Club de lecture de webcomics 2.0

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Daredevil., le 4 octobre 2015.

?

Quel webcomic pour la semaine prochaine ?

Sondage fermé 20 octobre 2015.
  1. Sundaze

1 vote(s)
    8.3%
  2. Idolon

1 vote(s)
    8.3%
  3. Patrick the Vampire

5 vote(s)
    41.7%
  4. Together at the end

0 vote(s)
    0.0%
  5. Sunstone

2 vote(s)
    16.7%
  6. Homestuck

3 vote(s)
    25.0%
  7. Little Daisy Café

0 vote(s)
    0.0%
  8. Le spin off the Patrick the Vampire

0 vote(s)
    0.0%
  1. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

NE PLUS RÉPONDRE AU SONDAGE CI-DESSUS

Hello ! :hello:
    Je suis désolée de créer un nouveau sujet, j'ai tenté d'ajouter un sondage en éditant le premier message mais ça n'a pas marché :/

Pour les deux du fond qui n'ont pas suivi, je reposte le message initial : :happy:
    Salut tout le monde ! :hello:
    Je recrée le topic qui était à la base "Club de lecture de webcomics LGBT" (il me semble :red:) sauf qu'avec@AprilMayJune avec qui je collabore :frotte: on s'est dit que ce serait cool que ce soit moins spécifique :)
    Qu'est-ce qu'un webcomic ? Eh bien c'est très simple, c'est tout simplement une BD publiée sur le net, en générale par page ou par chapitre ;)
    On s'était mis d'accord pour faire ça le weekend au soir (donc soit vendredi, soit samedi, soit dimanche) pour que le maximum de personnes puissent participer :fleur: (en ligne mais pour être synchronisé-e-s :cretin: un peu comme un Commente en direct :taquin:)

En revanche les webcos sont en général en anglais mais je pense qu'on arrive à comprendre avec les images :happy: et de toutes façons on est aussi là pour s'entraider :caprice:

Chaque semaine il y aura un vote, pour choisir quoi lire en fonction des résumés, vous pouvez bien sûr faire des propositions de webcos :fleur:

Petites règles pour les propositions de webcomics :
    Clairement, ni moi ni @AprilMayJune avons le temps de lire tous les webcomics avant de les intégrer à la liste, donc si vous proposez un webco, il doit y avoir un scénario, ce n'est pas juste un blog illustré donc et chacun des strips doivent se suivre. :fleur: Ensuite, vous assumez l'intégralité du contenu du webco, s'il peut être choquant, il est de votre responsabilité de le préciser et aussi, pourquoi il est choquant. Viol, tentative de viol, violence, torture, racisme, etc. doivent être signalés pour éviter qu'une madz se sente mal face à la lecture du webco, nous sommes ici pour passer un bon moment, pas pour faire une crise d'angoisse. Enfin, je vous propose que vous ajoutiez un petit résumé avec le lien, histoire que je puisse l'ajouter dans l'intro :fleur:
    Bien sûr, si vous êtes l'auteur-ice d'un webcomics, vous pouvez le proposer mais il doit évidemment suivre les règles édictées précédemment :fleur:
    Si l'une des règles n'est pas respectée, le webcomic ne serait pas mis dans la liste, j'espère que vous comprenez pourquoi :)

Et je me permets de poker les personnes qui participaient à l'ancien topic :fleur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    http://lackadaisycats.com/

Edit :

Edit : le profil tapastic de Masculine Devil qui collectionne les webcos :fleur:

#1 Daredevil., 4 octobre 2015
    Dernière édition: 9 décembre 2015
    Pandabracadabra, Sowa, Jimmie. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

Et question que j'ai oublié de poser dans l'intitulé : quel est le soir de la semaine qui vous conviendrait le mieux ? :puppyeyes:

AprilMayJune et Sowa ont BigUpé.
  3. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

C'est dommage que tu aies dû recommencer le sujet, je pense qu'il a beaucoup perdu en visibilité du coup. Il m'a fallu un moment pour comprendre pourquoi le lien que j'avais mis en favori ne marchait plus et trouver le nouveau topic. Je pense que le fait d'avoir mis la liste des intéressées sous spoiler a dû annuler l'identification car je n'ai pas reçu de notification.

Pourrais-tu préciser un peu le principe du club de lecture s'il te plait? On choisi un moment pour lire un webcomic de manière simultanée et le commenter en direct, c'est bien ça? Une fois qu'un webcomic est choisi, on le lira jusqu'au bout avant de partir sur un autre? Et aussi, il y en a des tellement longs qu'on ne peut pas lire tout d'un coup, on se limite à un nombre de pages par soir j'imagine?

AprilMayJune et Daredevil. ont BigUpé.
  4. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Marie-Lee Normalement les mentions marchent quand on les met sous spoiler :hesite: En principe c'est un webcomic par semaine, pour un qui fait environ 150 pages, ça doit prendre 1h30 je pense :hesite:

AprilMayJune a BigUpé ce message
  5. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Ah? Je n'ai pas vu la mienne et je me dis que je ne dois peut-être pas être la seule vu le peu de réponses que tu as reçues.
    Merci pour tes précisions. En ce qui concerne le jour, pour moi c'est plus facile si c'est un soir de semaine (du lundi au jeudi) mais je tenterais de participer même si c'est le week-end.

AprilMayJune et Daredevil. ont BigUpé.
  6. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse
    Your lack of fab disturbs me.

Hey hey !

Juste, je suis sur Tapastic, et je suis BEAUCOUP de webcomics trop cool, mais ils sont pas forcément finis et ne content pas toujours une histoire. J'aimerais seulement savoir où les partager :happy:

Serart., Daredevil. et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  7. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

Serart. et Adybou ont BigUpé.
  8. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

9. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

En effet j'avais pas du tout eu la notif :erf:
    Pour moi peu importe le jour, je peux être ou ne pas être dispo que ce soit en semaine ou le WE donc faut pas faire en fonction de moi.

Daredevil. a BigUpé ce message
  10. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

Je pensais plutôt faire en fonction de la semaine, par exemple, cette semaine, quel jour vous arrange le plus ? :) Pour moi c'est le vendredi et le dimanche
    @Yennefer de Vengerberg Si au bout d'un moment tu as mal aux yeux tu peux toujours t'arrêter ou faire une pause :fleur:

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  11. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse
    Your lack of fab disturbs me.

Bon ben je me lance alors, attention, y'en a BEAUCOUP :cretin: (Du coup je vais faire ma feignasse et mettre les résumés de Tapastic :lunette:)
    Petit code couleur : en vert, les séries sans scénarios (juste des p'tits strips) ; en rose, les séries avec du BL dedans (et relations LGBTQ+ en général) ; en rouge, les séries pouvant contenir de la violence graphique (en exceptant les comédies) ; en violet (couleur "naturelle" des liens), tout le reste !
    Les titres des spoilers correspondent aux catégories des webcomics selon Tapastic.

Comment ça je lis beaucoup de BL ? :cretin:
    Tout est certifié "trop cool" par moi, mais quand y'a des <3, c'est que c'est un GROS coup de coeur ! (Y'en a que six en fait. Mais j'aime le reste quand même !)

#11 Vagina Raptor, 13 octobre 2015
    Dernière édition: 13 octobre 2015
    AprilMayJune, Gunnm et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  12. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Masculine Devil Tu n'es pas une personne humaine, tu es une base de données :goth:

AprilMayJune, Mitzy, Vagina Raptor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...