Comment changer de vie ? Mode d’emploi en 4 questions

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 juin 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Carmelita a BigUpé ce message
  2. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Merci :fleur:
    Ce genre d'article, j'en ai besoin maintenant. Parce que je vais changer de vie là dans pas longtemps, sans savoir ce que ça va donner. Je suis un peu paumé, j'attends de voir comment ça va tourner... Mon problème c'est que je fais tout toute seule dans mon coin, et si j'ose pas en parler avec les autres c'est surtout parce que j'ai peur qu'on se foute allègrement de ma gueule!
    Donc merci pour cet article, vraiment <3

Redily, Ahn, littlerudy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

C'est marrant je "change" aussi de vie en ce moment mais pas du tout selon ce système de gros moment de réflexion avec to do list ou équivalent en face/remise en question. Je me permets de témoigner parce que je pense que ça complète en offrant une perspective un peu différente, celle d'un changement incrémental.

Ca fait un mois que je sens que les choses changent radicalement pour moi, mais sur des détails que personne d'extérieur ne peut remarquer. C'est pas matériel, c'est une façon d'être, de se définir, d'envisager l'avenir. J'ai rien fais pour que ces changements, petits à petits s'installent, ou plutôt j'ai tout fais. Mais c'est le résultat de 3 ans de réflexion, en sous main, discrètement, quitte à être plus solitaire. Et après 3 ans à remettre petit à petit tout à plat, tout d'un coup ça fait BAM parce que les pièces du puzzle commencent à s'aligner et que le résultat final a l'air joli, alors qu'on savait même pas qu'on était en train de faire un puzzle.

A un moment je me suis rendue compte, y'a quelques jours, très surprise, que je n'avais plus grand chose en commun avec la nana que j'étais au début de mes études sup'. Ca m'a fait bizarre, comme rencontrer une inconnue. Je me suis rendue compte que les rêves et aspirations que j'avais formulé allait toute devoir être laissée tombé.

Ca fait du bien aussi, comme respirer plus amplement parce que t'as tiré parti des leçons dont tu devais tirer parti, gagné en assurance et même si je formule aucune envie pour l'avenir, ça a jamais été mon truc, bah j'improvise de mieux en mieux avec ce que j'ai.

Donc j'ai changé de vie, parfois même de personnalité ou presque, en tout cas certainement d'habitude et d'attitude, parfois de principes même, mais beaucoup plus graduellement et silencieusement... ca arrive aussi...

Saucisson., sweetonic, Thinocephale et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. L&#39;autre

L&#39;autre
    Expand Collapse

J'ai découvert Madmoizelle il y a 3 ans, en cours d'informatique...Je glandouillais pendant que le prof expliquait excel, word...et ma voisine lisait un article sur mad...J'ai pas eu une super note à mon partiel d'info, mais ma vie a prit un nouveau tournant.
    Il ne se passe pas un jour sans que je n'ouvre le site et j'ai fait des découvertes fabuleuses grâce à vous (axolot, tristan lopin...). Mais le plus important c'est que je me suis ouverte à un point que je n'aurais jamais imaginé.
    Je me suis interessée de très près à la sexualité et
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    même si je n'ai pas beaucoup d'experience je suis informée et j'essaye de transmettre le plus possible autour de moi.
    Je pense pouvoir me dire clairement féministe. Grâce à Mad j'ai les idées claires et j'ai appris à les assumer! J'ai perdu mes tabous et je n'ai aucune gêne à parler de cul, de politique, de féminisme.
    Et surtout j'ai récemment changé de vie.
    Je me suis expatriée parce que je galère trop a trouver du travail dans ma branche en france. La moi d'il y a 3 ans aurait peut-être laissé tomber, se serait réorientée. La moi d'aujourd'hui, matraquée (dans le bon sens) par des articles feel good, "sortir de sa zone de confort", n'a pas envisagé une seconde de lacher l'affaire, a accepté de prendre des risques et de tout tenter jusqu'au bout! Ce n'est pas sans sacrifices. Je dois faire un boulot alimentaire en attendant et être patiente mais même si j'échoue je n'aurais aucun regret.
    Je sais que mon témoignage n'est pas le seul du genre que toi Clémence et la team Mad vous recevrez mais je voudrais juste vous dire MERCI pour la source d'inspiration que vous êtes. <3<3

