Coiffure ? Vente ? Besoin de conseils

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par artemis-diane, le 27 avril 2016.

  1. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Voilà je me tourne vers vous car je ne sais pas trop vers quelle voie me tourner. Pour poser les bases j'ai juste mon bac L en poche, je n'ai pas continué les études après (j'en avais sincèrement ma claque de rester assise toute la journée).
    Jusqu’à aujourd'hui (donc de 18 à 27 ans) j'ai enchainé les petits boulots divers et variés (plonge en restauration classique et scolaire, ménage dans les bureaux/écoles, agent polyvalent de blanchisserie industrielle, babysitter, garderie de primaire etc...)

    L'année dernière j'ai suivi le cap projet du Pole emploi pour essayer de m'indiquer quelle formation je pourrais faire, afin par la suite, de trouver un job qui me plairait un minimum ^^' (et qui serait plus longue durée que ce que j'ai fait, pour payer les factures, c'est mieux XD)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Voilà donc dans la ville où j'habite actuellement (le havre) j'ai en option de formation :
    -l'Afpa -> pour être vendeuse spécialisée en magasin. La formation ne commencerait qu'en novembre. (Pour l'instant je suis au rsa à rien faire et ça me parait super long)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    - le Fodeno -> pour un Cap vente en 2ans
    - Un lycée pas loin pour le Cap coiffure pour me lancer dans la coiffure. Je ne suis pas sûre du chemin à emprunter, je crois qu'il faut le Cap pour commencer, puis il faut enchainer sur le Brevet pro. C'est un domaine que j'aime bien mais comme le Cap je ne suis pas sûre d'avoir le courage de re-signé pour 2 ans de formation (j'ai déjà 27ans, 28 à la fin de l'année) même si c'est en alternance.

    Bref je suis un peu perdue. D'un côté j'attends novembre pour une formation en 7 mois et je pourrais bosser. Le soucis c'est que le métier de vendeur disparait rapidement :-/
    De l'autre j'aimerais vraiment être coiffeuse (on me rabâche que c'est un métier difficile, mais quel boulot ne l'est pas ?), il y a un côté technique et relation avec le client, des choses que j’apprécie.

    Et histoire de corsé le tout j'ai une belle mère (adorable en général) qui pousse au cul en m'envoyant des offres d'emploi diverses et variées (alors que je veux me former, actuellement je peux pas faire grand chose comme taff). Elle voit que je reste à la maison pendant que son fils se forme à l'Afpa et ça doit lui plaire moyennement :-/ (alors que je culpabilise bien assez comme ça de rien faire et d'être coincée >_< ) Son fils va lui en parler mais ça m'a mise un sacré coup au moral....
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lapinette
    Réponses :
    2
    Affichages:
    496
  2. ptitejojo
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1072
  3. naturall
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1054