Cned.

A

Ancien membre

Guest
Coucou. :)

Alors voilà, je suis actuellement scolarisée en Terminale L et j'aurai voulu arrêter les cours au lycée (pour raisons personnelles...) pour en prendre avec le CNED.

Est-il possible en "cours" d'année de s'inscrire au C.N.E.D ?

Et si vous avez des conseils...

Merci beaucoup.
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Six Billes.;2537268 a dit :
Coucou. :)

Alors voilà, je suis actuellement scolarisée en Terminale L et j'aurai voulu arrêter les cours au lycée (pour raisons personnelles...) pour en prendre avec le CNED.

Est-il possible en "cours" d'année de s'inscrire au C.N.E.D ?

Et si vous avez des conseils...

Merci beaucoup.

Il me semble que ce soit possible, en tous cas, tourne toi vers eux, ce sont encore eux les mieux placés pour savoir ;)
En tous cas, bon courage, ca doit pas etre facile d'etre a la fois le prof et l'élève.. :sweatdrop:
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Je suis au cned depuis cette année, en Terminal L également ;)
je crois que c'est possible de s'incrire en cours d'année, contacte-les par téléphone d'abord et surtout vois avec ton lycée également si tu veux arrêter les cours.

Après cela dépends de tes raisons aussi, et je ne compte pas les juger étant donné que l'an passé (en TL également) je ne suis pas retournée au lycée entre février et les épreuves du bac, cela se passait trop mal ;).

Personnellement je te conseille de t'inscrire au cned ;) il y a moins de pressions je trouve ;)
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Étant une ancienne du CNED également (pendant 4 ans : BEP + BAC), je trouve que c'est un système particulièrement bien.
À condition de bosser régulièrement (sans forcément passer 15h / jour sur tes cours !)

Personnellement je suis un très mauvais exemple, je bossais 1h par jour (voir rien souvent) pour le BEP (que j'ai eu avec 16 de moyenne) et j'ai du bosser en tout et pour tous 2 semaines sur les deux ans de BAC (que j'ai eu de justesse avec 10,00 de moyenne).