Saucisson., Redily, Ahn et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves naissants

J'ai pleuré quand @Clemence Bodoc à pleurer dans le témoignage. :tears: Tu es définitivement dans le top des femmes qui m'inspirent. :puppyeyes:

Saucisson., Ahn, Maini et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Merci @Clemence Bodoc pour ce magnifique article. :jv:

J'ai pas le temps de développer mais de mon côté je dirais que j'ai changé de vie à partir du moment où j'ai décidé de faire ce que j'avais envie de faire à l'instant présent, où je me suis dit que la vie est bien trop courte pour la vivre "plus tard quand je serai grande". Que rien n'est gravé, qu'on a le droit de se tromper (voire le devoir !!), et que faut pas se prendre trop au sérieux dans la vie quand même. Qu'en étant positif on attire le positif (même si on a le droit aussi d'être dans des phases difficiles, l'accepter et ne pas perdre de vue que le vent tourne). Qu'en croyant en soi même et ses projets, on crée les opportunités en refusant de se laisser stopper par les obstacles. Des obstacles yen a TOUJOURS. Sur tous les chemins. Il est beaucoup plus facile de les dépasser lorsque l'objectif nous porte vraiment.

:fleur:

Saucisson., Dalhousie, Syehl et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Comme @Babitty Lapina j'ai eu ma larmichette quand tu as pleuré, parce que j'ai eu le même parcours que toi @Clemence Bodoc et que j'en suis au point où je sais que je vais changer de vie, je sais quel tournant prendre pour être heureuse, mais il me manque encore un chouïa de courage :happy:
    (et puis je pars en road trip ... c'est fou comme le voyage est toujours un tournant d'ailleurs dans ces histoires)

C'était tellement beau et inspirant comme témoignage, merci beaucoup d'avoir partagé :jv:

Dalhousie, Clemence Bodoc et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  8. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

Merci pour cet article...ainsi que pour tous ceux concernant le fait de sortir de sa zone de confort, suivre ses envies et tout ça :bouquet:
    Je cherche ma voie depuis des années et je sens que je touche du bout des doigts le truc qui me fera dire dans quelques temps "il est est bien loin le temps où je ne savais pas où était ma place", j'ai hâte...

Savez-vous où je peux regarder la vidéo (autre que sur le site de France 2) ? Je suis à l'étranger et je ne peux en effet pas y accéder :tears:

Kmarlou, Mindala Jinka et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  9. aude11110

aude11110
    Expand Collapse

@littlerudy, vivant en Angleterre je rencontre le même problème avec les replays. Du coup j'ai fait mes recherche et
    l'émission a une chaîne youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UCLIAGiZ2ZnsTLA5fkZYRU-w
    Malheureusement l'épisode avec Clémence n'est pas en ligne. Peut être que d'ici quelques semaines il sera disponible Finger cross :)

littlerudy et Kmarlou ont BigUpé.
  10. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Je leur ai envoyé un email ce matin pour leur demander de mettre notre émission en replay sur leur chaîne YouTube ! On verra s'ils acceptent ! ;)

Coahoma., littlerudy, -soowl et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Weeefly

Weeefly
    Expand Collapse
    I don't trust fish ! They breathe water.

Madz à l'étranger aussi donc pas possible de voir la vidéo :tears:
    Je vais attendre avec hâte que ce soit sur youtube pour pouvoir voir tout ça :puppyeyes:

12. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

Je viens de regarder le replay et le choc.... ton burnout c'est, je crois, ce que je suis entrain de vivre.. ça fait réfléchir. Mais c'est super difficile de savoir ce que l'on veut vraiment, après c'est certain on se met des barrières, mais c'est tellement difficile de diagnostiquer ce qui bloque, ce qui nous pousse pas à essayer de faire autre chose... Peut être que c'est pas assez critique pour tout plaquer (mais bon quand ça sera critique ça va être encore pire), bref le gros bordel !

Kmarlou a BigUpé ce message
Chargement...