Cité U

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de remplir mon DSE et il faut choisir une chambre en cité u, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ses chambres/studios, sachant que j'ai droit aux bourses mais que le coût résiduel ( c'est écrit sur le tableau) ne doit pas dépasser les 150£ . J'aimerais une chambre ou studios rénovée avec kitchenette et douche+wc si possible, mais y a des termes que je comprends pas dans la description des chambres comme " contrôle d'accès " ^^'

Cité U Vert-bois : CROUS de montpellier, tous les services de la vie etudiante
Cité U Boutonnet : http://195.83.178.2/accueil.aspx?code=429

Voilà c'est entre ces deux là que j'hésite, mais il me faudrait savoir exactement ce qu'elles contiennent.

Merci:rotate:
 
4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
Hellow
Donc pour Boutonnet déjà appart dans les studio y'a pas de salle de bain et wc dans la chambre, mais juste un lavabo, mais la vue est plutot pas mal, meme que dèrière y'a un terrain de tennis et un joli parc.
C'est une très joli cité u avec un bon resto u à côté, internet dans la plupart des chambre(à vérifier).
De plus t'es juste à coté du Crous ce qui est super pratique (genre 100m de la sortie), t'as un supermarché à 5 min, une boulangerie à deux pas avec d'autres service tel que le tram (aussi super proche genre 50 metre).
T'es a 10 min à pied de Paul Valéry et à 7min de l'université des sciences, 10 min en tram du centre.
Tu sera en première année?
Parce que si tu veux un studio c'est pas très facile la première année mais si t'es affecté en chambre, peu après ton arrivé tu peut faire une lettre au président de la cité u pour aller en studio mais ça dépend des places et suivant pas mal de critère y'a beaucoup de gens qui y sont prioritaire(genre les étrangers, ceux qui habitent loin,ceux qui sont en master ...).

Sinon je connais pas trop vert bois j'en ai entendu beaucoup de bien mais perso je trouve ça un peu trop loin.
Sinon si t'es à paul valéry c'est clairement juste à coté (tu traverse la rue et hop t'es dans la fac) c'est aussi pas loin du tout de la fac de science genre 5 minà patte.puis t'as le resto u de vert bois aussi
Y'a pas mal de service à côté mais le tram n'est qu'à 10min sinon c'est aussi plutot joli et les cuisine sont très sympa.
Faut savoir que pour la plupart des chambres en cité U les cuisines et salle de bain sont en commun, pour les toilette perso je trouve ça plutot moyen mais sinon ça va.
Et puis la y'a des tables dans les cuisines (de vert bois) donc c'est beaucoup plus conviviale.

Moi je suis à la voie domitienne je te la conseillerai pas trop car la moitié des chambre ne sont pas rénovés mais on a quand même des écureuils ^^.

Sinon tu devrais penser peut etre à Triolet, ça a bcp moin de charme que les autres cité u je l'avoue mais y'a pas mal de monde, une salle de concert et des représentation théatrale juste à coté ainsi qu'un grand resto u le tram à coté et la fac de science en façe.

Bon donc en résumant je pencherai plus pour Boutonnet (les salle de travail sont aussi très sympa)

Voilà si t'as d'autres question hésite pas!
 
A

AnonymousUser

Guest
( Oups j'ai du oublier de valider ma rep ^^ )

Donc merci pour ta réponse ! tout compte fait j'ai rempli mon dossier ( y a deux semaines environ ) et j'ai choisi deux chambres: une à boutonnet et une à voie domitienne. Et après, j'ai envoyé un mail à Boutonnet pour leur demander des infos et ils m'ont dit que seuls les studios avaient des douches+wc. Donc après reception du dossier je recitifierai et choisirai un studio à Boutonnet^^ Cette cité U à l'air géniale d'après ce que tu dis! J'habite assez loin de Montpellier, donc j'espère que je serai avantagée par rapport à la décision du crous.. ^^
Merci ;)
 
17 Janvier 2009
68
5
1 569
Montpellier
coucou les filles. Je viens de lire ce que vous disiez au sujet des cité u de Mtp. Pour ma part j'ai demandé Boutonnet et vert bois, puisqu'il m'a semblait que c'etait le plus pres de Paul Va'.
Est ce que vous savez comment son les chambres ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Naliou;998904 a dit :
ouais j'ai vu ca aussi tout a l'heure! Ca a l'air pas mal

Oui elles sont rénovées donc elles sont pas mal. Moi j'ai fait l'erreur ( je crois ) de prendre un studio dans les deux premiers voeux donc j'sais pas si j'en aurai un, j'ai choisi boutonnet aussi.
 
17 Janvier 2009
68
5
1 569
Montpellier
WhortleBerry.;999037 a dit :
Oui elles sont rénovées donc elles sont pas mal. Moi j'ai fait l'erreur ( je crois ) de prendre un studio dans les deux premiers voeux donc j'sais pas si j'en aurai un, j'ai choisi boutonnet aussi.

Oki :) Bein peut etre que l'on se croisera :)
Tu vas faire quoi comme etudes?
 
A

AnonymousUser

Guest
On va forcément se croiser, mais je saurai peut-être pas que c'est toi =P
J'vais faire une lincence LEA, et toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes