Comment couper correctement ses fruits ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 18 août 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Caesonia

Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

Mais pour la fraise il suffit de tirer un tout petit peu sur son pédoncule et il vient tout seul, non ? :cretin:
    Bon sinon j'ai quand même appris des astuces chouettes pour la mangue et le watermelon.

3. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

J'ai appris un truc pour l'orange et la pastèque.
    Par contre l'idée de la paille pour la fraise, ça ne fonctionne pas à tous les coup et on perd une partie de la chair.
    Je rejoins @Caesonia , il suffit de tirer sur le pédoncule.

4. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Je les connais toutes 8) (à part la fraise et la paille mais je suis sceptique, si le fruit est trop mûr on se retrouve avec de la compote dans les mains).
    Ce sont des petits trucs qui se transmettent de génération en génération. Ils sont de bons conseils parfois les vieux.

5. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Je veux pas dire mais moi quand j'épluche mes fruits j'enlève pas la moitié  chaque fois... J'utilise un économe!

Par contre faut que je teste l'histoire de la mangue parce que je me galère à chaque fois ^^

6. Ahvana

Ahvana
    Expand Collapse
    I'll cut your little heart out cause you made me cry

Je viens de le faire pour la mangue :joy:

7. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Je ne connaissais pas l'astuce pour la pastèque, j'vais peut-être essayé.
    Sinon je connais les autres (merci internet pour certaines) mais je ne mange pas de mangue :P pour la fraise je préfère la croquer et ne pas manger la partie blanche de la fin (= presque pas de perte !) et pour moi le kiwi c’est comme à la cantine, on le coupe en deux et on le mange à la cuillère en raclant bien pour rien laisser ^_^ (et le melon c'est pareil :paillettes:)
    et chez nous la grenade on la tape aussi avant de la couper, je sais pas si c'est utile mais il me semble bien voir mon père et ma mère le faire

8. Lullaby84

Lullaby84
    Expand Collapse

Je note pour l'orange ! Ainsi elles ne seront plus sauvagement charcutées ^^"

Chargement...