comment assurer ses études supérieures à l'étranger?

Bonjour,
Je ne savais pas trop où aurais-je pu poster cette discussion: vie quotidienne, études et stages, voyages ou lycée? Le dernier ayant remporté la palme.
Ce que je vais raconter est un peu compliqué, enfin, pas vraiment, mais j'écris surtout pour recevoir des conseils, et non pour qu'on me décourage.
J'ai 16 ans et j'habite à Madagascar, je suis actuellement en première. Mon objectif (et non mon rêve, car je compte bien l'atteindre) est d'aller étudier au Canada.
Beaucoup de gens désirent également y aller, et les raisons sont diverses. Moi, je veux rejoindre une personne là-bas, à Montréal, y finir mes études et revenir ici. Ou alors y rester, et travailler chez Electronic Arts.
Voilà donc mon but.
Mais je ne sais encore comment je vais l'atteindre. La première option étant la bourse. Cependant, je ne peux me permettre de compter à 100% là-dessus, étant donné que le nombre de bourses accordées aux étudiants malgaches est assez limitée, et bien entendu, seule l'élite peut y accéder. Mes notes sont bonnes, mais pas excellentes, handicapée que je suis car je ne parle même pas la langue officielle de ce pays (._.)
La seconde option étant de gagner de l'argent en ligne. Voilà ce que je désirais vous demander: si jamais vous connaissiez de bons plans, des entreprises sérieuses sur le marketing de réseau, ou autre. Tout ce que j'ai trouvé, c'est des petits versements qu'on reçoit après avoir regardé telle vidéo ou avoir répondu à tel sondage. Des versements hypothétiques, qui, mêmes réels (et là encore, on n'est pas sûr), ne me mèneront sûrement pas loin.
Est-ce que c'est réalisable ou suis-je juste un peu trop rêveuse?
 
Bathilda Fritton;3187382 a dit :
je viens de France et j'étudie à Montréal! Wouhou! Je suis là pour t'aider!

(je voulais juste dire ça, je reviens dans 10 minutes avec un post plus constructif et utile surtout :cretin: )
Haha, je t'attends x)

Alecto;3188003 a dit :
Tu es de nationalité française ou malgache ?

Sans vouloir te décourager, comme tu dis, si tu postes c'est que tu recherches nos conseils. Et je ne suis pas sûre que devenir joueuse soit une grande aide. Tes parents sont-ils au courant de ton projet ? Est-ce que les prêts étudiants sont possibles à Madagascar ?

As-tu regardé sur les sites des différentes universités de Montréal les procédures d'admission pour les étudiants étrangers ?

C'est un beau projet, viable et valable, mais à condition de bien le financer
sourire.gif
Alors: je suis de nationalité malgache, de père malgache et de mère russe (donc pas de nationalité française), née ici et n'ayant connu que les vastes contrées verdoyantes de ce "beau" pays...ahem
Devenir joueuse? Je n'ai pas d'autre solution pour le moment T.T
Mes parents sont au courant de mon projet, mais vu qu'ils ne pourront financer que le voyage jusqu'en France, pour la suite (France-Canada), je devrais me débrouiller moi-même.
J'ai commencé à regarder, mais ça m'a découragé un peu, alors j'essaye de ne pas trop y penser ( je parle des procédures d'admission)
 
Alecto;3188986 a dit :
Je voudrais vraiment aller dans ton pays ! J'ai assisté à une sorte d'exposé fait par une stagiaire vétérinaire l'autre fois elle m'a donné envie de venir voir... bref.

C'est dommage de ne pas visiter le site des universités, c'est le premier critère, ce genre de choses se prépare un ou deux ans à l'avance :)c
Regarde si tu es éligible pour participer à des programmes comme Campus France, Calvin Thomas...

Étudiants internationaux - Université de Montréal
et le coût des études ici Coûts des études au 1er cycle - Université de Montréal
Si jamais un jour tu viens, et que je serais toujours là (en espérant que cela ne soit pas le cas XD) je te ferais visiter *-*

mais ça me déprime /o\ quand je vois que pour une année, il faut en moyenne débourser entre 8.000 et 12.000 euros, alors que je n'arrive même pas à réunir le centième (cours des changes catastrophique), je me dis que je ne vivrais pas aussi mal que ça ici...
Quoique merci pour les liens, je vais aller voir :d (allez, je me bouge x)

edit: bon eh bien voilà, j'ai un peu lu par-ci par-là, mais pourquoi une telle différence pour les droits de scolarité? Je crie à la discrimination raciale :o
Dans tous les cas, il faut avoir au moins fait une année post-secondaire ici, alors j'ai encore deux années devant moi pour me préparer :)
Bon, il faut aussi que je me décide définitivement, car j'hésite encore entre la programmation, le droit, l'étude du jeu vidéo et surtout astronomie (n'entrant pas dans le programme du site que tu m'as conseillé, je chercherais encore ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes