Comment avoir confiance en soi quand on est une femme ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 11 août 2015.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    C'est magique le power posing! :loveeyes:
    Sinon si vous avez l'occasion d'être bénévole dans une assoc' qui est aussi dans le développement personnel, ça peut vachement vous aider! C'est justement comme ça que j'ai entendu parler du power posing. En fait, on est tous capable de parler devant un public par exemple, mais pour certain.e.s ce sera plus long le chemin. Mais ces mêmes personnes en inspireront d'autres sur d'autres pistes! Bref, s'écouter et écouter les autres peut aussi être une voie.
     
    littlerudy a BigUpé ce message
  3. hiboudesbois

    hiboudesbois
    Expand Collapse

    Une question m'est venue en lisant cet article : qui est votre femme mentor / modèle et pourquoi ?
     
  4. niounoune

    niounoune
    Expand Collapse
    Avant, je sous mariné tout le temps sur Madmoizelle, mais ça c'était avant la grande enquête Fromagokaamelovienne !

    Whouw super intéressant cet article et surtout la conférence TED !
    En septembre je reprend les études et donc forcément, ça implique à un moment ou a un autre de parler à l'oral devant la classe, (l'épreuve d'une vie pour moi) ce genre d'articles m'inspire beaucoup du coup ;) Merci !
     
  5. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    cette conférence = le boost dont j'avais besoin, tellement inspirant ! :)
     
  6. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    A-t-on un seul exemple dans sa vie ?
    Tous les membres de ma famille sont des exemples, mes amis, mes profs, les gens que je croise, ceux que je lis, que j'écoute, que je vois... Parfois certains sont des exemples a ne pas suivre...
    Donc, voici ma réponse : je n'ai pas UN exemple-mentor, mais PLEINS !!!

    Et je te renvoie la question ^_^ ?
     
  7. hiboudesbois

    hiboudesbois
    Expand Collapse

    @\ ( ^_^ ) / Trust me, I'm a (al)chemist
    Oui tu as raison, c'est vrai qu'on a rarement qu'un seul exemple.
    En lisant l'article, je me suis rendue compte que tous mes exemples sont des hommes (profs, personnes que je lis ect.), je n'ai aucun exemple/mentor féminin.
    C'est pour ça que j'étais curieuse de savoir quels étaient les vôtres :happy:
     
  8. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Moi je n'ai aucun mentor ou modele.
    Et je suis perdue.
     
  9. Maina Minttu

    Maina Minttu
    Expand Collapse

    Une amie m'a donné un trés bon conseil récemment pour reprendre confiance en soi, ca marche vraiment bien et facile a appliquer:

    Faites une liste de plusieurs personnes précises que vous admirez et faites la liste de leurs qualités et des raisons pour lesquelles vous les admirez.

    Puis en regardant la liste, il suffit de comprendre que si vous etes capables de reconnaitre ces qualités chez quelqu'un, c'est que vous les avez vous meme a un certain degré.

    J'étais assez sceptique au début mais finalement ca aide énormément!
     
    Neito a BigUpé ce message
  10. faerie

    faerie
    Expand Collapse

    Je suis infirmière, et je bosse dans un milieu vachement féminin (sans blague), alors avoir des 'positive role models' féminins n'a pas été trop dur, heureusement !
    Pour commencer, ma mère, maman de 4 enfants, a fait plusieurs cursus d'études dans sa vie, tout en travaillant à côté en général... m'a montré qu'avoir des enfants n'était pas synonyme d'abandon de ses propres ambitions ni un handicap, et qu'on peut arriver à beaucoup pour peu qu'on s'en donne la peine et qu'on travaille. Elle est bien plus forcenée que moi, d'ailleurs, j'admire sa tenacité! Elle m'a toujours beaucoup dit et redit que c'est primordial d'être financièrement indépendant et de ne rien devoir à personne (dans son couple, l'argent a toujours été la pierre de la discorde, et c'est la raison pour laquelle elle a repris ses études).

    J'ai aussi eu une formatrice à l'IFSI, qui était très pédagogue, très cultivée, ouverte d'esprit et ouverte aux critiques... Elle nous a encouragés à se former, à continuer à lire des ouvrages professionnels, à se maintenir à niveau... (on ne met pas beaucoup l'accent sur la formation continue pour les paramédicaux, à contrario des médecins... imho). Du coup je souscris à quelques magazines sur les soins infirmiers, je lis des forums, je lis des articles médicaux... J'essaie d'être au courant et de comprendre le fond des choses - dans mon métier il est infiniment facile d'être technicien exécutant : je préfère réfléchir et me questionner ! Ça contribue à un meilleur exercice professionnel, plus sécurisé pour les patients.

    Après, j'ai aussi beaucoup de contre-exemples, dans ma vie privée et personnelle :) win some, lose some...
     
    Gargouillette a BigUpé ce message
  11. Dancing shoes

    Dancing shoes
    Expand Collapse

    Super article! Je suis venue le relire plusieurs fois tellement il m'inspire. J'ai longtemps eu ce syndrome de l'imposteur, et je rajouterai un conseil qui m'a particulièrement aidée pour changer ça: apprendre à se connaître, pour lâcher prise sur le regard des autres. Ce qui me bloquait souvent était mon envie de tout faire "parfaitement". Ce qui signifiait pour moi :avoir l'approbation générale. Et du coup, de peur d'avoir des remarques négatives, je me freinais dans mes ambitions.

    Alors ça peut sembler évident pour certains, mais pour ma part, prendre du recul sur moi, pour être consciente de mes qualités et mes défauts, m'a permis de séparer les critiques constructives, justifiées, des autres, et d'arrêter de craindre ce que l'on pensait de moi. Ce n'est pas évident, c'est un long chemin, mais ça change tout :)
     
    Ptitepousse et Gargouillette ont BigUpé.
  12. Candice.96

    Candice.96
    Expand Collapse

    Chambray a BigUpé ce message
Chargement...