Clinique se lance dans les vernis à ongles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 25 mars 2013.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. happy hamburger

    happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

    Je trouve ça tellement cher, je ne me vois pas du tout mettre presque 20 euros dans un vernis même si la couleur me plaît! Les vernis Kiko à cinq euros me vont parfaitement bien! <3
     
  3. Ave Maria

    Ave Maria
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Justement je trouve cette remarque vraiment débile (celle de l'article, pas la tienne hein^^), parce que justement Clinique est une marque qui teste A MORT et en plus ils s'en vantent dans leur campagne (testé pour ne pas être allergène)... Donc euh ca tue ptète pas des bébés pandas mais ca tue et fait souffrir bien d'autres animaux. Bonjour la remarque déplacée....
     
  4. RDG

    RDG
    Expand Collapse
    Tchernobylisée

    Ils s'en vantent dans leur campagne :eh: ?

    Citation de la FAQ du site :

    Est-ce que Clinique teste ses produits sur des animaux ?


    Alors peut-être qu'ils mentent et qu'ils "testent à mort" comme tu dis, mais je ne vois pas où est-ce qu'ils s'en vantent. Tes sources ?
     
    #4 RDG, 25 mars 2013
    Dernière édition: 25 mars 2013
  5. Ave Maria

    Ave Maria
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai vu la pub à la tv donc je ne saurais pas retrouvé les termes exactes mais c'était "testé pour ne pas être allergène".
    Et c'est des mensonges, Clinique fait bel et bien partie des groupes qui testent.

    Après mon message n'est pas dans le sens pour militer contre les marques qui testent (surtout ayant moi-même pas mal de produits clinique euh...), c'est juste que la remarque des pandas dans l'article est déplacée à mon sens :)
     
  6. BlancheElisabeth

    BlancheElisabeth
    Expand Collapse

    mon amour pour Clinique est sans limite (meilleur fond de teint fluide du monde)
    et les vernis... :worthy:  OMG
     
  7. CosmicWombat

    CosmicWombat
    Expand Collapse



    Les cosmétiques testés sur les animaux sont interdits à la vente en Europe. Du coup, ils les testent sur des humains.

    (Par contre après, pour pouvoir les mettre en vente sur le marché chinois, les mêmes produits sont retestés sur des animaux parce que c'est obligatoire là-bas.)
     
  8. Ave Maria

    Ave Maria
    Expand Collapse
    Amoureuse

    @naileen @liuba

    La réforme vient juste de passer MAIS: http://www.vegactu.com/actualite/leurope-dans-lembarras-pour-les-tests-sur-animaux-dans-les-cosmetiques-4485/

    Pour la "tv" je te rassure je ne regarde presque jamais la télé et je parlais uniquement de "ils s'en vantent" (parce que cette pub m'avait choqué), je vais chercher mes infos ailleurs.  (et j'ai très envie de te rétorquer que il ne faut certes pas croire tout ce qu'on raconte à la tv, mais la même chose vaut pour le site de la marque...)

    Ensuite, ok ils ne testent peut-être pas en Europe (soit-disant) mais ils le font très clairement en Chine (vu que obligatoire) et aux US. Ca reste la même marque, un produit acheté va quand même, au final, dans le même panier, donc je comprends pas trop pourquoi dire qu'ils ne testent pas alors que c'est le cas? (et Clinique fait partie du groupe Estée Lauder, pas très réputé pour leur transparence dans la matière... C'est un peu comme Body Shop, peut-être que la sous-marque de Loréal se tient à ses ""principes"" mais tout le fric finit quand même dans leur poche, et contribue aux tests par la suite aussi)
    Surtout que Clinique n'est présent sur AUCUNE liste (valable) des marques qui ne testent pas.

    Au final, beaucoup de marques testent, même si ca évolue, même si y a prise de conscience. Au final, c'est aussi un choix perso.
    Par contre, dire qu'une marque ne teste pas alors que si, c'est insensé.
     
  9. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    En dehors des tests en tout genre, 18 euros pour un vernis, non. Vraiment pas. Mais Clinique a du maquillage génial. J'ai toujours eu du mal à trouver des cache-cernes qui tiennent, et qui soit suffisamment clairs. Clinique en fait des super, ça couvre parfaitement, ça fait naturel, c'est génial. Certes ça m'a coûté environ 20$ mais ça dure vraiment longtemps. J'ai acheté le mien y'a des mois et j'en suis même pas à la moitié.
     
  10. leponex

    leponex
    Expand Collapse

    Mais c'est bien trop cher ! Les vernis kiko suffisent largement. A la limite si je veux me faire plaisir , un OPI qui sont déjà pas donnés .
     
Chargement...