Cned.

A

Ancien membre

Guest
Coucou. :)

Alors voilà, je suis actuellement scolarisée en Terminale L et j'aurai voulu arrêter les cours au lycée (pour raisons personnelles...) pour en prendre avec le CNED.

Est-il possible en "cours" d'année de s'inscrire au C.N.E.D ?

Et si vous avez des conseils...

Merci beaucoup.
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Six Billes.;2537268 a dit :
Coucou. :)

Alors voilà, je suis actuellement scolarisée en Terminale L et j'aurai voulu arrêter les cours au lycée (pour raisons personnelles...) pour en prendre avec le CNED.

Est-il possible en "cours" d'année de s'inscrire au C.N.E.D ?

Et si vous avez des conseils...

Merci beaucoup.

Il me semble que ce soit possible, en tous cas, tourne toi vers eux, ce sont encore eux les mieux placés pour savoir ;)
En tous cas, bon courage, ca doit pas etre facile d'etre a la fois le prof et l'élève.. :sweatdrop:
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Je suis au cned depuis cette année, en Terminal L également ;)
je crois que c'est possible de s'incrire en cours d'année, contacte-les par téléphone d'abord et surtout vois avec ton lycée également si tu veux arrêter les cours.

Après cela dépends de tes raisons aussi, et je ne compte pas les juger étant donné que l'an passé (en TL également) je ne suis pas retournée au lycée entre février et les épreuves du bac, cela se passait trop mal ;).

Personnellement je te conseille de t'inscrire au cned ;) il y a moins de pressions je trouve ;)
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Étant une ancienne du CNED également (pendant 4 ans : BEP + BAC), je trouve que c'est un système particulièrement bien.
À condition de bosser régulièrement (sans forcément passer 15h / jour sur tes cours !)

Personnellement je suis un très mauvais exemple, je bossais 1h par jour (voir rien souvent) pour le BEP (que j'ai eu avec 16 de moyenne) et j'ai du bosser en tout et pour tous 2 semaines sur les deux ans de BAC (que j'ai eu de justesse avec 10,00 de moyenne).

Alors oui, c'est très tentant de rien glander mais après expérience, je le regrette et je le déconseille. Je regrette énormément à ce jour de n'avoir rien foutue pour le BAC parce que maintenant je suis en grosse galère pour les études supérieures. Toutes les bases qu'on apprend au BAC et qu'on n'est censée avoir pour la fac, les BTS, les DUT etc, je ne l'ai ai pas ...

Je te conseille de travailler à ton rythme, de t'imposer un minimum d'heures, et de faire des pauses de temps à autre. (perso j'étais incapable de bosser plusieurs heures d'affilées). Et aussi très important, même si pour moi c'était difficile parce que je faisais une phobie scolaire + sociale, -> SORS ! promène toi, fais un sport, fais des sorties etc.
J'ai fais l'erreur de couper tout contacts après avoir arrêter le lycée, en pensant que moi qui aimais la solitude ça allait le faire, et bien je me suis trompée. Je suis restée 3 ans seule de chez seule, sans jamais sortir, sans sport (et petit à petit, 15 kilos en plus !!!! Kilos qui m'ont valu bien des baisses de moral), et j'ai péter les plombs à la fin !
La 4ème année, je revoyais une ancienne amie et je me suis inscrite à la danse, ça m'a beaucoup aidé même si j'avais très peur parfois de sortir. Petit à petit je sortais le week end (dans un bar, en boîte etc.) et ça m'a franchement aidée, et libérée ! (Et j'ai perdu 10 kilos :d )
Donc voilà, bouge un minimum, ne t'enferme pas, même si c'est très tentant.

Bref, j'arrête mon pavé, si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux qu'être d'accord avec SoleilLunatik!
J'entame ma troisième année au CNED!

La première année, je me suis dit "chouette, je fais ce que je veux!" résultat, sorties, petit-copain, devoirs avec triche sur internet, j'ai foiré mon bac de français!

La seconde année, je me suis mise au travail, mais trop (+/- 12h/jour) mais je travaillais mal, c'est-à-dire, je travaillais trop, je sortais plus du tout, et au final, je ne retenais rien!

