Code-a-pillar, la chenille pour apprendre à coder aux enfants

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
La loose ! J'ai naïvement pensé que c'était pour aider les enfants à apprendre le langage des signes, allez savoir pourquoi :mur: :ninja: :red:
 
19 Novembre 2011
39
21
674
Bourg la Reine
Après, tout dépend de la façon dont c'est fait, c'est toujours une question d'équilibre. Mon père était un gamer et dès toute petite, j'ai pu découvrir des jeux vidéos et j'ai eu ma première console relativement tôt (6/7 ans pour celle de salon et 9 ans pour la portable). Pour autant, cela n'était qu'un loisir parmi d'autres et rien ne m'empêchait de lire ou de dessiner, ce que je faisais beaucoup plus que jouer d'ailleurs.
Je crois que j'aime autant les jouets en bois que ce genre de jouets qui proposent quelque chose d'intéressant et pas juste "du bruit et de la lumière", mais je partage l'avis de @Mercutio sur le fait de laisser un très jeune enfant se débrouiller avec son jeu sur téléphone toute la journée.
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
@Mercutio J'approuve pas forcément non plus de laisser des jeunes enfants jouer avec des tablettes ou des smartphones, mais par contre je suis hyper enthousiaste pour ce jouet! Honnêtement je compte même me renseigner pour l'offrir à ma filleule à la prochaine occasion. Pourquoi? Ben c'est un jouet à la fois mignon et éducatif. Au contraire de tablettes etc, on apprend quelquechose, on est actif et ça boost la créativité dans un sens. En plus, il y a tellement peu de femmes dans le monde de la programmation et de l'informatique que je trouve ça hyper important d'exposer les petites filles dès le plus jeune âge pour voir si ça leur plait avant qu'elles n'aient trop internalisés les normes de la sociétés sur les actis "pour filles" et "pour garçons" (surtout dans le cas de ma filleule que sa mère s'obstine à habiller en rose, à l'appeler princesse et à bien enforcer les stéréotypes de genre. Ca m'éneeerveeee! Mais c'est son gosse donc j'ai le droit de rien dire....).
Mais sinon, ma filleule justement avait accès à l'ipad très jeune (2-3 ans?) et on la laissait sur youtube où, si tu lui mettais une vidéo tchoupi ou autre, elle savait continuer (via les videos proposées sur le côté) à regarder toute seule pendant longtemps. Ca m’inquiétait vraiment mais au final maintenant elle n'y est presque plus, elle adore tout ce qui est coloriage, "bricolage", chansons et histoires! Comme quoi les enfants sont plus sages qu'on ne le crois ;)
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes