City of Heroes / City of Villains

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Catioucha, le 20 novembre 2006.

  1. Catioucha

    Catioucha
    Expand Collapse

    Est-ce qu'il y a des filles sur ces MMO ? J'y ai tâté en début d'année, avec grand plaisir, et là, je viens de m'y remettre :)

    C'est très fun, très speed, ça défoule bien, et surtout ça change des univers médiévaux fantastiques ou inspirés de Tolkien ! Un peu de modernité ça fait du bien pour se changer les idées !

    Je fais partie d'une petite communauté sympa mais j'avoue que j'aurais bien aimé créér une petite communauté de joueuses sur ce MMO où on incarne des super héros dans une ambiance assez délirante...

    Si vous êtes intéressées et que malgré vos posts ici je ne vous répond pas, n'hésitez pas à venir carrément me débusquer du côté de mon Archipel (voir signature) parce que je voyage peu en dehors de ces îles et que je risque de râter votre réponse :P
     
  2. Cherry Tree

    Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'ai joué un peu à CoH et c'est vrai que c'est sympa mais j'ai arrêté.
     
  3. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Je ne connais pas du tout :/
     
  4. Catioucha

    Catioucha
    Expand Collapse

    C'est un MMORPG qui se situe dans un monde moderne, la ville de Paragon pour les super héros, les Îles Insoumises côté super villains, et où on peut créer des persos avec des super pouvoirs.


    Avantage : pleins ! Un générateur de personnages hyper méga complet ce qui fait que la chance d'avoir un perso totalement unique est décuplée, pour peu que vous laissiez vagabonder votre imaginaire ! Un gameplay très simpla d'accès : pas besoin de passer trois jours à tâter tout les boutons pour comprendre comment ça marche, l'interface est très lisible et le jeu facile à prendre en main. Une communauté très sympa et étrangement exempte des grosbils ou autres lourds qu'on peut rencontrer sur les mmo habituellement (pour l'instant en tout cas je n'ai eu aucun problème avec personne et la communauté a l'air plutôt adulte qu'ado).

    que dire de plus ? Pas de "drop" ou de bagarre pour récupérer le super méga objet de la mort qui tue : il n'y a pas de craft (ou artisanat) et pas d'objets à récupérer, vous êtes seuls avec vos pouvoirs et à vous d'apprendre à les maîtriser. Déjà là ça ôte pas mal de soucis car sur guild wars c'est la complexité du système de craft et l'incertitude quant à la valeur de mon équipement qui ont contribué à me rendre tout ça plus compliqué et à m'éloigner du jeu.

    Y'a des sites comme COH Errance (http://www.coh-errance.com/) qui regroupent des amateurs passionnés et plein d'infos utiles sur le jeu, et le site officiel également (http://fr.cityofheroes.com/) pour de plus amples infos et quelques images.

    Un des points négatifs pourrait être que niveau graphisme c'est pas non plus miraculeux par rapport bien entendu à ce qui se fait actuellement (surenchère de réalisme etc.) MAIS c'est largement compensé par la richesse de cet univers à découvrir et le changement que ça fait par rapport aux mondes avec elfes, trolls et autres nains belliqueux. Ca fait des vacances :P Après les missions c'est souvent un peu répétitif mais quel MMO ne l'est pas : l'important quand tu arrives en jeu c'est de toruver des gorupes et une communauté à laquelle tu as envie de t'intégrer, sinon autant jouer à un jeu solo. J'ai personnellement eu la chance de trouver un groupe sympa quoique totallement déjanté (pour votre santé mentale je préfère ne pas vous filer de lien vers leur forum :confused: ) mais c'est vrai que la tentation de créer d'autres communautés est là...

    Ah, j'oubliais un point intéressant (pour moi, crucial même) : on peut créer jusqu'à une bonne dizaine de personnages (pas comme dans guild wars où on est tenus à 4 de base à moins d'acheter les extensions ou un second compte :eek: ) et aussi on peut créer ou intégrer autant de Super Groupe (= guilde) qu'on a de personnages : pas comme dans guild wars où si on intègre une guilde avec un de ses persos, tout les persos du compte sont coincés dans le même groupe... Donc possibilité de fun accru car on n'est plus obligés de choisir entre le groupe du copain JP et le groupe de la copine Jeanette :P

    Sinon bien sur c'est un MMO payant, donc en gros ça revient à un abonnement de 13 euros par mois (mais quand on bosse c'est pas grand chose faut admettre). Je préfère prévenir ;)

    Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
     
Chargement...