Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 21 mai 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Kataplasme

    Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

    Je fais un peu la gueule aux boutiques de soutif en ce moment. Je fais un 85B, mais depuis qu'ils ne font que du bonnet corbeille (ou en tout cas le truc entre les boobs qui montent haut) je peine à trouver un soutif.
    Pourquoi ? Parce qu'il faut avoir de la profondeur entre les deux seins (ou avoir plus de seins) pour remplir le bonnet et je trouve que pour le coup ce n'est pas adapté pour les petits boobs. (Sinon ca t'appuie sur le thorax :annoyed:)
    Je suis plus à l'aise dans les soutifs avec un petit cordon entre les deux (comme l'image de soutif de Passionata sur l'article) mais ils sont souvent Push-up!! Et bordel de dieu je n'ai pas envie de porter des push-up tout le temps :gonk:.
    Les seules modèles que j'ai trouvé et qui ne sont ni rembourrés et ni corbeille ni trop cher, sont les basics de chez Undiz, mais je vous avouerai que j'ai envie de changer un peu.
    Est-ce qu'il y a des madz dans le même cas ? :fleur:
     
    Suricate suricatta a BigUpé ce message
  3. Boo_Boo

    Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

    j'ai pas arrété de tripoter mon soutif durant la lecture de cet article. C'était plus fort que moi:frotte:
     
    Whiskie a BigUpé ce message
  4. Ceuceu

    Ceuceu
    Expand Collapse

    Ouuaaais Charlott' Lingerie :disco: !
    En tant que conseillère lingerie à domicile, j'ai ma petite technique pour trouver la taille des gens : J'essaye d'estimer la taille de la personne à l'oeil et après on fait des essayages, et c'est là qu'on commence à chercher !
    Je lui fait essayer un soutien gorge et je regarde plusieurs choses :
    1- Est-ce que le tour de dos va bien ? J'attache l’agrafage au milieu, est-ce qu'il est trop serré ou trop grand ? S'il remonte dans le dos, c'est qu'il est trop grand
    2- Est-ce que les bonnets conviennent ? Les armatures, sous les seins, doivent arriver dans l'alignement de l'aisselle --> Trop rapproché, c'est trop petit, trop loin, c'est trop grand.
    3- Est-ce que les armatures du soutien gorge sont bien plaquées entre les seins ? Si ça monte par dessus la poitrine, il ya des chances que ce soit trop petit.

    Ensuite je fais des corrections :
    - Si le dos est trop grand mais que les bonnets conviennent, je prends un tour de dos plus petit. Ex : Je lui fait essayer un 95D, je passe en 90E. E parce que si on veut garder les mêmes bonnets mais un tour de dos plus petit, il faut augmenter la lettre !
    - Si le dos est trop serré mais que les bonnets conviennent, je prends un tour de dos plus grand. Ex : toujours avec un 95D, je passe en 100C. Même chose, pour garder le même bonnet en augmentant le tour de dos, on réduit la lettre !
    - Si le bonnet est trop petit mais que le tour de dos va bien : j'augmente le bonnet. Ex : 95D trop petit, je passe en 95E.
    - Si le bonnet est trop grand et que le tour de dos est bien, je baisse le bonnet. Ex : 95D trop grand, je passe au 95C = même tour mais bonnet plus petit.

    Je n'ai jamais essayé de mesurer, ça me parait trop compliqué, je préfère essayer et aviser ! Après j'ai la chance d'avoir toutes les tailles à faire essayer, c'est sur que toute seule chez vous c'est plus compliqué ;) après en magasin de lingerie, ça peut être une bonne technique !

    J'espère que ça peut aider :)
     
    MAAAL, ValouSestra, JulietteVonGeschenk et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    C'est super chiant d'avoir une taille un peu "particulière". bon cette année j'ai bon espoir de trouver de la lingerie pas trop cher étant donné que j'ai perdu une taille grâce au sport (bonjour développé couché !). Je faisais du 85E, taille introuvable chez étam ou undiz, enfin les boutiques pas chères quoi, du coup j'étais obligée d'acheter des marques spécialisées comme triumph ou lejaby, le grouffre financier. Mais maintenant avec mon 85D j'y crois !!!
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  6. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    @JulietteVonGeschenk
    Merci pour aborder ce sujet et d'avoir citer mon blog :) (je voulais mettre un coeur mais j'ai pas les smileys et je connais pas le BB code :sad: )
    Je réagis cependant sur 2 points super importants :)

    1) Le tableau de conversion vers lequel tu renvoies propose aussi un calculateur de soutien gorge complètement faux et vu un commentaire sur le topic soutif, ça induit des filles en erreur.
    Moi il me propose un 105A (avec un commentaire un peu complexant disant que ma taille n'existant pas, je devrais me rabattre sur du 105A) alors que je fais un 90F. C'est-à-dire que non seulement ce 105A ne soutiendrait rien du tout mais qu'en plus mes seins déborderaient : En terme de volume avec du A, l'équivalent du 90F c'est le 115A.
    Peut-être pourrais-tu le signaler ou linker vers un tableau qui ne donne pas de mauvaises mesures en même temps?

    2) Tu dis que ta taille varie du 75 au 85 en fonction des marques, que le 70 fait partie des tailles "les plus souvent disponibles". Je pense que tu dois à la fois tomber sur des tailles françaises et européennes en fait, et ce ne sont pas les mêmes bien qu'elles se ressemblent!
    Le 70 européen (dispo en Suisse par ex et que H et M utilise souvent sur ses étiquettes) correspond à 85 français!
    Même si les marques ne taillent pas exactement pareil et qu'une variation de 2 bandeau est possible dans certains cas c'est quand même beaucoup donc je pense vu que t'as cité H et M que ce sont juste 2 systèmes de mesures différents! Trouver sa taille n'est pas autant la roulette russe que ca heureusement! :d
    Et sinon le 70 taille française ne se trouve pas du tout facilement malheureusement. Les marques vendent plutôt autour du 85-95 même si beaucoup de femmes ne font pas ces mesures!
    Peut-être pourrais-tu rajouter un paragraphe qui avertit sur la différence EU/FR pour éviter qu'une fille qui fait un 75 FR se retrouve avec du 90 parce que son 75 est en fait une mesure EU?
     
    Princessechat, Gehenn, Lis et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    They forgot what they lost, but they know it was good

    J'adore les collections chez Oysho, par contre ils abusent un peu pour l'éventail des tailles proposées, même moi qui fais une taille facilement trouvable d'habitude (85C), je galère dans leur magasin, et que dire de leur e-shop ...
     
  8. Kurouba

    Kurouba
    Expand Collapse

    @MorganeGirly moi j'ai carrément eu en plus d'une mauvaise taille (avec un tour de dos inferieur à 75cm, il me propose du 90!) et du "votre taille n'existe pas", un "vous n'avez pas besoin d'en porter".
    Dommage parce que cet article est vraiment bien et tres complet je trouve.
     
    Mawika et MorganeGirly ont BigUpé.
  9. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @MorganeGirly : Concernant le tableau, en fait je me suis mal exprimée, car je renvoyais vers le calculateur et le tableau.
    Pour moi, le calculateur me donner une bonne taille, et pour toutes les filles de la rédac et mes amies à qui j'ai mesuré le buste et la poitrine aussi. Comme je dis dans mon article : c'est valable pour nous, mais pas pour tout le monde.

    Par exemple, la façon de calculer de ton blog m'a induite en erreur dans ma taille de soutien-gorge, les filles de la rédac aussi, mes amies aussi.
    Mais comme je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai préféré linker ta page aussi, pour que les filles essayent plusieurs méthodes avant de trouver la bonne taille.

    Ensuite, je ne vois pas où est-ce que j'ai dis que les tailles 70 étaient les plus souvent disponibles dans le marché ..? Dans mon récap des marques, on voit bien que toutes, à part H&M, démarrent au 80/85. Surtout que j'ai bien vérifié d'être dans les tailles française, à chaque fois. C'est mon erreur d'ailleurs de ne pas l'avoir précisé, mais je vais le faire de suite ^^
     
  10. Suricate suricatta

    Suricate suricatta
    Expand Collapse
    En construction

    Ah je suis rassurée de voir que beaucoup de Madz sont en galère quand il s'agit de trouver un bon soutif, beau et agréable :nod:
    Perso, je me suis faite avoir plusieurs fois en achetant des soutiens chez H&M mais aussi sur le catalogue 3 Suisses où je prends un 85B (ma taille) mais me retrouve avec un 70B (j'ai rien pigé, visiblement, faut regarder les tailles EU au lieu de FR mais alors je ne trouve pas de 85B en EU chez H&M...). Les seules boutiques où je trouve mon bonheur sont celles où les soutifs coûtent chers :sad:
    Du coup, je tourne toujours avec les 3 mêmes pauvres soutiens :facepalm:
     
  11. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    WTF???? :facepalm:
    Typiquement le genre de commentaires qui complexent les filles et les poussent à continuer à souffrir dans des soutifs inadaptés!

    Je précise que si vous pensez ne pas avoir besoin de soutif no pb, mais c'est pas un site qui doit décider ça pour vous et d'ailleurs aucune étude sérieuse n'a jusqu'à présent démontré que le soutif était un "besoin".

    Mais oui, l'article est bien nécessaire sinon :)
     
    Lis, Boogie et Kurouba ont BigUpé ce message.
  12. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @Oprah Gaufrette : Après comme j'ai dis dans l'article plusieurs fois et ici, je conseille ce site, parce que, perso c'est celui qui m'a donné les bonnes tailles, à moi et mon entourage (testé sur un panel d'une dizaine de nanas) mais ça n'empêche pas d'aller voir d'autres façons de calculer, car ce n'est pas une science exacte. C'est pour ça que j'ai linké les blogs d'Expert Moelleux et de @MorganeGirly .

    Et c'est en partant du constat qu'il y avait plusieurs résultats que je ne dis pas que c'est la bonne méthode, et que les autres sont fausses, automatiquement.
     
    #12 JulietteVonGeschenk, 21 mai 2015
    Dernière édition: 21 mai 2015
    LouiseScheuh a BigUpé ce message
Chargement...