Comment demander un stage

6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
Bonjour bonjour,
Alors je suis actuellement en BTS IPM (industrialisation des produits mécaniques aie aie aie) et venant d'une filière générale (bac S :lunette:) je n'ai jamais eu a faire de stage. Sauf que, pour valider ma première année, je dois en trouver un. Mais je sais pas comment faire, lettre de motiv et cv c'est ok, j'ai déjà fait pour un taff étudiant, mais là, comment est-ce que je demande ? :dunno:
Je pensais envoyer des mails car je ne peux pas me déplacer partout, mais je sais pas quoi écrire dedans, quel sujet mettre au mail, ni quoi dire pour leur donner envie de lire cv et lettre de motiv qui seront en pièces jointes (enfin je suppose qu'on fait comme ça).
Alors voilà, je suis perdue et je stresse beaucoup car je dois en trouver un a commencer en mai, et j'ai peur de pas trouver. :tears:
Merci beaucoup de votre aide <3
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Salut :fleur:

Je sors juste d'un DUT pour lequel j'ai fait deux stages. Effectivement, ça fonctionne en général par mail avec lettre de motivation t cv en pièce jointe, le texte du mail peut simplement être quelque chose comme

"Bonjour, je vous prie de trouver ci-joint le dossier de candidature que je vous adresse dans le but d'effectuer un stage dans votre entreprise du tant au tant. + formule de salutation"

C'est mieux je crois avec le nom de la personne genre "Bonjour Monsieur X" si tu connais le nom du destinataire (et de le vérifier plusieurs fois - j'ai déjà fait la bourde de me tromper, plusieurs fois :cretin:).

Sinon, mais je pense que tu le sais déjà, personnaliser la lettre de motivation avec ce que tu peux apporter à l'entreprise notamment, et pourquoi tu veux faire ton stage chez elle en particulier.