Commencer des études en Belgique

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ancien membre, le 9 novembre 2008.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Alors voilà, j'ai très très envie d'entamer un cycle d'études à Bruxelles.
    A la fin de l'année, j'aurais un bac+2 en poche, un DUT, mais je souhaite commencer un bac+3 ou +5 en histoire de l'art.

    Du coup, j'ai tout un tas de questions, alors chaque réponse est la bienvenue !

    - Comment s'organisent les études en Belgique ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bac+3, mais je n'en suis pas sûre. J'ai vu sur le site de l'université libre de Bruxelles qu'ils parlaient de BA et de MA, est ce que vous pouvez m'en dire plus ?
    J'ai regardé sur le site de l'université, le BA d'histoire de l'art, et ils parlent de "bacheliers en histoire de l'art", qu'est ce que cela signifie ?

    - Est ce qu'il faut des papiers particuliers pour s'installer en Belgique ? A priori, espace Schengen donc pas trop de soucis non?

    - Au niveau de la sécurité sociale, comment ça se passe ?

    - Le niveau d'anglais en fac en Belgique doit sûrement être pas mal élevé.. est ce qu'une petite française pas douée en anglais risque d'être perdue ?

    - Et enfin, peut on espérer obtenir des bourses d'études ? Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un échange Erasmus ou autre mais bien d'un déménagement pour plusieurs années.

    Merci d'avance :fleur:

    EDIT : Ah, et aussi, l'une d'entre vous sait elle s'il y a, comme en France, la possibilité de faire 3 mois de stage volontaire par an en Belgique ?
     
Chargement...