Comment choisir son blush ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 4 avril 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment choisir son blush ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Barf, c'est vrai que chacun y va de son petit commentaire généralement sur la pose du blush. Le souci c'est que certaines le mettent pour sculpter (alors que dans ce cas il vaut mieux prendre de la poudre faite pour, dans les tons marrons), d'autres l'étirent jusqu'aux tempes et là euh... bon.... A mon sens, le plus simple et le plus efficace, c'est de poser ça sur le rebondi de la pommette (quand on sourit comme une faux cul) et d'estomper la matière en balayant légèrement. C'est le résultat le plus naturel et qui donne une bonne mine illico.

3. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Pour le poser, il y a plusieurs écoles, il y a celles qui ne jurent que par le sourire forcé et mettent le blush sur les pommettes, ou celles qui le mettent des pommettes en l'étirant vers les tempes...

J'ai le Soft Peach de Clarins, je suis contente de le retrouver dans l'article !
    Je ne jurais que par les blush roses vu ma carnation pâle, mais ayant des imperfections rouges, je voulais un blush qui ne les rappelle pas ! J'avais très peur qu'il soit voyant, et pas du tout, il ne jure pas avec ma carnation !

C'est d'ailleurs récemment que je me suis mise au blush, et je suis devenue totalement fan de ce que je considérais d'inutile, rien de mieux pour avoir bonne mine (:

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les en poudre c'est quand même plus simple à l'application. Mais j'avoue n'en mettre que pour les grandes occasions.

5. Jullian

Jullian
    Expand Collapse
    I'm in love again.

Je n'ai jamais utilisé de "vrai" blush mais je mets tous les jours du rouge à lèvres sur mes joues... Ça compte ? :cretin:

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Je choisis généralement une teinte corail-rosée pour le blush. Et pour l'appliquer, ma technique c'est la "gueule de poisson". Je rentre mes joues en imitant le poisson comme quand on étais gosses et j?applique le blush avec un gros pinceau dans le creux, vers l?extérieur du visage. Je sais pas si j'me suis bien faite comprendre du coup :sweatdrop:

7. moppy

moppy
    Expand Collapse
    montreuse de culotte pro♥

ha! je fais exactement la même chose quand je veux raccorder blush/rouge à levres, comme en plus je porte des couleurs pastels! En tout cas en étalant bien (et en n'en mettant pas beaucoup) j'ai l'impression que ca se travaille comme un blush crème.

8. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Cette technique sert à sculpter le visage, ce qu'on appelle le contouring, mais en général ça se fait avec une teinte plus marron...

Sinon, je suis super fan du blush crème Une qui est super simple à appliquer et donne un fini poudré. Il est génial (mais il y a peu de teintes disponibles).

9. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Ca m'étonne qu'on ne fasse pas référence aux petites boîtes rondes de Bourjois <3
    Le blush, je m'y suis mise il y a environ un an, et je trouve que ça change tout, surtout si on utilise un fond de teint plutôt couvrant, ça évite le côté "figé, maquillé".
    En blush crème, j'aime beaucoup celui-ci de Shiseido, en corail.

10. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'utilise des blush poudre couleur pêche (j'ai la peau qui tire vraiment vers le jaune) avec un kabuki. Je n'aime pas trop les blush crème ou en "stick", bizarrement je trouve que ça ne se voit pas assez, ou que ça s'estompe vite je ne sais pas.

Par contre, hérésie, moi je le remonte un peu sur les tempes, je trouve vraiment ça plus joli, un peu comme là :
    Sauf que mon trait est moins oblique, je vais moins "bas" sur les joues, je reste sur les pommettes en remontant un tout petit peu sur les "tempes".
    Un peu comme le 1) :

11. odidile

odidile
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

Hum ... si j'ai bien compris, si je met un rouge à lèvres rouge, je dois mettre un blush couleur pèche ?
    (J'ai le tein clair voir très clair)

Chargement...