Comment bien prendre soin de ses piercings ?

5 Avril 2015
13
14
54
26
Salut, j'ai un piercing à l'anti-hélix depuis le 14 février ( oui je me fais des petits cadeaux comme sa pour la "St Valentin" mdr :rire:)
Bref, j'ai énormément réfléchi avant de le faire (1'ai 18 ans) et j'en ai parlée avec mes parents longuement . Pendant un mois j'ai utilisée de la biseptine 1 fois par jour (en se désinfectant les mains). Depuis, je désinfecte mon piercing avec un savon doux. Je voulais vous dire qu'il faut énormément réfléchir avant de se faire un piercing , qu'il fut aller voir un bon perceur et pas un mec qui te troue la peau au marché du coin. Le mien de perceur est juste comme ça:top:. Il m'a donner des conseils et sa carte (en cas de problème) , il a respecté toutes les normes. Alors réfléchis toi qui lis mon commentaire.

Merci pour ton article:top::)
 
  • Big up !
Réactions : Nymphadora et Alycm
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
@Saroush Je suis totalement d'accord avec toi! Mon pierceur etait au top aussi, il m'a demandé de revenir 1 mois et demi apres le piercage pour voir si la cicatrisation se faisait bien. Tres serieux et au top! :top:
Par contre moi j'ai du le nettoyer avec un savon sans savon (si-si). Jpense que ca doit dependre des parties du corps.
 
  • Big up !
Réactions : Saroush
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah enfin un truc de soins intelligent qui conseille pas de bombarder le piercing de cette foutue biseptine si souvent conseillée et pourtant si mauvaise, c'est trop agressif, ça c'est vraiment à utiliser qu'en cas d'INFECTION uniquement, pas en soin !
Sinon pour le nettoyage des bijoux de temps en temps en les enlevant, c'est pas utile de désinfecter avec un produit, utilisez du savon de Marseille, c'est déjà antiseptique ^^

Par contre juste un truc, attention : Si c'est bien gonflé, chaud et douloureux, à surveiller quand même, le piercing ne doit pas rester trop longtemps enflammé ! Donc faut quand même préciser de bien surveiller ^^ (bien sûr ça dépend des zones, un tour de bouche gonflera beaucoup contrairement à un nombril par exemple). Sinon pour l'inflammation, un truc génial : mettre des ampoules de sérum physiologique au frigo, ça fait un bien fou de s'arroser la peau après avec !

@Saroush : Si jamais tu as envie d'un nouveau piercing d'ici là, n'utilise pas de biseptine pas contre pour les soins, ce produit est très agressif, un nettoyage au savon doux pH neutre suffit amplement :) Après si vraiment pour les premiers jours ça te rassure d'utiliser un produit antibactérien, tu peux utiliser du Diaseptyl (beaucoup plus doux que la biseptine) mais ce n'est pas nécessaire non plus, un bon nettoyage quotidien et pas de tripotage avec les mains sales suffit amplement :)

@Alycm : Non en effet utiliser un produit nettoyant sans savon et pH neutre, c'est mieux car au moins ça apaise les irritations et ça aide bien contre l'inflammation et démangeaisons (un tragus qui gratte, c'est horriiiiiiiiiiible D8 !), on devrait tous utiliser ça pour les soins des piercings en fait ^^ (moi j'utilise Dermalibour de A-Derma, il est génial ce truc !)
 
5 Avril 2015
13
14
54
26
@Alycm Merci , ahh je ne connais pas tout mais bon .

@Shinigamylle Merci beaucoup , pour l'instant je n'ai eu aucunes infections et je ne le touche absolument pas sans me laver les mains.
 
  • Big up !
Réactions : Alycm
20 Décembre 2014
8
7
64
28
Une fois par semaine, retire-le et nettoie aussi bien ta peau (avec un savon doux) que le bijou (avec un produit désinfectant)

C'est vraiment conseillé ? Parce qu'on m'avait expliqué qu'un piercing n'était pas fait pour être retiré et remis régulièrement.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
C'est vraiment conseillé ? Parce qu'on m'avait expliqué qu'un piercing n'était pas fait pour être retiré et remis régulièrement.
AH OUI EN EFFET ! Je n'avais pas fait attention à ce passage ! Non non et non, à la rigueur seulement pour un piercing qui a plusieurs années, ça fait pas de mal une fois tous les tant de mois, de l'enlever pour le nettoyer complètement et le remettre tout de suite, mais une fois par semaine juste non, là c'est flinguage de canal garanti ! En plus ça dépend clairement du piercing, fait ça avec un nombril ou cartilage capricieux, tu vas vite comprendre ta douleur !

Un piercing, tu le nettoies sous la douche, si vraiment des fois tu vois qu'il y a des ptits trucs collés dessus, tu t'aides d'un coton-tige pour bien tout virer, mais t'es pas sensé l'enlever, c'est pas nécessaire, et c'est pas terriblement bon en plus !
Par contre pour les lobes stretchés, là oui faut nettoyer régulièrement, sinon j'te raconte pas l'odeur…
 
  • Big up !
Réactions : Nymphadora

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes