Clara Sheller

25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens de voir la fin de la saison 2, j'ai trouvé le jeu des acteurs parfois clairement moyen, mais j'ai adoré Patrick Bouchitey et surtout Charlotte de Turckheim. J'aimais bien le couple JP/le voisin, mais que l'histoire se termine avec JP/Gilles c'est parfait. Même si c'est dix fois trop rapide.
Par contre punaise pourquoi avoir foutu ces cinq dernières secondes comme si une femme devait forcément avoir un jour un désir d'enfant ? J'ai trouvé ça nul, ça colle pas du tout au truc, ça m'a vachement déçue.
C'est limite si ça ne m'énerve pas, qu'ils aient trouvé un truc aussi fade.
A part ça j'adorais le couple du frère de Clara et j'ai trouvé Jeanne splendide, dans toute la saison elle a un charme de dingue. J'aimais aussi l'actrice qui jouait son rôle dans la saison 1 d'ailleurs.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Allez des nouvelles :
jeudi 14 janvier 2010, à 23:10
Nous pourrions résumer ces longs mois à "hummmm ce blog n'est plus à jour!"

Je dois l'avouer. Clara Sheller connait un coup de mou. Enfin, disons le plus clairement, Clara, Gilles et JP ne sont pas en grande forme ... Officiellement "France 2 a lancé une réflexion globale autour de ses fictions 52min". Officieusement on ne veut plus de cette série qui ne correspond plus au public de la chaine (il est vrai que Clara Sheller saison 1 s'adressait avant tout au club du troisième âge...) et la saison 2 n'a pas assez bien fonctionnée. Bon, je suis aussi contraint de vous rappeler que le téléspectateur "type" de france 2 a .... 64 ans! Oui, c'est dur à entendre mais bien véridique.

Cependant, force est de constater que la série est toujours dans les esprits. Je ne compte plus le nombre de demandes s'apparentant à: "A quand la saison 3? ... Puis il y a les "j'ai découvert cette année la deuxième saison, c'est génial !" - la découvrir lors de la diffusion aurait été préférable :/ - Bref, les suites des aventures de Clara Sheller sont toujours attendues! La fin de la saison 2 étant relativement sombre, une saison 3 plus "légère" serait un joli cadeau. Clara maman.... l'idée fait plus que sourire. Le potentiel comique est bien là! Mais bon... France 2 ne semble pas vouloir nous faire cet honneur.

Pourtant, 4 millions de téléspectateurs, 3.7 pour être précis, s'étaient attachés à la nouvelle Clara. Les 3 et 4eme épisodes avaient même fédérés 4,1 millions de fans (17.5 % des 4 ans et +). Au vu de la concurrence (Les experts, Match de foot des bleus...) c'était pas si mal. A titre de comparaison, le récent Cartouche, confronté à 120 minutes insides et Narnia 1, a réalisé une moyenne de 4.3 millions de téléspectateurs et ce malgré une programmation clémente (Narnia n'était pas inédit et 120 min... c'est nul tout simplement). Rien d'exceptionnel! L'excellente série fais pas ci fais pas ça (qui a réussi l'exploit d'être renouvelée) avait quant à elle attiré en moyenne 4.2. de télés... Les résultats sont donc relativement proches bien que Clara soit plus faible sur la PDM.

Or, Clara Sheller reste un programme TV tributaire de la politique de rentabilité inhérente à... tous les programmes. Au passage on oubliera la déclaration du président à propos de sa réforme du service public. Je là résume à "grâce à la réforme de l'audiovisuel, l'audience ne sera plus déterminante". Ouai... ouai...

Je ne peux m'empêcher de penser que Clara n'est pourtant pas un programme lambda! Elle a séduit, marqué, et aidé beaucoup de téléspectateurs en abordant des sujets délicats et ce sans retenue. Dommage que certains n'y voient qu'un programme pour bobos parisiens...

Mis à part Canal + et ses nouvelles séries, réservés aux abonnés dont je ne fais pas partie, je ne me souviens pas de programmes français marquants... 2009 a été ennuyeux, fade, sans interêt .... Je ne blâme pas France 2 pour autant. D'abord sans le service public pas de Clara Sheller et n'oublions pas que la chaine investit massivement dans la création made in France.

Je terminerai par trois choses:

Sachez que Clara voyage pas mal et continue à être diffusée actuellement.D'abord il y a plusieurs programmations sur les chaines internationales (Italie, Roumanie, Allemagne, Pologne...). Ce blog est d'ailleurs consulté par des internautes de 38 nationalités différentes. Clara sheller est ainsi connue au Brésil, en Argentine, en Corée du Sud, au Japon, en Norvège... Ensuite j'ai dénombré deux rediffusions sur France 4 et une sur NT1 ( chaque dimanche soir en ce moment).

je n'ai pas d'information sur le film (peut être le projet est-il déjà enterré). Mon seul espoir se rattache à la dernière interview de Nicolas Mercier. Il déclarait alors " Si le film se fait je ne laisserai pas ses personnages s'évaporer dans la nature". Voila environ six mois que l'interview a été réalisée... depuis rien. L'auteur de la série ne manquais pas d'idée pour autant. Il m'avait fait part de son envie d'écrire cette saison 3. Mais trouver le financement n'est pas chose aisée..

Enfin, une pensée particulière pour Zoé et les autres acteurs qui lisent ce blog. Le public ne vous a pas oubliés!


=====> Pour la soutenir, rejoignez Clara Sheller et ses 1800 amis sur Facebook ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes