Comment bien apprendre le Japonais ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alizuko, le 22 septembre 2009.

  1. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

  2. Killer Queen

    Killer Queen
    Expand Collapse
    Terminale L(arvaire)

    J'ai bien aimé cet article , c'est sympa de parler de ce pays , de sa langue autrement qu'en se limitant au stéréotype " manga" ^-^
    Personnellement , je compte l'apprendre à la fac , mais je vais m'entraîner avant grâce à un livre et un site que je connais : Ici-Japon
     
  3. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Oh ça me dit bien! Surtout l'apprentissage des idéogrammes sur la DS!
    Je ne savais pas que ça existait par contre, est-ce que tu as des noms de 'jeux' à me proposer?

    J'ai déjà le jeu pour apprendre le chinois et c'est pas mal fait :up:
     
  4. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'ai survolé l'article, c'est sympa. Je compte me mettre au chinois prochainement donc si quelqu'un a des conseils du même genre...
     
  5. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Tadashii Kanji Kakitori-kun (celui dont je parle dans l'article), il est vraiment bien! Les autres sont beaucoup plus complexes, difficiles à appréhender. Tu peux l'acheter sur le net, perso je l'ai commandé du Japon dans une boutique de jeux vidéos. Il te revient à 40-50? avec l'import.
     
  6. orane51

    orane51
    Expand Collapse
    chante & danse la vie ;-)

    Hi les mads =)

    Perso je suis en 1ere et je vais entammer ma 2e année avec le CNED et j'ai un prof qui vient en plus une heure par semaine m'aider. ça me permet de travailler à l'oral et d'avoir des trucs supplémentaires (o joie) bref je trouve que c'est assez facile la 1ere année d'avoir des bonnes notes mais il faut s'entrainer en dehors du cned surtout pour l'oral. J'aime beaucoup cette langue mais je trouve ça assez difficile quand meme, surtout pour mémoriser le vocabulaire. Moi qui suis douée pour leslangues en japonais c'est un peu la cata tous les mots se ressemblent et en dehors de ceux du facicule je m'embrouille un peu. Mais sinon si cette langue vous interesse je vous conseille d'essayer! ça demande de la rigueur mais c'est super intéressant et totalement différent des langues qu'on a l'habitude d'apprendre.

    Est ce qu'on peut acheter un genre de repertoire avec les hiraganas a la place de l'alphabet pour classer les mots? est ce que des marques type clairefontaine en font ou est ce que c'est possible de s'en procurer un pas trop cher sur internet ou bien juste un avec des onglets blancs???

    Ps: merci pour les sites surtout pour les kanji =D
     
  7. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    hey les Madz contente que l'article vous ait plu :)
    orane51: pour le répertoire moi je te conseille de le faire toi même ça sera bcp lus économique je pense. Te suffit de mettre des pastilles ac les kana que tu veux à la place des lettres et c'est bon. C'est ce que je comptais faire j'atta juste de trouver un beau répertoire 24*32 et après je me lance. Au pire si t'as peur de ne pas pouvoir tout mettre en un bah soit:
    T'en prend deux un pour les katakana et un pour les hiragana
    ou alors
    Tu prends un côté pour les katakana et tu prends ton cahier à l'envers pour les hiragana.

    Puis tu peux aussi écrire en vert et rouge. Pk? je m'explique au Japon pour apprendre bcp de livre écrivent le voc en vert et rouge puis qd tu les apprends bah tu utilise une feuille verte ou rouge pour cacher et réciter en gros.

    sinon toi aussi qui étudie via le CNED est ce que la prof te fais plein de smiley aussi sur tes copies???
     
  8. Lunacy

    Lunacy
    Expand Collapse
    se promène à Poudlard

    Sympa l'article, ça m'a fait découvrir d'autres sites. J'en avais vu un sympa (faut que je retrouve le lien) qui était fait spécialement pour les petits et tu pouvais entendre et répéter le vocabulaire de base.

    Personnellement j'apprend le japonais toute seule et il faut beaucoup de patience et de rigeur. Mais comme je fais ça pour le plaisir ça me va.
     
  9. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Si jamais, la méthode "Le Japonais pour les Nuls" est excellente, je la recommande à toutes (par contre elle ne travaille pas vraiment l'écriture).
     
  10. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    Et bien je suis contente que tu puisse accéder à ton petit bonheur :d
     
  11. e.g.

    e.g.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    ahhh Pourquoi j'ai pa lu cet article avant d'etre partie la premiere fois au Japon ??
    bon meme si je savais au moins me presenter a' cette epoque-la' ...
    Ca a pas ete gai tous les jours ... specialement les fois ou' j'avais anvie de Mc Do et qu'on me demandais "Omeshiagari desu ka??" j'avais simplement envie de leur dire que je voulais juste un Big Mac (ou eventuellement repartir en Moon Walk ... )
    Ce qui est sur, c'est qu'il faut enormement de motivation pour apprendre le japonais, non pas en ce qui concerne la grammaire (qui est tres simple au final) mais ne serait-ce que les Kanjis qui sont un vrai casse tete chinois ( c'etait facile ... ) et qui demandent enormement de rigueur.
    Sinon partir a' l'improviste et apprendre sur le tas c'est aussi tres enrichissant. (meme si j'ai quand meme ete obligee de prendre un mois de cours intensif, qui m'a coute' la peau des fesses) ...
    Aller , さよなら!
     
Chargement...