Combien ça coûte d\'être une fille ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 20 juillet 2010.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

  2. yuna

    yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

    J'aime
    J'aime
    J'aime
    (désolé..facebook addict :erf: )​


    L'article est génial et très bien écrit! :Pom:
     
    Hotarue a BigUpé ce message
  3. van_elodie

    van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    J'adore l'article .

    Mais moi mon addition monte encore un peu plus rien qu'en coiffure je depense au moins 50 euros par mois à cause de mes cheveux crépus. Et depuis que j'ai 16 ans je me fais poser des poser des faux ongles donc faut compter au bas mot 20 euros chez la manucure. Et la je me rends compte que je me coute chère quand même
     
    shae661 a BigUpé ce message
  4. LaBananeMasquée

    LaBananeMasquée
    Expand Collapse
    In tartiflette we trust

    On dit oui à Maia Mazaurette pour les elections de 2012, definitivement 24% de plus c'est pas negligeable ! :d
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  5. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Moi non plus mais malheureusement c'est aussi pour ça que l'on ne peut pas me qualifier de joie fille qui prend soin d'elle. Ceci dis c'est marrant de voir les économies que je fais (presque) et surtout ce qu'est censée faire une fille "normale". ^^
     
    Lord Griffith et LennonWalker ont BigUpé.
  6. Billy'she

    Billy'she
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Dixit la manucure/ pédicure, l'épilation en institut, et le coiffeur (oui j'ai la chance d'avoir une maman coiffeuse). Je dois avouer que mon argent part plutôt dans les clopes et les bouquins.
     
    Shuka, Lord Griffith et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  7. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Pas de manucure, pédicure ou de maquillage. Par contre, mes tampons et mes médicaments contre la douleur me coutent beaucoup plus cher.
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  8. Zélande

    Zélande
    Expand Collapse
    Left this place for ever.

    J'aime l'article ! <3

    Je ne vais pas à l'institut, pas de manucure non plus, je ne m'épile pas (jamais, je n'ai pas tellement de poils et le peu que j'ai ne me complexe pas), je file rarement mes bas, je ne prends pas la pilule et aucune contraception, je ne vais jamais chez le coiffeur (merci papa !), ma crème de jour ne coûte pas cher, je ne pense pas dépenser 10 euros par mois en maquillage...
    Bon, voilà, je suis pas une vraie fille.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  9. Lunacy

    Lunacy
    Expand Collapse
    se promène à Poudlard

    Idem.

    On enlève le pédicure/manucure et l'épilation en institut, je vais rarement chez le coiffeur (en fait j'aime pas ça et maintenant ma cousine est la coiffeuse de la famille <3), j'ai des collants assez résistants qui se filent pas et je ne prends pas la pilule.
    Je coûte pas très cher en fait (bon d'accord c'est pas vrai, j'aime bien m'acheter des fringues).
    Wow. J'ai l"impression de pas être totallement fille ou alors pas féminine pour deux sous...
     
    LennonWalker a BigUpé ce message
  10. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime :joy:

    Mais heuresement pour moi que je ne suis pas une "vraie fille", mon budget de futur étudiante risquerait de prendre chère..
     
  11. kaetris

    kaetris
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je refais le calcul :
    épilation : on va dire que je m'épile les jambes toute l'année, le maillot 6 mois sur 12, les aisselles c'est au rasoir, il me faut environ un pot de cire pour faire les deux jambes et un demi pour faire le maillot.
    Le pot de cire coute environ 7?50.et j'en utilise donc 13 pots et demi par an soit 101,25?
    on rajoute à ça que je m'épile une fois par an le maillot integral en institut ( +14? ) et environ 4 fois les sourcils pour en redefinir la ligne ( stressée du sourcil + 4*5? ) donc environ 135,25? par an, divisé par 12 j'arrive à 11,27 euro par mois. Hallelujah !
    Soutiens gorges: Rien à redire de ce côté là.
    Collants/Bas :C'est là que tout se complique, été comme hiver je suis en jupe ou robe. 99% du temps et en plus j'habite dans le jura ( mauvais temps inside ) donc, 1 à 3 paires de collants/bas par semaine, je les files très très vite, mais j'ai pris des super habitudes débiles ( un collant à la jambe droite filé + un collant à la jambe gauche filée = un collant pas filé :d ), on va dire que de... mi juin à mi septembre je ne met pas de collant, donc 9 mois avec collants où je dépense environ, 40? en collant ou bas... je sais... c'est trop... soit pour toute l'année, 30? par mois.... ( OUCH ? )
    Contraception : Bonheur, joie, licorne qui galopent dans le ciel je suis mineure donc remboursée ( VIVE LA FRANCE \o/ )
    Tampax : Hinhin... là aussi de ce coté je suis vraiment dépensière, j'ai des règles super abondantes et loooongues ce qui m'ammène à environ 10? par mois.
    Cheveux : Je ne vais plus chez le coiffeur et j'ai décidé d'avoir les cheveux trèèès longs, je ne les coupe plus ( ou 1cm deux fois par an... ) et je coupe ma frange moi-même ( des fois ça va, d'autre pas, et des fois en accompagnant quelqu'un chez le coiffeur j'ai le droit à un coupage de frange. Joie. ) tout les soins que je me fait sont faits maison à partir de produits qu'on manga donc je ne les compterais pas...
    Crèmes : un tube de 15? qui me sert pour l'hydratation du corps et du visage ( oui caymal je sais. ) qui me tiens environ 2 mois, 7?50 par mois,
    Maquillage : Je ne me maquille pas ( nofake.) j'ai juste un stick correcteur à 5? qui me tient toute l'année...soit meme pas 20 centimes le mois...

    Au total : 63?. OUCH je pensais pas consommer autant...
     
    Yellow a BigUpé ce message
  12. Daz.

    Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

    Idem que d'autres filles, je n'ai plus de règles donc plus de tampons, ma pilule est très chère mais entièrement remboursée, le coiffeur c'est 30 euros tous les 6 mois, je me rase (et exceptionnellement j'achète un pot de cire mais ça reste rare et il me fait l'année), par contre, je dépense 60? par mois pour mes faux ongles (je suis en traitement d'onychophagie).

    Je ne dépense pas en médicaments (maman médecin bonjouuuur), j'achète peu de sous vêtements, et souvent, je récupère des crèmes et affaires de maquillage, j'en achète très peu (oui caymal, mais je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est...)

    Voilà !
     
Chargement...