Cologne / Köln

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Berliozz, le 25 octobre 2014.

1. Berliozz

Berliozz
    Expand Collapse
    Page Facebook Cover : "The Jarpy"

Bonjour ! :paillettes:

Après avoir cherché sur internet, sans résultats (qui me plaisaient en tous cas.), je m'en remet à vous.
    Le 15 Novembre, pour nos 5 ans, mon amoureux m'emmène à Cologne ! :free:
    Nous partons le matin, et revenons le soir. Il n'est pas très branché "culturel" et malgré que je compte AU MOINS le tirer de force à la cathédrale, ça va surtout être shopping.

Avez-vous des endroits à me conseiller? Des rues commerçantes assez sympas? Un café? Un petit resto pas trop cher ou manger (de préférence typiquement Allemand ! :happy: ) ? Ou des spécialités locales que nous devons absolument tester (comme la fameuse bière dont j'ai oublié le nom :P.) ? Des magasins spéciaux?

Merci d'avance :fleur:

ps: Et pourquoi pas un endroit où se garer près du centre? :nod:

2. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Le musée du chocolat. :puppyeyes:
    Puis les églises ! Et donc la cathédrale.Je ne sais pas s'il y aura déjà le marché, mais pour Saint Nicolas ça se fera déjà peut-être avant. :)
    Tu as aussi des tours sur le Rhin, en bateau. Pour les musées, tu en as un pour l'art contemporain le Ludwig et un autre pour le passé de la ville, le Romanisch-Gemarnisches Museum.
    Après, je n'y étais que très petite et donc je n'ai aucune adresse de resto ou bar en mémoire.

3. Berliozz

Berliozz
    Expand Collapse
    Page Facebook Cover : "The Jarpy"

J'y ai pensé ! Mais j'ai déjà fait celui de Bruxelles et ça m'a un peu écœurée. :/
    Comme je ne reste que une seule journée, et que mon copain n'aime pas du tout tout ce qui est musée, je ne pense pas qu'on ira en voir malheureusement. Mais c'est gentil quand même ! :P
    Merci ! ^^

4. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Ok. :) Pour la rue commerçante, tu as Ehrenstraße.

Berliozz a BigUpé ce message
Chargement...