comment assurer ses études supérieures à l'étranger?

Bonjour,
Je ne savais pas trop où aurais-je pu poster cette discussion: vie quotidienne, études et stages, voyages ou lycée? Le dernier ayant remporté la palme.
Ce que je vais raconter est un peu compliqué, enfin, pas vraiment, mais j'écris surtout pour recevoir des conseils, et non pour qu'on me décourage.
J'ai 16 ans et j'habite à Madagascar, je suis actuellement en première. Mon objectif (et non mon rêve, car je compte bien l'atteindre) est d'aller étudier au Canada.
Beaucoup de gens désirent également y aller, et les raisons sont diverses. Moi, je veux rejoindre une personne là-bas, à Montréal, y finir mes études et revenir ici. Ou alors y rester, et travailler chez Electronic Arts.
Voilà donc mon but.
Mais je ne sais encore comment je vais l'atteindre. La première option étant la bourse. Cependant, je ne peux me permettre de compter à 100% là-dessus, étant donné que le nombre de bourses accordées aux étudiants malgaches est assez limitée, et bien entendu, seule l'élite peut y accéder. Mes notes sont bonnes, mais pas excellentes, handicapée que je suis car je ne parle même pas la langue officielle de ce pays (._.)
La seconde option étant de gagner de l'argent en ligne. Voilà ce que je désirais vous demander: si jamais vous connaissiez de bons plans, des entreprises sérieuses sur le marketing de réseau, ou autre. Tout ce que j'ai trouvé, c'est des petits versements qu'on reçoit après avoir regardé telle vidéo ou avoir répondu à tel sondage. Des versements hypothétiques, qui, mêmes réels (et là encore, on n'est pas sûr), ne me mèneront sûrement pas loin.
Est-ce que c'est réalisable ou suis-je juste un peu trop rêveuse?
 
Bathilda Fritton;3187382 a dit :
je viens de France et j'étudie à Montréal! Wouhou! Je suis là pour t'aider!

(je voulais juste dire ça, je reviens dans 10 minutes avec un post plus constructif et utile surtout :cretin: )
Haha, je t'attends x)

Alecto;3188003 a dit :