Coloration mousse Palette de Saint-Algue, le test

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 9 juillet 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Made_In_France

Made_In_France
    Expand Collapse
    I'll Stand By You

Une boîte est elle suffisante pour faire une longue chevelure ou tu en as utilisé deux ? Parce que les colo normales en générale faut deux boîtes quand on a une longue crinière...

3. LittleJerry

LittleJerry
    Expand Collapse
    Nouveau départ en perspective! 

Ah cette coloration que de mauvais souvenir.

Je trouve qu'elle s'applique mal du moins moi j'ai eu le droit à de magnifique mèche pas entièrement colorées, des cheveux asséchés et en très mauvais état comparé à avant et surtout le plus important et ce qui m'as le plus déçus c'est que j'ai fini avec les cheveux noirs corbeau au lieu de châtain foncé. Autrement dit je la conseil pas du tout même si c'est pas cher je préfère prendre quelque chose de meilleur qualité et dépenser plus. Ah et dans le mélange ça faisait des petite boule et le fond de la pâte...

On l'aura compris je déteste cette coloration. ^^

4. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Annelise

Tu l'as dit dans l'article, avec les cheveux long, appliquer la totalité de la coloration peut prendre une bonne vingtaine de minutes. Du coup la question que je me pose, c'est comment on fait pour respecter le temps de pose de la coloration dans ce cas là?

5. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

une seule, sinon j'aurais précisé ;)
    c'est en grande partie ce qui m'a plu, une seule boite pour tous mes cheveux c'est beaucoup plus avantageux que les autres colos que j'utilise où avec une boite je suis trop ric rac pour les longueurs (ric rac, oui)

avec celle-là j'ai mis 5 minutes max, c'est avec les autres colos que j'ai du mal à faire en moins de 20 minutes.
    en fait moi je compte mes 30 minutes de pose à l'issue des 20 minutes d'application. généralement y'a quoi, 10 minutes max de différence entre le dessus et les longueurs, et comme on conseille de laisser poser plus longtemps sur les racines que sur les longueurs, ça ne me gêne pas. en revanche, c'est problématique pour les colorations "10 minutes" où là, le temps de faire les longueurs, les racines vont subir deux fois le temps de pose nécessaire et ça peut agresser les cheveux :/ dans ce cas je n'ai aucune solution à part déconseiller ce type de colo sur les cheveux assez longs.

6. Made_In_France

Made_In_France
    Expand Collapse
    I'll Stand By You

Merci bien de ta réponse !
    Et moi aussi je dis être ric rac ! :happy: (je crois que c'est du nord cette expression...)

7. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

J'ai les cheveux ultra longs (à genre 10cm du fessier) et je viens de me faire une coloration mousse Eugène Color (quelque chose du genre, c'était en réduc à Leclerc, -50% ^^) et une seule bombe a suffit et j'en avais acheté deux ! En acheter deux au cas où, elle pourra re-servir (ne pas la préparer à l'avance - ça prend que 1 minute donc ça gâche pas le temps de pose).

Sinon les mousse colorante (permanente ou pas) le gros plus c'est que ça s'applique vraiment beaucoup plus vite qu'une coloration. Et celle que j'ai utilisé (dimanche) le cheveux super doux, pas encore lavés mes cheveux depuis, mais là la couleur est parfaite =)

Chargement...