CodeCombat : apprendre le JavaScript en s'amusant, c'est possible ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 7 avril 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Mais c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal comme concept ça !!

Je crains juste un peu la lenteur d'exécution. Je n'ai jamais aimé les jeux "tour par tour" pour cette raison, et je me dis que rien que l'entrée de la ligne de commande doit prendre du temps.

Mais hormis cet aspect, ça me tente bigrement :)

3. iGrec

iGrec
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Mais pourquoi vous m'avez pas montré ça avant mon partiel de Java ?!!! :tears:

4. Volver

Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

J'ai testé au mois de décembre et j'ai pas trop aimé. Je trouve que la "jouabilité" est moyenne, on s'ennuie assez vite. Du point de vue de la programmation on apprend pas grand chose et surtout j'ai trouvé qu'on pouvait tout faire sans comprendre un traitre mot de ce qui se passe, et c'est vraiment pas bien parce que c'est comme ça qu'on attrape des mauvaises habitudes.

Sinon, j'en profite : ça fait un moment que je me demande s'il y a des mads qui programment ! J'ai pensé que ce serait cool de faire un topic d'entraide.

5. Laaz

Laaz
    Expand Collapse

@iGrec le jeu est en Javascript, un langage très different de Java ! Ca ne t'aurait pas aidee pour ton partiel (au contraire, peut etre que tu te serais retrouvee a utiliser des fonctions/syntaxe javascript au lieu de java et ta note n'aurait pas ete tres jolie :d)

@Timothy Cavendish Je pense que le jeu est surtout pour ceux qui ne savent pas programmer, donc les programmeurs ne vont pas apprendre grand chose, c'est sur... sinon, moi je programme, et s'il y a un topic d'entraide je viendrai volontiers aider dessus !

6. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Le Java et le Javascript sont des langages super différents, donc pas de regrets à avoir! :)

Edit: Oops j'avais pas vu la réponse de @Laaz

#6 adita, 8 avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 8 avril 2014
  7. iGrec

iGrec
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

@Laaz Oups ! Comme quoi, j'ai vraiment tout compris au cours  :sweatdrop:

Merci pour l'explication :fleur:

8. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Tout à fait d'accord avec toi, on peut tout à fait réussir ce jeu sans rien biter au javascript. Le mimétisme c'est bien mais après dans un programme complètement différent ça donne n'importe quoi :annoyed:

Et sinon moi aussi je programme ! Si y a un topic ça m'intéresse :)

9. Casper988

Casper988
    Expand Collapse

Ca serait chouette d'avoir un topic programmation !
    +1

:rockon:

10. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

if(exists(topic_programmation)) {
        printf("Je viens !\n");
    }

11. Volver

Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

Le voila alors !  :d

http://forums.madmoizelle.com/hi-tech-gadgets/82952-le-topic-de-la-programmation#post4685195

12. Billig

Billig
    Expand Collapse
    Apéricube

Ouuuiiii! Une excuse pour réviser mon contrôle de Techno en restant sur l'ordi! Cet article tombe au bon moment!

Chargement...