Comment ces cahiers à petits mots ont forgé toute une amitié

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemmmmmm, le 30 juillet 2015.

  1. Clemmmmmm

    Clemmmmmm
    Expand Collapse

  2. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    Oh ma gad c'est trop pipou ! :puppyeyes:
     
  3. Zoizic

    Zoizic
    Expand Collapse
    Read, read, read

    Je rêverais d'une amitié comme celle-là :puppyeyes:
     
  4. Sherling

    Sherling
    Expand Collapse

    En tout cas, c'est une belle histoire
    Quand j'étais au collège, j'avais plus ou moins le même genre de cahier où on s'écrivait des petits mots avec une copine qui n'était pas dans ma classe... cahier qui finit en petit mot écriture codée car ma mère l'avait débusquée et lu puis s'était moquée de moi, à table, avec mon père et mon frère en critiquant ce qui était marqué dedans.
    Après j'ai eu ma phase écriture d'histoire dans des cahiers que j'avais toujours dans mon sac au lycée et que je faisais lire exclusivement à 2 copines, ce qui avait attisé la jalousie d'un ami.
    Bref, tout ça pour dire que ça m'a rappelé pas mal de souvenirs ^^
     
  5. Miss Marple

    Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'ai échangé de "vraies" lettres avec ma meilleure amie quand on a quitté le collège pour des lycées différents, pendant des années. Puis des mails... et aujourd'hui, quand on s'envoie un truc par la poste, ça nous rappelle notre adolescence !

    Sinon, quand j'ai rencontré mon chéri, relation à distance, tout ca... j'ai acheté un joli carnet et chacun à notre tour on le prenait pour y écrire des trucs mignons, des poèmes, faire des petits dessins, des collages... et on se l'échangeait à chaque fois qu'on se voyait, ou on le continuait ensemble. C'est un peu le journal de nos premiers mois ensemble, et j'aime bien le regarder. Il est rangé avec l'album photo de notre mariage...
     
    Erinda, Biousse, HimeIchigo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    Les années collège... en y repensant c'est fou cette attachement aux "écrits" qu'on a pu avoir (qu'on a toujours ?)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    HimeIchigo a BigUpé ce message
  7. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Ces jours avec mon frère on fait du rangement et on a redécouvert un tas de vieux trucs... dont justement des cahiers où on s'écrivait des mots aussi, tout mimi :)
     
  8. HimeIchigo

    HimeIchigo
    Expand Collapse

    J'ai eu ce genre de cahier avec deux super amies ( qui n'en sont plus à l'heure actuelle )

    J'ai commencer avec ma "meilleure amie" du collège dans des journaux intimes, ça c'est même étendu jusqu'au début du lycée, en fait on écrivait jusqu'à ce qu'on ce revois et on échangeais. Quand je suis arrivée au lycée ça étonnait pas mal de monde, je passait les heures de cours qui ne m’intéressais pas à remplir ces petits journaux ( comme ça les profs étaient persuadés que je prenais en note le cours ) Puis une embrouille ( très grosse ) à mis fin a tout ça.
    J'ai finalement partager ce même principe avec ma "meilleure amie" suivante ( finalement je n'aime plus trop ce terme vu que je me suis faite avoir pas mal de fois ... ) il s'agissait cette fois de petit cahier avec des lignes, on les avait appeler " La Recette " au début du tout premier nous avions inscrit la recette d'une belle amitié ... Au bout de 7ans cette amitié à pris fin, cette "meilleure amie" s'apercevais après autant de temps qu'elle ne supportait pas mon caractère et quelques autres choses auxquelles je n'ai plus envie de penser tellement je les trouves sans fondement.

    En tout cas, j'ai toujours l'un des deux journaux qui m'avaient suivis du collège au début du lycée et j'ai toujours les deux Recettes de beau souvenirs y sont inscrit, j'aime à relire nos rêves d'ados, qui pour certains se sont réalisé et finalement n'étais pas vraiment bon.
    Cela reste de très beau souvenirs même si j'ai perdu ces deux personnes
     
  9. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    il y avait les petits mots dans l'agenda, le cahier de texte et sur des feuilles A4 de couleurs echangées pendant les cours :cretin:
     
Chargement...