Quoi qu'on en dise, le mieux est de s'imposer un RYTHME scolaire, avec un emploi du temps, et travailler sérieusement, en faisant les exercices et les devoirs sérieusement.

J'ai aussi pris une dizaine de kilos avec le CNED, à cause du grignotage...

Cette année, je suis encore au CNED, cette fois-ci avec un emploi du temps scolaire, je recopie mes cours, je me donne des "devoirs" (apprendre telle leçon, faire tel exercice) et je me donne des dates pour les devoirs à envoyer. Et surtout, même si tu veux travailler avec la télé ou la musique, évite de manger en continu, fais comme si tu étais au lycée. Puis SORS de chez toi! Au moins une fois par jour, et vois tes amis, même si on aime la solitude, ça devient pesant!
 
24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
Six Billes.;2537268 a dit :
Coucou. :)

Alors voilà, je suis actuellement scolarisée en Terminale L et j'aurai voulu arrêter les cours au lycée (pour raisons personnelles...) pour en prendre avec le CNED.

Est-il possible en "cours" d'année de s'inscrire au C.N.E.D ?

Et si vous avez des conseils...

Merci beaucoup.

Oui bien sûr que tu peux commencer les cours du cned en cours d'année mais plus tu t'y prendra tôt, plus tu as de chance de réussir à la fin. Et même si c'est dure de faire les cours par le cned c'est faisable moi j'ai bien réussi à l'avoir mmon bac alors c'est que c'est largement possible ^^
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Sunny-night;2604662 a dit :
:up: Quelqu'un sait si il y a une aide financière possible pour préparer un concours de la fonction publique avec le CNED?

Si tu travailles tu peux la prendre avec le droit à la formation, et l'employeur en paie une partie je crois ('fin c'est si tu travailles depuis longtemps). Sinon je ne sais pas, mais si tu trouves tiens moi au courant, pcq je vais m'inscrire prochainement aussi ;)
 
27 Mai 2013
2
0
152
BonsIºFfstfgsvsvshsbshhbsh

Bonsoir , je m'appelle  Jeanne ,je suis en  6e et suis ateinte de phobie scolaire je souhaiterais savoir si s'est possible de s'inscrire au cned parce que la je n'en peux plus .Tout les matins commence avec des pleurs et des crises de nerf  . Si quel qu'un peux m'aider je le remercie .
 
27 Mai 2013
2
0
152
Depuis 1ans je vie  en Martinique et c'est l'enfer pour moi , ce matin je n'ai pas pu me retenir j'ai fondue en larmes pour ne pas aller au collège la psychologue est d'avie de me changer d'école mais je suis sur que pour c'est le cned qui peut un peux m'aider .Quand j'arrive devant le collége une peur m'envaillit et je ne sais plus quoi faire . Je fais reguliérement des crises de nerf et je suis fatigué ,il ya des moments ou toute raison m'empêche d'avancer.
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@robjea ou c'est possible,mais le cned demande beaucoup de motivation et d’assiduité.Il faut savoir travailler seule si tu ne peux pas avoir un professeur au bout du fil,il y a toujours un forum d'entraide et ca demande beaucoup d'organisation,après ca peut être bénéfique pour toi :)
 
10 Août 2013
2
0
162
Bonjour !

Désolé de remonter le sujet mais je voulais poser une question à ceux qui s'y connaissent...
Si j'ai bien compris, avant 16 ans il faut un accord pour s'inscrire au CNED, passer des tests, voir un psy etc, mais après 16 ans on fait comme on veut?
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
maeylie;4331556 a dit :
Bonjour !

Désolé de remonter le sujet mais je voulais poser une question à ceux qui s'y connaissent...
Si j'ai bien compris, avant 16 ans il faut un accord pour s'inscrire au CNED, passer des tests, voir un psy etc, mais après 16 ans on fait comme on veut?

Je suis au CNED et j'ai 20 ans je n'ai pas eu a passer de test.. je me suis inscite comme si je m'inscrivais dans un lycée.Peut être qur ça dépend de la formation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes