Comment bien choisir ton appareil photo numérique ?

3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Oh je sens que je vais beaucoup aimer ce genre d'articles (déjà celui-ci d'ailleurs) donc vraiment MERCI <3
(Ce commentaire été émis par une ex-ado-qui-voulait-trop-un-reflex-parce-que-j'en-ai-trop-besoin-même-si-je-sais-pas-du-tout-m'en-servir :slap:, et qui regrette bien d'avoir toujours pas appris, et de n'utiliser 90% du temps que le mode automatique, sivouplé me frappez pas :erf:)
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Il y a depuis plus de trois ans une véritable révolution concernant les Hybrides, ils concurrencent sérieusement le marché des Reflex et chamboulent le monde professionnel de la photographie ET de la vidéo. Même le site référence les numériques à décidé de coupler sa section pro reflex avec les hybrides.
Ils sont Full Frame (ce qui n'est pas dans l'article oO), ils dépassent largement certains haut de gamme en matière de pixel et offrent une gamme d'optiques très large et surtout des bagues d'adaptation aux optiques Canon ou Nikon de Reflex, argentique comme numérique...
Il suffit de lire tous les comptes-rendus du salon de la photo de cette année pour voir que les élèphants Canon et Nikon commencent à sentir le vent tourner en faveur de Sony et plus récemment encore de Fujifilm.
Les prix aussi ont bien augmenté!
Beaucoup de photographes pro de terrain sont en train de passer à l'hybride car c'est aussi plus simple de se trimballer son petit sac photo que sa grosse valise qui pèse une tonne.
Ils ont aussi de l'avance sur les options (écran modulable/tactile/wifi intégré/ etc...) qui viennent à peine d'être intégrer aux Réflexes.
Le salon de la photo a d'ailleurs fait la par belle à l'hybride cette année avec des stands géants. :)


L'époque du photographe avec sa grosse optique phallique et son boité de 10kg est bientôt fini...

L'article est très bien donc, mais un peu en retard. (pas taper)


Ben tu généralises un peu en fait là :)
Tous les hybrides ne sont pas full frame déjà... Et puis ça me paraît important de continuer à bien les différencier des reflex étant donné que le système à l'intérieur n'est pas le même !
Je peux te garantir que dans le milieu pro, je vois quand même pas grand monde quitter son reflex...
Je dis pas que les hybrides c'est pas bien, hein ! Ni qu'ils ne sont pas en train de révolutionner le marché.
Juste que y a une différence avec les reflex, et que donc je le souligne...
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Je trouve le paragraphe sur les capteurs un peu dur avec les pauvres APS-C :erf:
C'est vrai qu'ils sont moins bien pour les paysages, vu que l'angle sera moins grand, mais en contrepartie ils ont un avantage quand on veut faire beaucoup de photo animalière (ou de sport)!
parce que du coup on obtiens une focale apparente supérieure et le zoom avec une focale de 300mm max passe à (je sors ma calculette) 300x1,5= 450mm :d
Et donc un zoom encore plus groooos :winky: (sachant que normalement ces focales là ça commence à coûter cher en plus !)

Et du coup les capteur plein format, c'est sûr que c'est chouette, mais bon chez canon le reflex le moins cher avec ce genre de capteur il est 1500euros sans objectif :non:... du coup... ouais c'est mieux, mais bon pour un premier reflex je vois pas trop l'intérêt. :dunno: (à moins d'avoir gagné au loto, faut pas se priver non plus :lol: )(après je dis ça, mais peut être que dans d'autres marques c'est possible d'avoir moins cher, ou de prendre un hybride comme le disait @ParasitA . )
Mais de toute façon si on avait un petit compact avant, voir un smartphone, la différence avec n'importe quel reflex sera super agréable, sans avoir besoin de taper tout de suite dans le haut de gamme ! (j'ai pas testé hybride et bridge donc je sais pas si ça fait le même effet)
Les limites d'un reflex d'entrée de gamme (bouhou mon 450D chéri qui ne monte qu'à 1600ISO :gonk:) je pense qu'on commence à les sentir surtout en apprenant à connaitre ce qu'on aime faire, et du coup on sait mieux ce dont on a réellement besoin. Je ne pense pas qu'on puisse deviner ça pour un premier appareil, donc autant prendre du pas trop cher puis voir ensuite si on a besoin/envie de plus !

En tout cas bravo @chloevollmerlo cet article est hyper complet et en même temps hyper bien résumé, je suis très admirative, je sais tellement pas faire ça !
(de quoi ? ça se voit? hem. :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Castette
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
@anne.bak Tout à fait, tu as raison de le préciser ! Moi j'ai un filtre close-up, et j'adore, c'est hyper pratique et facile à transporter.

