comment assurer ses études supérieures à l'étranger?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par EMIvicious, le 16 mai 2012.

  1. EMIvicious

    EMIvicious
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour,
    Je ne savais pas trop où aurais-je pu poster cette discussion: vie quotidienne, études et stages, voyages ou lycée? Le dernier ayant remporté la palme.
    Ce que je vais raconter est un peu compliqué, enfin, pas vraiment, mais j'écris surtout pour recevoir des conseils, et non pour qu'on me décourage.
    J'ai 16 ans et j'habite à Madagascar, je suis actuellement en première. Mon objectif (et non mon rêve, car je compte bien l'atteindre) est d'aller étudier au Canada.
    Beaucoup de gens désirent également y aller, et les raisons sont diverses. Moi, je veux rejoindre une personne là-bas, à Montréal, y finir mes études et revenir ici. Ou alors y rester, et travailler chez Electronic Arts.
    Voilà donc mon but.
    Mais je ne sais encore comment je vais l'atteindre. La première option étant la bourse. Cependant, je ne peux me permettre de compter à 100% là-dessus, étant donné que le nombre de bourses accordées aux étudiants malgaches est assez limitée, et bien entendu, seule l'élite peut y accéder. Mes notes sont bonnes, mais pas excellentes, handicapée que je suis car je ne parle même pas la langue officielle de ce pays (._.)
    La seconde option étant de gagner de l'argent en ligne. Voilà ce que je désirais vous demander: si jamais vous connaissiez de bons plans, des entreprises sérieuses sur le marketing de réseau, ou autre. Tout ce que j'ai trouvé, c'est des petits versements qu'on reçoit après avoir regardé telle vidéo ou avoir répondu à tel sondage. Des versements hypothétiques, qui, mêmes réels (et là encore, on n'est pas sûr), ne me mèneront sûrement pas loin.
    Est-ce que c'est réalisable ou suis-je juste un peu trop rêveuse?
     
  2. EMIvicious

    EMIvicious
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Haha, je t'attends x)

    Alors: je suis de nationalité malgache, de père malgache et de mère russe (donc pas de nationalité française), née ici et n'ayant connu que les vastes contrées verdoyantes de ce "beau" pays...ahem
    Devenir joueuse? Je n'ai pas d'autre solution pour le moment T.T
    Mes parents sont au courant de mon projet, mais vu qu'ils ne pourront financer que le voyage jusqu'en France, pour la suite (France-Canada), je devrais me débrouiller moi-même.
    J'ai commencé à regarder, mais ça m'a découragé un peu, alors j'essaye de ne pas trop y penser ( je parle des procédures d'admission)
     
  3. EMIvicious

    EMIvicious
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Si jamais un jour tu viens, et que je serais toujours là (en espérant que cela ne soit pas le cas XD) je te ferais visiter *-*

    mais ça me déprime /o\ quand je vois que pour une année, il faut en moyenne débourser entre 8.000 et 12.000 euros, alors que je n'arrive même pas à réunir le centième (cours des changes catastrophique), je me dis que je ne vivrais pas aussi mal que ça ici...
    Quoique merci pour les liens, je vais aller voir :d (allez, je me bouge x)

    edit: bon eh bien voilà, j'ai un peu lu par-ci par-là, mais pourquoi une telle différence pour les droits de scolarité? Je crie à la discrimination raciale :o
    Dans tous les cas, il faut avoir au moins fait une année post-secondaire ici, alors j'ai encore deux années devant moi pour me préparer :)
    Bon, il faut aussi que je me décide définitivement, car j'hésite encore entre la programmation, le droit, l'étude du jeu vidéo et surtout astronomie (n'entrant pas dans le programme du site que tu m'as conseillé, je chercherais encore ;) )
     
  4. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Pourquoi tu viens pas faire tes études secondaires & post bac en France? Tu pourrais trouver un travail et y a souvent des partenariats entre universités avec différents pays. Et ils accordent différentes bourses. Te décourage pas ;)
     
Chargement...