Code-a-pillar, la chenille pour apprendre à coder aux enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 6 janvier 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. keyhlina

    keyhlina
    Expand Collapse
    Mad'messine
    Ambassadrice de Ville

    La loose ! J'ai naïvement pensé que c'était pour aider les enfants à apprendre le langage des signes, allez savoir pourquoi :mur: :ninja: :red:
     
  3. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    @Mercutio qu'est ce qui t'inquiète concrètement ?
     
  4. Elzbieta

    Elzbieta
    Expand Collapse

    Après, tout dépend de la façon dont c'est fait, c'est toujours une question d'équilibre. Mon père était un gamer et dès toute petite, j'ai pu découvrir des jeux vidéos et j'ai eu ma première console relativement tôt (6/7 ans pour celle de salon et 9 ans pour la portable). Pour autant, cela n'était qu'un loisir parmi d'autres et rien ne m'empêchait de lire ou de dessiner, ce que je faisais beaucoup plus que jouer d'ailleurs.
    Je crois que j'aime autant les jouets en bois que ce genre de jouets qui proposent quelque chose d'intéressant et pas juste "du bruit et de la lumière", mais je partage l'avis de @Mercutio sur le fait de laisser un très jeune enfant se débrouiller avec son jeu sur téléphone toute la journée.
     
    Mercutio a BigUpé ce message
  5. Noannelle

    Noannelle
    Expand Collapse

    @Mercutio J'approuve pas forcément non plus de laisser des jeunes enfants jouer avec des tablettes ou des smartphones, mais par contre je suis hyper enthousiaste pour ce jouet! Honnêtement je compte même me renseigner pour l'offrir à ma filleule à la prochaine occasion. Pourquoi? Ben c'est un jouet à la fois mignon et éducatif. Au contraire de tablettes etc, on apprend quelquechose, on est actif et ça boost la créativité dans un sens. En plus, il y a tellement peu de femmes dans le monde de la programmation et de l'informatique que je trouve ça hyper important d'exposer les petites filles dès le plus jeune âge pour voir si ça leur plait avant qu'elles n'aient trop internalisés les normes de la sociétés sur les actis "pour filles" et "pour garçons" (surtout dans le cas de ma filleule que sa mère s'obstine à habiller en rose, à l'appeler princesse et à bien enforcer les stéréotypes de genre. Ca m'éneeerveeee! Mais c'est son gosse donc j'ai le droit de rien dire....).
    Mais sinon, ma filleule justement avait accès à l'ipad très jeune (2-3 ans?) et on la laissait sur youtube où, si tu lui mettais une vidéo tchoupi ou autre, elle savait continuer (via les videos proposées sur le côté) à regarder toute seule pendant longtemps. Ca m’inquiétait vraiment mais au final maintenant elle n'y est presque plus, elle adore tout ce qui est coloriage, "bricolage", chansons et histoires! Comme quoi les enfants sont plus sages qu'on ne le crois ;)
     
    Julicoeurne a BigUpé ce message
Chargement...