@jjul J'ai shooté très longtemps au 500D, y compris pour des commandes pros :) Quand je démarrais, j'avais pas nécessairement le budget pour faire mieux, et franchement j'adorais ce boitier (c'est d'ailleurs lui que tu vois dans la photo de l'article sur le capteur !). Donc non non, j'ai rien contre les APS, surtout quand c'est pas pour du boulot pro ! En revanche, maintenant que je suis passée au full-frame (depuis 4 ans et des brouettes), j'aurais du mal à revenir en arrière ! Mais il faut dire que j'ai souvent des conditions de lumière pas facile et des clients exigeants en face, alors je suis bien obligée :)

@Misala Aaaah hésite pas à poster ici des photos faites avec ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Misala et PoussiM
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Euh cest quoi une bonnette?:ninja: c'est différent d'un objectif macro?
J'envisage d'acheter un objectif macro donc je me renseigne.
Moi j'ai un reflex Pentax K-r (c'est ma mère qui a choisi -cadeau de mama Noël ;) il y a 3 ans)
J'entends jamais parler des Pentax, ma mère (qui est du genre a étudier tous les modèles, à écumer les forums pendant des mois avant de choisir) dit que c'est une marque de pro mais j'entends tout le temps parler que de Canon:confused:.

Depuis à peu près 1 an il merdouile de plus en plus et depuis quelques mois je ne peux quasiment plus prendre de photos sans qu'il se mette à faire un bruit de rafale mais sans rien prendre et 1 photo sur 4 ou 5 est soit sur soit sous exposée (ça arrive quand il fait son fameux bruit bizarre genre se bloque et quand j'appuie sur le déclencheur bruit rafale). J'ai appelé le service client qui m'a dit d'acheter une nouvelle batterie:hesite:.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci @chloevollmerlo pour tes articles ☺
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Merci pour cet article beaucoup moins répulsif que mon bouquin ("Bellaiche" LOVE <3 :stare: BIG UP à toutes celles qui ont un jour ouvert ce lire que dis ce pavé ! ) ou mes cours (optique LOVE bis) dans lesquels je me suis replongée pour choisir mon appareil photo! Bon comme j'ai déjà craqué mon budget, je ne l'ai que survolé je l'avoue.
J'ai donc investi dans un hybride Olympus pour partir en voyage, et quand je serai riche j'investirai dans un réflex. J'ai fait quelque tests avant de partir et je suis comme perdue, alors qu'avec un rélfex easy money je fais mes réglages les doigts dans le pif alors que là, comme c'est mi figue mi raisin et simplifié je suis un peu décontenancée (la fille chiante :troll:)

Anecdote drôle: en tournage avec des amis pendant mes études, celui à qui était l'appareil a eu cette réflexion "merde mon 5D sans les optiques, coute plus cher que ma voiture" :yawn::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mélanie
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Carrément cool cet article ! :3

Par contreuh, je vais faire ma chieuse maiiiiis, je suis contre la dictature du canon et du nikon. Laissez moi vous parler des reflex Sony (mes bébés :puppyeyes:) qui sont tout aussi design, compétents et pour un premier appareil (a200) j'en avais eu pour 230€ en comptant le boîtier, l'objectif, la carte, l'adaptateur de cartes et le trépied 8)

Mon conseil ça serait d'attendre la fin des fêtes de fin d'année pour que les gens bradent ce dont ils ne veulent plus, c'est comme ça qu'on finit avec des cartes sd 512go à 50€ et des trépieds à 15€ sur leboncoin :hot:

Et mon appareil actuel m'a coûté 350€,c'est le a58, et il est juste génial parce qu'en plus, il filme ! :sushi:

Au plaisir de lire le prochain article ! ^^
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Merci pour l'article super complet et simple ! :top:

Il y a un an j'ai investi dans un Fuji X-T1 et je regrette paaaas du tout ! Je pense que comme premier appareil "complet" il est top car la plupart des manipulations peuvent être réglée directement sur le boîtier comme les ISO, la vitesse, le mode photo (rafale, panoramique...) et qui facilite grandement l'apprentissage, on bidouille tout le temps, on teste sans avoir à retourner tout le temps de le menu. Il fait des photos de très bonnes qualités et il a un p'tit look retro sympa :happy: et le mode Wifi - application sur la natel est super pratique !
 
  • Big up !
Réactions : Misala et ParasitA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes