Comment bien préparer ton voyage à l'étranger ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 7 juillet 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Chiaki

Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

Merci beaucoup pour cet article, c'est toujours utile pour être sûr qu'on a rien oublié :lunette:
    Je rajouterai juste un petit truc : vérifiez bien aussi que les médicaments que vous emportez sont autorisés dans le pays où vous allez, et que vous respectez les quantités maximum autorisées. Les ordonnances ne suffisent pas toujours. Personnellement, je pars bientôt 3 mois au Japon pour un stage, et je dois remplir toute une paperasse, le yakkan shoumei, pour avoir le droit d'emporter mon traitement allergies/asthme, vu qu'on a le droit d'emporter sans autorisation seulement 1 mois de traitement :ko:

harder-faster, Tante Clara et Heran. ont BigUpé ce message.
  3. Floz

Floz
    Expand Collapse

Petite rectification; les démarches pour un passeport en France ne s'effectuent pas forcément auprès de votre mairie de rattachement. Vous pouvez tout à fait faire un passeport dans une ville loin de chez vous. Les délais de fabrication des passeports varient selon les villes, les régions, et la période de l'année à laquelle vous faîtes vos démarches. ;)

Exemple: je suis moi-même en train de faire faire un passeport dans une ville loin de chez moi, car les délais là-bas sont beaucoup plus courts que dans ma région. ;)

Heran. a BigUpé ce message
  4. goguette

goguette
    Expand Collapse
    Mélange instable

et au passage, on oublie pas / on découvre Ariane...

5. bdavis

bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

Autre précision concernant les frais de banque: renseignez-vous auprès de votre banque car elle peut avoir un partenariat avec des banques à l'étranger qui ne vous font pas payer de frais si vous tirez de l'argent là-bas.
    Par exemple, je suis à la BNP et elle a un partenariat aux USA avec la Bank of America (que l'on trouve vraiment partout là-bas!) et la Bank of West. Très pratique en cas d'imprévu!

Et pour les Parisiennes: le meilleur comptoir de change que j'ai trouvé pour l'instant reste Comptoir Change Opéra.

Chargement...