fait pas que ça, il lui dit qu'ils devraient être amants, elle lui répond plusieurs fois non et il continue d'insister, il la suit alors qu'elle essaie de le fuir, ça me rend dingue ! Bon, elle a un petit sourire quand il lui chante du Kiss et du U2 mais elle a dit non, ça devrait s'arrêter là :gonk: C'est du harcèlement.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Quant à Cinquante Nuances, j'ai vu le film (je me suis ennuyée) et j'ai essayé de lire le livre. C'est très mal écrit et malsain avec ça. Certains l'ont comparé à 9 semaines 1/2 d'ailleurs (qui est incroyablement malsain aussi).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    eloylö, Mélusine94, Babitty Lapina et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Owly Transluscent

    Owly Transluscent
    Expand Collapse
    Everything happens for a reason, an act of the pass. It's called "butterfly effect".

    @jjul Alors, d'après ce que j'ai compris c'est le tome 2 du livre Fifty Shades Of Grey. Et ce dont tu parles ce serait le truc que les auteurs font tous en ce moment, du pdv du mec (parce que celui de la fille suffit pas, mdr faut pas déconner c'est qu'une gonzesse).

    Sinon vous me rassurez, je pensais être la seule à trouver ce livre totalement malsain et le type complètement fou.
     
    eloylö, Mélusine94, just_in_case et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...