Comment accueillerez-vous le futur ? Faites le test !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 décembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    #1 Clemence Bodoc, 2 décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 2 décembre 2014
  2. CelesteCrow

    CelesteCrow
    Expand Collapse

    Ce test est trop évasif, absolument inutile, on peut rien en tirer de concret.Optimiste à tendance aventurier. Imprécision à tendance Bullshit, oui.
    Enfin bon, on verra si le documentaire est sympa, ça peut toujours être intéressant.
     
    Himi a BigUpé ce message
  3. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    Mon résultat : aventurière à tendance optimiste :)

    Ce reportage à l'air intéressant, faudra que je regarde ça !
     
  4. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Idem optimiste à tendance conservateur, moi aussi je déteste tous ses réseaux sociaux comme FB, j'ai l'impression que tous le monde s'espionnent, plus ça va moins on a de vie privée.
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  5. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    :non::non: je veux pas avoir de puce dans le bras, encore moins une qui surveille ma sante, ni une maison qui fait tout à ma place! Bonjour les assistés :lol: et puis je trouve que c'est laisser la porte grande ouverte à pleins d'abus.
    Sinon, la prothèse robotique et le mur d'algues, c'est méga cool :dowant:.
    Je trouve par contre la conclusion de mon test (conservateur tendance optimiste) très moyenne: en gros t'as pas le choix, faudra bien que tu fasses avec ce futur :scream:
     
    AgatheK et Ghost wind ont BigUpé.
  6. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Aventurière à tendance optimiste ! :d En même temps je pense que c'est aussi une question de personnalité, comme je m'émerveille sur un peu tout et n'importe quoi, si je me réveillais en 2050 je serais tout le temps en train de pousser des "hooooos" extatiques. J'ai un avis très mitigé sur la technologie, je pense que la question c'est seulement ce que l'on en fait, du coup difficile de se faire un avis quand seules les réponses concrètes me conviennent. Je pense qu'il faut faire gaffe mais que ça peut clairement aussi améliorer nos vies, du coup j'y suis pas réfractaire du tout, surtout qu'une bonne avancée technologique en termes d'énergies propres ne pourrait que nous être bénéfique.
     
  7. Ceylaan

    Ceylaan
    Expand Collapse

    Optimiste tendance aventurier, ça me parait plutôt juste :cretin:
     
  8. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    C'est bizarre leur test:
    http://prntscr.com/5cim6k
    Je serai pas plutôt optimiste tendance conservateur?

    Enfin, je m'en fiche, car la question sur le grand-oncle m'a rappelé ce projet de recherche du nom de lifenaut qui vous permet de commencer à construise un double numérique de vous-même. Le but sera de transvaser vos données dans un robot qui aura donc vos souvenirs, votre personnalité et réagira aux diverses situations de la vie comme vous l'auriez fait.
    Bien sûr, tout cela est encore imparfait, même si le questionnaire est bien fournit et donne une bonne idée de ce que vous êtes, il n'est pas suffisamment pointu pour extraire l'essence de votre personnalité. Il faut aussi que les robots soient plus intelligents dans leur réactions avec les humains et qu'ils puissent estimer le plus parfaitement possible à partir des données qu'ils ont.
    Il essaient aussi de prévoir si vous mentez ou non (pour enjoliver votre moi 2.0 ou pour créer un être plus fourbe par ex ^^).
    La fondatrice de la société qui mène ce projet d'étude estime avoir accompli 1% de son objectif.
    Allez, les aventurières du futur, arrêtez de partager vos vies sur les réseaux sociaux et sauvegardez-la ;)
     
    Fluotine a BigUpé ce message
  9. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    Conservateur à tendance optimiste.
    J'ai aussi du mal avec tout ce qui est réseaux sociaux (j'ai pas facebook ni twitter). J'aime pas le tactile et j'utilise mes "technologies" jusqu'à ce qu'elles ne fonctionnent plus. Mon ipod date de 2001, mon ordi est lent mais il fonctionne tout de même, j'ai changé mon téléphone cet été parce que la touche E du clavier (un vrai clavier de téléphone pas un tactile) ne marchait plus. Je galère depuis avec le tactile. Et je vous parle pas de ma tablette que j'ai eu a Noël sans la demander, ça doit faire deux ans que je l'utilise pas.
    La seule technologie qui m'a vraiment enchanté c'est le mur d'algue produisant de l'électricité, et l'auto car j'ai pas mon permis, mais moins que le mur. De toute façon en 2050 je vais être trop vieille pour comprendre tout ça.
     
    Tom Chaton a BigUpé ce message
  10. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Mange trop de chocolats de Noël

    Optimiste à tendance conservateur ! :cretin:
    Oui à la voiture qui marche toute seule, au mur d'algues mais clairement NON au grand-oncle qui revient d'entre les morts (la vie est limitée, il faut faire avec, hein).

    Le test est aussi un peu factice, dans la mesure où toutes ces choses, si elles arrivent pendant notre vie, vont s'installer progressivement. On pourra donc s'adapter au fur et à mesure et voir notre avis changer avec les années, mais il y a peu de chances que demain matin l'une d'entre nous se réveille en 2050 (ou alors, quelqu'un a un Tardis ... qu'il/elle se fasse connaître ! :taquin:)
     
    Nove Sevenson III et Ghost wind ont BigUpé.
  11. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

    aventurier à tendance optimiste
    qui signifie chez moi : curieuse à tendance feignasse. hey oh des popcorns rien que par la pensée quoi!! :popcorn:et le mur d'algues, mais oui, je dis oui!! et les membres bioniques aussi, sérieux je sais pas si c'est parce que je suis actuellement blessée (et handicapée) mais ça me parait être une bonne opportunité
    bon après, je dis ça maintenant... mais si ça trouve en situation je serai ptet bien plus réfractaire. il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter facebook et avoir un smarphone tactile (que j'utilise en connaissance des dérives, big brother et tout ça)
     
  12. Innocente

    Innocente
    Expand Collapse
    J'vous jure M'sieur l'juge, j'suis Innocente !

    Je suis conservateur à tendance optimiste.. Je suis très sceptique quant à l'entrée des robots dans notre quotidien, pour moi ce n'est pas une bonne chose. J'ai peur qu'on devienne des être totalement assistés et au final tous pareils.
    Je suis pour le progrès hein, je rêve de pouvoir voyager dans l'espace, je crois aux progrès dans la médecine toussa toussa mais je sais pas, y'a un truc qui me gène dans cette volonté de vouloir substituer l'homme au robot pour des choses aussi simples qu'allumer sa télé ou cuisiner :erf:
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
Chargement...