Comment devenir un hipster à la sauce 2015 ? — Guide pratique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 16 septembre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Boetia a BigUpé ce message
  2. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

@Naya Ali Quand tu dis que tu fabriques ton thé, c'est du thé ou des infusions?

Sinon tu nous feras un article de recette? :taquin:

Allitché, mei-lili et Abs24 ont BigUpé ce message.
  3. sow_b

sow_b
    Expand Collapse

@Naya Ali : moi je dis, le plus important c'est d'être bien dans ses pompes! Bientôt on dira que dire merci et tenir la porte aux gens c'est un truc de "hipster" (promis, j'exagère à peine vu les remarques que je me prends par moments). J'ai un peu l'impression qu'hipster c'est le terme pour parler des jeunes adultes ayant envie de tester des petits trucs alternatifs ou qui n'ont pas envie qu'être adulte soit forcément un truc chiant où on devient aigri... donc pareil que toi Naya, quand on me traite d'hipster (pas forcément sur mon look, plutôt sur mes goûts et mes centres d'intérêt), j'ai décidé que ça me convenait!

Allitché, Demezia, Oh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

@Naya Ali Le problème du mot hipster c'est qu'il est souvent employé avec mépris, mais comme tu le soulignes avec ta question qui termine ton article, on a tous un petit côté hipster! J'accepte pas trop qu'on me classe dans une catégorie, et quand une personne me dit que je suis une hipster, je le prend rarement super bien à cause de sa consonance négative, puis j'ai remarqué que quand on me le disait, j'essayais de me justifier... J'ai juste l'impression que c'est le mot remplaçant de "bobo", et c'est dommage car ça bloque tout de suite une conversation. Mais bon p'être qu'un jour, comme toi, je m'en cognerai les miches royalement!

Oh, Gustave, Juda Bricot et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Encore des cases, toujours des cases.
    Tout le monde est multidimensionnel, Tiraille entre ses envies de consommation et ses veleites de decroissance...

l'astragale, KtyKonéko, Montevideo et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Depuis que je suis étudiante 50% de mes fringues viennent de friperie! C'est ouf tout ce que trouve chez Guerisol!Je fais le plein de pull là-bas! Ils sont souvent à moins de 5e. J'en ai trouvé un à 2€ une fois et il etait en cashmire. La seule chose que j'aime pas en friperie c'est les chaussures!

7. Kakou92

Kakou92
    Expand Collapse

Le véritable sociostyle du hipster ce n'est pas seulement au niveau de l'apparence physique... C'est aussi le côté minimaliste et anti mainstream qui catégorisent une personne de hipster. L'électro et les pantalons trop courts n'arrangent pas non plus ! Haha

olaflor a BigUpé ce message
  8. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

J'écoute aussi bien des groupes obscurs de post-rock, et je préfère l'analogique au numérique, car j'ai grandi dnas les nineties. Je suis hipster? Bah j'assume à mort.

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  9. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Alors en fait être Hipster c'est être marginal.... Mais cool. Du coup le Punk à chien devant le Lidl c'est un Hipster pas cool? (il a la coupe de cheveu originale et les fringues de friperie,je ne sais pas pour ce qui est de la curiosité ou de sa conscience écologique)

J'avoue que ça m'agace un peu qu'on veuillent se mettre sans arrêt dans des cases. Mais bon, c'est la vie :fleur:

Lowrained, DvasssT, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. tarolime

tarolime
    Expand Collapse

Du coup j'ai grave envie de voir un streetstyle de @Naya Ali ! @Fab tu nous fais ça ? :paillettes:

Nymphetameen, Melia Stormcrow, Saint-Lucq et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    ¡ Carajo !

Mes frères me taquinent souvent en disant que je suis une bobo et / ou une hipster, ahaha.
    (parce que j'aime les friperies, les vieux trucs, les fringues un peu "bizarres", le bio, les trucs faits maison, ... Un mélange de tout ça, j'crois)

Thedreaming et Saint-Lucq ont BigUpé.
  12. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Bah moi je considère qu'il n'y a pas de mal à être hipster si ça pousse certaines personnes à questionner tes comportements ou tes choix... surtout qu'effectivement, il y a une tendance à faire un peu plus attention à une consommation moins effrénée dans ce que tu décris. Ou peut-être que c'est une manière de décrire le fossé intergénérationnel entre les jeunes qui ne se reconnaissent pas dans certains paradigmes sociaux et leurs besoins.

Chargement...