Cocooning : énergie et réveil tonique !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 11 janvier 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Le réveil chez moi :
    7h20 : 1ère "sonnerie" du téléphone de mon mec (une musique assez soft, tellement que parfois je ne l'entends pas) ;
    7h25 : 2ème sonnerie identique, le chéri se lève et file sous la douche, je me rendors instantanément.
    7h35-40 : Il vient s'habiller dans la chambre, allume la lumière (pas trop méchante), je continue de dormir en rouspétant ;
    7h45-50 : Il vient allumer ma lampe de chevet et me dire de me lever, je re-rerouspète
    7h55 : La mort dans l'âme, je finis par me lever en maudissant le monde.

Tout ça pour dire que je suis preuneuse d'une solution plus efficace et stimulante.

Quelqu'un a déjà testé les simulateurs d'aube ?
    Ça marche ?
    Ça permet vraiment un réveil plus agréable ?

3. Marion1987

Marion1987
    Expand Collapse

Cet été grâce aux soldes j'ai pu acquérir un réveil simulateur d'aube !

Hey bien je ne peux plus m'en passer !!! On se réveille avec la lumière sans avoir les yeux qui "piquent"...

Le réveil est moins brutal mais bon c'est pas la solution miracle dans le sens ou mon habitude de retarder la sortie du lit n'a pas changé !

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Le simulateur d'aube, tiens j'y pensais plus !
    J'en veux un depuis longtemps mais j'avais
    plus ou moins laché l'affaire à cause du prix.

J'pourrais eventuellement en demander un pour mon anniversaire ;)

5. hitomiie

hitomiie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Disons que le plus efficace pour un réveil pas trop dur c'est d'aller se coucher pas trop tard non plus :)

Ça demande de l'organisation et un changement d'habitudes (souvent on mange tard, ensuite on a envie de regarder un film/des séries, ou de surfer sur le net etc..) mais ça vaut la peine d'essayer d'avancer le coucher d'une heure, voire 2 - si vous avez l'habitude d'aller au lit après minuit-.. les résultats seront là au bout de quelques semaines.

..Et pas besoin de consommer en achetant des appareils supplémentaires :)

6. Colonelle

Colonelle
    Expand Collapse
    Headbanging right now

Facile à dire quand on ne finit pas le travail à 21h30 comme je le fais plusieurs soirs par semaine, et que le lendemain on doit se lever à 6h pour repartir bosser... Donc oui les heures de sommeil en plus c'est bien, quand on peut se le permettre. D'où l'utilité de cet article, nous donner quelques petites idées pour rendre le réveil moins dur à celles qui manquent de sommeil, que ce soit volontaire OU NON. Si je pouvais dormir plus je le ferais, avec grand plaisir même. Mais on choisi pas toujours son quota de sommeil.

7. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

Les simulateurs d'aube c'est sympa, mais à coupler avec une sonnerie sur la fin parce que ça marche pas à tous les coups. (enfin sur moi, quand je dors je dors nondidju)

Personnellement j'ai prit l'habitude de mettre une musique qui ne commence pas très fort mais qui va crescendo, comme ça ça a le double effet de me réveiller en douceur puis de me donner la patate. Après avoir marché un moment avec Battle without honor or humanity, je suis en ce moment adepte de Rhapsody in blue, c'est top <3

8. finderella

finderella
    Expand Collapse

Moi j'ai eu un simulateur d'aube pour noël, le Naf Naf Lys (et oui j'ai découvert que NafNaf faisait aussi de l'électro-menager) il est bien car pas trop trop cher (80 je crois) et propose en plus de l'éveil lumière en douceur plusieurs sons: mer, campagne, rossignol, cigale (c'est le mien, on dirait le suuuuuuuuud) ou radio, bref ça fait du bien, je me réveille en pleine forme avec ça!

9. viktoire

viktoire
    Expand Collapse
    Détendue

Bah alors moi j'utilise une méthode pas du tout cocooning mais extrêmement efficace pour être opérationnelle tout de suite, quelle que soit l'heure du lever : une douche chaude, suivie d'une douche glacée. C'est hard, mais non seulement après je suis bien réveillée, mais de bonne humeur !

10. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Ça ne marche pas sur tout le monde. Sur moi ça marche très bien, ça me permet vraiment de me réveiller en douceur, progressivement (comme quand je fais du camping, réveillée par le soleil naturel, même si il est tôt je ne suis pas fatiguée, et ça c'est cool).

Par contre mon copain n'y est pas sensible du tout, quand ça s'allume il tourne juste le dos et se réveille pas du tout, il lui faut du bruit avec sinon ça ne le réveille pas.

Pour faire le test y'a un truc que je fais en remplacement chez moi (le simulateur est chez mon copain, mais bon cette technique ne marche pas l'hiver, le soleil se lève trop tard), je ferme les rideaux mais pas les volets. Donc je suis réveillée avec la lumière naturelle.
    Essaye de faire ça, si ça t'aide à te lever tranquillement le simulateur sera efficace je pense. (et ça t'éviteras de dépenser des sous en étant pas sûre)

11. Ithurielle

Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pour celles qui possèdent un iPod Touch ou un iPhone, il existe une application appellée Sleep Cycle qui calcule votre rythme de sommeil, et en fonction de l'heure à laquelle vous avez besoin de vous réveiller, vous réveillera quand vous serez en phase de sommeil plus léger.

Vous choisissez donc une plage d'environ une demi-heure avant l'heure à laquelle vous vous levez, et le réveil se mettra en route quand il estimera que votre corps sera prêt à être réveillé.

Ça permet un réveil tout en douceur, vu que votre cerveau était prêt à être réveiller, et vous avez moins l'impression de furieusement manquer de sommeil. Je l'ai essayée sur plusieurs mois, et ça reste mon réveil préféré, surtout dans la mesure où je suis complètement immunisée au soleil depuis que j'ai habité à Saint-Pétersbourg durant les nuits blanches (des rideaux blancs transparents, et un soleil de 8h du matin alors qu'il est 3h30 du matin, c'est un peu la mort).

12. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Ha bah voilà, j'ai envie d'un simulateur d'aube maintenant :facepalm:. Je pense que ça marcherait bien sur moi, j'ai tendance à dormir comme une marmotte si il fait tout noir, mais dès qu'il y a du soleil ça me "booste". Quand je suis chez mes parents et que je dois me lever tôt, je ne ferme pas mes volets, je tire juste les rideaux.

Bon, en attendant, va falloir que je rachète mon gel douche aux agrumes préféré.

Chargement...