Comment différencier les différents types de faux ongles ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Manu, le 31 mai 2018.

  1. Manu

    Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Manu, 31 mai 2018
    Dernière édition: 1 juin 2018
    ----- Publicité -----
  2. Ada Lovelace

    Ada Lovelace
    Expand Collapse

    J'ai porté des faux ongles en gel pendant 2 ans et demi sans discontinuer, alors je parle d'expérience :):):) Je l'ai fait justement parce que j'ai des ongles mous et dédoublés, alors oui, c'est clair que ça n'a pas "amélioré" la condition de mes ongles au contraire, mais sachant que je avais tout le temps, ça ne changeait pas grand chose, mes ongles étaient tout le temps beaux. Je me suis décidé à les enlever quand je suis partie à l'étranger (et donc que je perdais ma manuc' chérie en qui j'avais toute confiance). Alors oui, il y a eu quelques semaines où ils étaient pas mal fragiles mais ça repousse (6 mois pour une repousse complète d'un bout à l'autre, mais déjà au bout d'un mois, ça va mieux une fois que le bord libre a repoussé). Maintenant (on est 1 an et demi après), j'ai toujours les ongles mous et dédoublés comme avant, pas pire, pas mieux :rire::rire::rire:
    Je ne donne de conseil à personne parce que bon, ce n'est que mon expérience, mais de mon côté, je ne regrette pas du tout, c'était cool d'avoir de beaux et grands ongles tout le temps. J'ai pu faire plein de nail arts vu que sur le gel, comme tes ongles sont durs, ça tient SUPER bien (ça s'écaille jamais, c'est juste au bout d'un moment, ça fini un peu rayé et défraîchi quoi). Maintenant, je ne fais plus trop de nail art, parce que ça me soûle de consacrer une heure à mes ongles pour qu'au bout de 2 jours ça s'écaille :crying:
     
    Nastasja et Ariel rebel ont BigUpé.
  3. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    L'an dernier j'ai voulu me faire des faux ongles. Mais de 1 j'y connaissais rien donc je savais pas quoi choisir et je préfèrais être sûre de ce que je veux plutôt qu'on me propose qch et que je me fasse entuber (oui il faut ire confiance à la rpo mais ej me sui faite avoir 1 fois pas 2). Et de 2, je m'y suis prise comme ça en pensant que j'allais avoir de la place (on était en août) et puis bah nan.
    Du coup je vais me faire soit des capsules soit du gel je sais pas quel est le mieux :/ mais merci madmoizelle
     
  4. Nastasja

    Nastasja
    Expand Collapse

    J'ai porté pendant des années des faux ongles, parfois jusqu'à 24 mois sans discontinuer. J'ai eu gel et acrylique.
    Personnellement je préfère le gel car globalement, ça n'a pas vraiment empiré la situation de l'époque (ongles fragiles).
    J'ai ensuite eu des ongles en acrylique. Ils étaient vraiment jolis aussi, mais j'avais plus de casse et ils m'ont vraiment DEFONCE les ongles. Ils ont mis littéralement des mois à s'en remettre alors qu'avec le gel, un petit coup de fortifiant et ça repartait au bout d'une semaine.
    Après ce n'est que mon expérience mais je pense que si vos ongles sont fragilisés l'acrylique est à éviter; perso je ne le referai plus cette technique.