Comment aider les femmes réfugiées avec... du marc de café !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 15 février 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Primula

Primula
    Expand Collapse

Question bête mais... Est-ce que le sucre est une denrée accessible pour elles ? Parce que si ça coûte cher, elles ne voudront pas l'utiliser pour le brûler, et c'est bien normal.

Gadda, Tante Clara et *Gabrielle* ont BigUpé ce message.
  3. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse

@Tante Clara mmm étrange, je me suis basée sur ce communiqué qui sauf erreur, tend à dire que les camps de réfugiés jouent un rôle dans ce processus.
    Après, bien entendu à plus large échelle, la déforestation mondiale ne repose pas sur les épaules des réfugiés, mais je ne pense pas que ces deux informations soient contradictoires, si tu vois ce que je veux dire.

Babitty Lapina et Tante Clara ont BigUpé.
  4. Asylis

Asylis
    Expand Collapse

Le sucre est une denrée souvent distribuée par les ONGs et les agences de l'ONU qui travaillent dans les camps de réfugiés. Mais je pense que ces bûches seraient fabriquées en Occident non ? Le marc de café et la cire ne sont pas des choses qu'on trouve facilement dans les camps, et je ne parle même pas des fours...

Gadda, Babitty Lapina, Primula et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse

@Tante Clara Je comprends ce que tu veux dire, après ce n'est pas vraiment le but de l'article, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai consacré qu'une phrase à la question.
    Mais, on peut aussi partir du principe qu'en matière d'environnement, il n'y a pas de petites économies.
    Et à aucun moment il ne s'agit de porter un jugement de valeur sur les personnes réfugiées, d'autant que c'est avant tout pour leur protection que cette initiative a été inventée. ;)

Tante Clara et Babitty Lapina ont BigUpé.
Chargement...