Coiffures avec tresses!

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Madmoizelle Champy, le 13 décembre 2008.

  1. Madmoizelle Champy

    Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

    Les tresses, c'est romantique, c'est hippie, adorable, tout ça...

    Sauf que voilà, une pauvre tresse toute seule c'est triste, alors je propose qu'on mette ici des idées de coiffures, toutes simples ou originales, tant qu'il y a une ou plusieurs tresses dedans!
     
  2. PiLoue-TchoU

    PiLoue-TchoU
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    Alors... J'm'attache souvent les cheveux avec des tresses.
    Par contre, pour la coiffure qui suit 'faut impérativement avoir un dégradé (cheveux courts sur le dessus, longs en dessous, en gros)

    J'attache les cheveux longs du dessous en deux tresses, une de chaque côté du visage, je les fais aussi longues que je peux.
    Le reste des cheveux (les plus courts) je les frise d'abord, ensuite les froisse un peu. Et hop, on croirait que tu t'es coupé les cheveux. Ca fait très buccolique j'ai envie d'te dire comme coiffure. =)

    Sinon, je commence par les crêper grossièrement pour leur donner du volume, ensuite je fais des tresses très vite fait (deux), partant des tempes, un peu des tresses du style africaine, mais très grossière. Pour les arrêter je crêpe (oui oui ça tient !). Ensuite je prends ma masse de cheveux, hop hop hop, je regroupe en tous sens, je met quelques pinces. J'obtiens un truc totalement flou, du volume et un air "romantique" comme tu dis.

    Ah et sinon je me fais ma tresse sur le côté, des cheveux s'échappent grâce à mon dégradé, je termine la tresse par un ruban, pique quelques fleurs dans mes cheveux et voilà.
     
  3. simple_zazou

    simple_zazou
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Romantique? Ho que oui!
    Je séparer ma tignasse en deux et je fais deux grosses tresses que j'attache sur le sommet de mon crane en passant tout juste derrière les oreilles.Le mieux c'est que les tresses puisse passer de l'autre côté de la tête mais les miens ne parviennent qu'au sommet. je les attachent donc avec des pinces fines et j'ai quelques épis mais pas du plus mauvais goût.

    Très jolie également, ce qu'on appelle la fishtail braid. J'ai mis une plombe à trouver la technique pour la faire. Elle peut être faite sur le coté grossièrement, ou façon tresse africaine ( soit collé sur le crâne ). On peut aussi très bien en faire plusieurs dispersées sur la tête ( ç'est autant romantique que hippie ça, non ?).
    Maintenant pour vous l'expliquerpar écris c'est impossible alors je publie un lien sur une vidéo.
    How to Make a Fishtail Braid
     
Chargement...